Ce sujet a été résolu
Non khey la réincarnation c’est l’echec
Il faut pas se réincarner c’est les esprit impur les serpent qui contrôlent la chair
Il faut pas se réincarner c’est les esprit impur les serpent qui contrôlent la chair
il y a un an
Ce n'est pas parce qu'il y a réincarnation que tu n'as pas la pression pour ne pas faire n'importe quoi de ta vie.
Si tu agis mal dans cette vie, ta prochaine vie sera merdique. C'est quelque chose que tu veux éviter.
En plus, il faut prendre en compte le fait que les souvenirs des vies antérieures sont en grande partie rendus inaccessibles lors de l'incarnation. Donc quand on s'incarne, on oublie nos erreurs passées, et on court alors un grand risque de commettre ces erreurs de nouveau, puis de devoir se réincarner, et rebelote... il y a quand même un grand danger d'être coincé dans une boucle de réincarnations qui peut durer assez longtemps, justement à cause de l'obstruction de la mémoire due à l'incarnation. C'est peut-être ça qu'on appelle l'enfer d'ailleurs.
Donc il y a quand même une certaine pression à ne pas déconner.
Si tu agis mal dans cette vie, ta prochaine vie sera merdique. C'est quelque chose que tu veux éviter.
En plus, il faut prendre en compte le fait que les souvenirs des vies antérieures sont en grande partie rendus inaccessibles lors de l'incarnation. Donc quand on s'incarne, on oublie nos erreurs passées, et on court alors un grand risque de commettre ces erreurs de nouveau, puis de devoir se réincarner, et rebelote... il y a quand même un grand danger d'être coincé dans une boucle de réincarnations qui peut durer assez longtemps, justement à cause de l'obstruction de la mémoire due à l'incarnation. C'est peut-être ça qu'on appelle l'enfer d'ailleurs.
Donc il y a quand même une certaine pression à ne pas déconner.
ah oui je vois. Bah j'en sais rien en fait
l'important c'est de faire le mieux qu'on puisse, c'est comme ça que je le vois
si tu fais pas du mieux que tu peux et que tu t'en branles de faire n'importe quoi et que t'as aucun regret ni remord, je pense que c'est pas top. Je pense que l'absence de remord et de regret est le plus grave , ne pas voir ni comprendre ses erreurs
il y a un an
C'est une croyance comme une autre.
En croyant cela, tu n'es pas plus rationnel que le gars qui croit le contraire.
En croyant cela, tu n'es pas plus rationnel que le gars qui croit le contraire.
C'est que de l'amour putain !
il y a un an
Tu n'as pas lu ou compris ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que celui qui croit en l'après-vie est rationnel.
J'ai dit que celui qui croit au néant après la mort n'est pas plus rationnel que celui qui croit en l'après-vie.
Je n'ai pas dit que celui qui croit en l'après-vie est rationnel.
J'ai dit que celui qui croit au néant après la mort n'est pas plus rationnel que celui qui croit en l'après-vie.
il y a un an
Tant que je ne me réincarne pas en moustique ou en frelon asiatique
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Putaindemerde
1 an
Non khey la réincarnation c’est l’echec
hein?
il y a un an
Quelles sont tes raisons concrètes de penser que c'est le néant après la mort ?
il y a un an
ah oui je vois. Bah j'en sais rien en fait
l'important c'est de faire le mieux qu'on puisse, c'est comme ça que je le vois
si tu fais pas du mieux que tu peux et que tu t'en branles de faire n'importe quoi et que t'as aucun regret ni remord, je pense que c'est pas top. Je pense que l'absence de remord et de regret est le plus grave , ne pas voir ni comprendre ses erreurs
@Patricksebasti1 réponds
il y a un an
@Patricksebasti1 réponds
Ce que tu dis tombe sous le sens.
Je ne sais pas quoi répondre à cela.
Ça me paraît évident.
Je ne sais pas quoi répondre à cela.
Ça me paraît évident.
il y a un an
hein?
Dans toutes les anciennes croyance la réincarnation était considérée commme un échec
La conscience est coincé dans la chair
Nous ne sommes pas des humain notre corps est un avatar
Tu connais les Loka dans l’indouisme par exemple
il y a un an
Dans toutes les anciennes croyance la réincarnation était considérée commme un échec
Si la réincarnation est une occasion de progresser et d'améliorer son âme et d'approfondir sa connaissance de l'Univers et de Dieu, je ne vois pas en quoi ce serait un échec.
La conception de la chair mauvaise est une conception manichéenne/gnostique qui ne s'accorde pas avec l'hypothèse d'un monde juste. Si le monde était juste, pourquoi serions nous incarnés dans un corps si le but n'est que de le rejeter.
La conception de la chair mauvaise est une conception manichéenne/gnostique qui ne s'accorde pas avec l'hypothèse d'un monde juste. Si le monde était juste, pourquoi serions nous incarnés dans un corps si le but n'est que de le rejeter.
il y a un an
Si la réincarnation est une occasion de progresser et d'améliorer son âme et d'approfondir sa connaissance de l'Univers et de Dieu, je ne vois pas en quoi ce serait un échec.
Le problème c’est que tu sera jamais libre tu sera toujours soumis au aléa de tes croyance matériel
il y a un an
La réincarnation pour moi c’est juste un manque de de connaissance. Ton esprit ne s’est pas débarrassé de tous ces egregore
il y a un an
219
Sur ce sujet0