InscriptionConnexion
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]press.com/jose-bergoglio/
catholiquedefrance.fr https://catholiquedefranc[...]eurs-jose-bergoglio-2013/

Nous avons déjà, à plusieurs reprises
‏‎
, démontré la mythomanie compulsive de ces sites sédécandaulistes destinés à séduire un public de gogoles 88 (de QI). Non contents de diffamer le saint concile, ils se permettent encore de salir nos bons papes. Nous allons voir comment en débutant par Sa Sainteté le pape François : je précise que je mets de côté toutes les citations issues de pseudo-entretiens journalistiques qui sont par nature invérifiables et qui sont, comme par hasard, toujours les plus fantaisistes ; le Saint-Père prend la parole quasi quotidiennement depuis douze années, s'il veut dire quelque chose, il n'a pas à passer par un obscur journal. Bon, je mets les plus rigolos en premier, et n'oubliez jamais : Judas n'est pas mort, les sédévacantistes respirent.
:Glandu:
François, Audience générale (29 mai 2013)
« Certains disent que le péché est une offense à Dieu. »
Je me permets de commencer avec celui-ci pour montrer d'emblée, sans ambages, la malhonnêteté certaine de ces authentiques fils de pull ; regardez ce qu'ils ont coupé : « Certains disent que le péché est une offense à Dieu, mais aussi une occasion d’humiliation pour se rendre compte qu’il y a autre chose de plus beau : la miséricorde de Dieu. Pensons-y. »
‏‎
:tarer:
:gif_bigard:

:d)
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : pour le pape, le péché n'est pas une offense à Dieu.
Ce que dit le pape : au-delà de l'offense à Dieu, évidente, le péché peut-être un moyen d'entrevoir l'œuvre de sa miséricorde.
François, Sur la terre comme au Ciel (Page 101)
« À une époque, le suicidé n’avait pas droit aux obsèques parce qu’il avait cessé de cheminer vers sa destination, il avait renoncé de son propre chef. Mais j’ai du respect pour celui qui se suicide, c’est un individu qui n’a pas su surmonter ses contradictions. Je ne le rejette pas. »
Citation invérifiable et certainement décontextualisée mais bon, avoir de la compassion pour un pauvre type qui s'est suicidé n'empêche pas le Saint-Père de perpétuer la doctrine de l'Église sur le sujet du suicide. Reprenant le texte conciliaire Gaudium et Spes, nous lisons dans Dignitas infinita : « Il faut reconnaître que s'oppose à la dignité humaine "tout ce qui s’oppose à la vie elle-même, comme toute espèce d’homicide, le génocide, l’avortement, l’euthanasie et même le suicide délibéré" ».
‏‎
De même dans la lettre Samaritanus Bonus : « Sont donc gravement injustes les lois qui légalisent l'euthanasie, ou celles qui justifient le suicide et l'aide au suicide par le faux droit de choisir une mort improprement définie comme digne pour le seul fait d’avoir été choisie. »
‏‎
Manque de pot, ce ne sont jamais ces citations que l'on retrouve sur les sites sédécandaulistes.
:larry_portrait_zoom:

Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape n'a rien contre le suicide.
Ce que dit le pape : j'ai de la compassion pour ce pauvre type qui s'est suicidé.
François, Audience générale (26 novembre 2014)
« Il est beau de penser cela, de penser au Ciel. On se retrouvera tous là-haut, tous. C’est beau, ça donne de la force à l’âme. »
Littéralement la phrase suivante : « Dans cette perspective, il est beau de sentir qu’il existe une continuité et une communion de fond entre l’Église qui est au Ciel et celle encore en chemin sur la terre. Ceux qui vivent déjà aux côtés de Dieu peuvent, en effet, nous soutenir et intercéder pour nous, prier pour nous. »
‏‎
:risitape:

Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le Pape dit que tout le monde sera sauvé.
Ce que dit le pape : l'Église militante et l'Église triomphante seront réunies au ciel, ensemble.
François, Homélie (21 septembre 2014)
« En repensant à ces décennies d’atroces souffrances et de très dures persécutions contre les catholiques, les orthodoxes et les musulmans, nous pouvons dire que l’Albanie a été une terre de martyrs : beaucoup d’évêques, de prêtres, de religieux, de fidèles laïcs, de ministres du culte d’autres religions, ont payé de leur vie leur fidélité. »
Typiquement le genre de citation inutile, mais bon on traite tout.
:bavonche:

Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape dit que les hérétiques ont témoigné de la vérité (?)
Ce que dit le pape : de nombreuses personnes ont été injustement assassinées pour leurs convictions personnelles, en particulier les chrétiens dont il est exclusivement question dans la suite de la lettre.
‏‎
François, Discours au centre diocésain de jeunesse (6 juin 2015)
« Et la paix se fait entre tous, entre tous : musulmans, juifs, orthodoxes, catholiques et autres religions. Nous sommes tous frères ! Nous adorons tous un Dieu Unique ! Jamais, jamais de séparation entre nous ! Fraternité et union. »
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape promeut l'indifférentisme religieux (condamné par Vatican II)
Ce que dit le pape : il faut sauvegarder la paix sociale malgré nos différences.
François, Journée mondiale des migrants (19 janvier 2014)
« Partager notre expérience en portant la croix pour arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Ceux qui sont chrétiens, avec la Bible ; ceux qui sont musulmans, avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer. »
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape ne fait pas de différence entre l'islam et le christianisme.
Ce que dit le pape : la foi que nous ont inculqué nos parents est une aide objective dans les moments de désespoir.

À noter qu'il n'existe aucun texte officiel concernant cette déclaration, juste une vidéo avec des extraits coupés.
‏‎
François, Discours (8 novembre 2014)
« Nous, Musulmans et Chrétiens, nous sommes dépositaires d’inestimables trésors spirituels, parmi lesquels nous reconnaissons des éléments qui nous sont communs, même vécus selon nos propres traditions : l’adoration du Dieu miséricordieux, la référence au patriarche Abraham, la prière, l’aumône, le jeûne… »
Discours introuvable.
‏‎
François, Discours (23 octobre 2014)
« Tous les chrétiens et les hommes de bonne volonté sont donc appelés aujourd’hui à lutter non seulement pour l’abolition de la peine de mort, légale ou illégale, et sous toutes ses formes, mais aussi afin d’améliorer les conditions carcérales, dans le respect de la dignité humaine des personnes privées de la liberté. »
L'opinion de saint Augustin a finalement triomphé.
‏‎
Est-il assez catholique ?
:Tare1:
il y a 5 mois
François, Evangelii Gaudium (Exhortation apostolique)
« Il est indispensable de prêter attention aux nouvelles formes de pauvreté et de fragilité dans lesquelles nous sommes appelés à reconnaître le Christ souffrant, même si, en apparence, cela ne nous apporte pas des avantages tangibles et immédiats : les sans-abris, les toxico-dépendants, les réfugiés, les populations indigènes, les personnes âgées toujours plus seules et abandonnées, etc. Les migrants me posent un défi particulier parce que je suis Pasteur d’une Église sans frontières qui se sent mère de tous. Par conséquent, j’exhorte les pays à une généreuse ouverture, qui, au lieu de craindre la destruction de l’identité locale, soit capable de créer de nouvelles synthèses culturelles. »
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape est pour la destruction des identités locales !
Ce que dit le pape : il faut promouvoir avec intelligence l'intégration des immigrés dans le respect des identités locales, ni globalisme, ni natiolâtrie.

Sa Sainteté dit, dans le même document, qu' « il est nécessaire d’enfoncer ses racines dans la terre fertile et dans l’histoire de son propre lieu, qui est un don de Dieu. On travaille sur ce qui est petit, avec ce qui est proche, mais dans une perspective plus large. De la même manière, quand une personne qui garde sa particularité personnelle et ne cache pas son identité, s’intègre cordialement dans une communauté, elle ne s’annihile pas, mais elle reçoit toujours de nouveaux stimulants pour son propre développement. Ce n’est ni la sphère globale, qui annihile, ni la partialité isolée, qui rend stérile. »
‏‎
François, Evangelii Gaudium (Exhortation apostolique)
« Un regard très spécial s’adresse au peuple juif, dont l’Alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée. »
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : les juifs sont sauvés sans Jésus-Christ !
Ce que dit le pape : Le fait que l'alliance n'ait jamais été révoquée (Rm 11, 29) n'implique absolument pas que les juifs soient sauvés sans Jésus-Christ.

La Commission pour les relations religieuses avec le judaïsme statue en 2015 : « Pour l’Église, le Christ est le Rédempteur de tous. En conséquence, il ne peut y avoir deux voies menant au salut puisque le Christ est venu sauver les gentils mais également les juifs. Affirmer qu’il existe deux chemins différents, celui des juifs sans le Christ et celui avec le Christ, qui est pour les chrétiens Jésus de Nazareth, reviendrait à remettre en question les fondements même de la foi chrétienne.
‏‎

La Commission ne fait d'ailleurs que rappeler ce qui avait déjà été dit trente ans auparavant.
‏‎
François, Déclaration d’Abou Dhabi (4 août 2019)
« La liberté est un droit de chaque personne : chacun jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action. Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, du sexe, de la race et de la langue sont une sage volonté divine. »
Le Pape a réussi à faire signer ça au grand imam d'al-Azhar et vous chialez, érigez-lui une statue bordel
:risizinzolin:

« La liberté religieuse n’est ni la permission morale d’adhérer à l’erreur (cf. Léon XIII, Libertas præstantissimum), ni un droit supposé à l’erreur (cf. Pie XII, discours 6 décembre 1953), mais un droit naturel de la personne humaine à la liberté civile, c’est-à-dire à l’immunité de contrainte extérieure, dans de justes limites, en matière religieuse, de la part du pouvoir politique. [...] Le droit à la liberté religieuse ne peut être de soi ni illimité (cf. Pie VI, Quod aliquantum), ni limité seulement par un ordre public conçu de manière positiviste ou naturaliste (cf. Pie IX, Quanta cura). Les justes limites qui lui sont inhérentes doivent être déterminées pour chaque situation sociale par la prudence politique, selon les exigences du bien commun. »
‏‎
François, Discours (16 mai 2018)
« Je souhaite vivement que les bouddhistes et les catholiques intensifient leurs relations, progressent dans la connaissance réciproque et dans l’estime de leurs traditions spirituelles respectives, et qu’ils soient dans le monde témoins des valeurs de la justice, de la paix et de la protection de la dignité humaine. »
François, Discours (13 septembre 2024)
« Toutes les religions sont un chemin vers Dieu. Elles sont, je fais une comparaison, comme des langues différentes, des idiomes différents, pour y parvenir. Mais Dieu est Dieu pour tous. Et parce que Dieu est Dieu pour tous, nous sommes tous fils de Dieu. »
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape dit que toutes les religions sauvent !
Ce que dit le pape : les hommes doivent vivre en paix malgré leurs différences religieuses car ils sont tous enfants de Dieu, il faut pour cela favoriser le dialogue.
Vatican II répète en boucle que l'indifférentisme est une hérésie, inutile d'épiloguer.
‏‎
:boucleur:

Toujours rien, RIEN, RIEEEEEEN DE VALABLE CHEZ LES SDF (SANS DOCTRINE FIXE) SÉDÉVACANTISTES
:violin_pleure:
:tarer3:
@torquemada
il y a 5 mois
C'est bien long pour défendre ce pape satanique qui a pactisé avec les juifs
:selection_naturelle:

Tout bon catholique se doit de rejeter cet infame personnage qu'est le pape François
il y a 5 mois
Boucle de ouf comment t’as pas le badge boucleur alors que je l’ai eu parce que j’ai fait 2 fois le même topic truc de OUF bordel.
il y a 5 mois
GIF
GIF
il y a 5 mois
C'est bien long pour défendre ce pape satanique qui a pactisé avec les juifs

Tout bon catholique se doit de rejeter cet infame personnage qu'est le pape François
Mes réponses sont plus courtes que les citations et encore je développe avec des mots simples pour que les sédévacantistes puissent comprendre
:matou:
il y a 5 mois
@Torquemada Il est encore temps de s'excuser devant l'éternité.
il y a 3 mois
ColRoulin
ColRoulin
5 mois
breviairedecombat.wordpress.com https://breviairedecombat[...]press.com/jose-bergoglio/

‏‎
, démontré la mythomanie compulsive de ces sites sédécandaulistes destinés à séduire un public de gogoles 88 (de QI). Non contents de diffamer le saint concile, ils se permettent encore de salir nos bons papes. Nous allons voir comment en débutant par Sa Sainteté le pape François : je précise que je mets de côté toutes les citations issues de pseudo-entretiens journalistiques qui sont par nature invérifiables et qui sont, comme par hasard, toujours les plus fantaisistes ; le Saint-Père prend la parole quasi quotidiennement depuis douze années, s'il veut dire quelque chose, il n'a pas à passer par un obscur journal. Bon, je mets les plus rigolos en premier, et n'oubliez jamais : Judas n'est pas mort, les sédévacantistes respirent.
Je me permets de commencer avec celui-ci pour montrer d'emblée, sans ambages, la malhonnêteté certaine de ces authentiques fils de pull ; regardez ce qu'ils ont coupé : « Certains disent que le péché est une offense à Dieu, mais aussi une occasion d’humiliation pour se rendre compte qu’il y a autre chose de plus beau : la miséricorde de Dieu. Pensons-y. »
‏‎

Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : pour le pape, le péché n'est pas une offense à Dieu.
Ce que dit le pape : au-delà de l'offense à Dieu, évidente, le péché peut-être un moyen d'entrevoir l'œuvre de sa miséricorde.
« À une époque, le suicidé n’avait pas droit aux obsèques parce qu’il avait cessé de cheminer vers sa destination, il avait renoncé de son propre chef. Mais j’ai du respect pour celui qui se suicide, c’est un individu qui n’a pas su surmonter ses contradictions. Je ne le rejette pas. »
Citation invérifiable et certainement décontextualisée mais bon, avoir de la compassion pour un pauvre type qui s'est suicidé n'empêche pas le Saint-Père de perpétuer la doctrine de l'Église sur le sujet du suicide. Reprenant le texte conciliaire Gaudium et Spes, nous lisons dans Dignitas infinita : « Il faut reconnaître que s'oppose à la dignité humaine "tout ce qui s’oppose à la vie elle-même, comme toute espèce d’homicide, le génocide, l’avortement, l’euthanasie et même le suicide délibéré" ».
‏‎
De même dans la lettre Samaritanus Bonus : « Sont donc gravement injustes les lois qui légalisent l'euthanasie, ou celles qui justifient le suicide et l'aide au suicide par le faux droit de choisir une mort improprement définie comme digne pour le seul fait d’avoir été choisie. »
‏‎
Manque de pot, ce ne sont jamais ces citations que l'on retrouve sur les sites sédécandaulistes.

Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape n'a rien contre le suicide.
Ce que dit le pape : j'ai de la compassion pour ce pauvre type qui s'est suicidé.
« Il est beau de penser cela, de penser au Ciel. On se retrouvera tous là-haut, tous. C’est beau, ça donne de la force à l’âme. »
Littéralement la phrase suivante : « Dans cette perspective, il est beau de sentir qu’il existe une continuité et une communion de fond entre l’Église qui est au Ciel et celle encore en chemin sur la terre. Ceux qui vivent déjà aux côtés de Dieu peuvent, en effet, nous soutenir et intercéder pour nous, prier pour nous. »
‏‎

Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le Pape dit que tout le monde sera sauvé.
Ce que dit le pape : l'Église militante et l'Église triomphante seront réunies au ciel, ensemble.
« En repensant à ces décennies d’atroces souffrances et de très dures persécutions contre les catholiques, les orthodoxes et les musulmans, nous pouvons dire que l’Albanie a été une terre de martyrs : beaucoup d’évêques, de prêtres, de religieux, de fidèles laïcs, de ministres du culte d’autres religions, ont payé de leur vie leur fidélité. »

Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape dit que les hérétiques ont témoigné de la vérité (?)
Ce que dit le pape : de nombreuses personnes ont été injustement assassinées pour leurs convictions personnelles, en particulier les chrétiens dont il est exclusivement question dans la suite de la lettre.
‏‎
« Et la paix se fait entre tous, entre tous : musulmans, juifs, orthodoxes, catholiques et autres religions. Nous sommes tous frères ! Nous adorons tous un Dieu Unique ! Jamais, jamais de séparation entre nous ! Fraternité et union. »
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape promeut l'indifférentisme religieux (condamné par Vatican II)
Ce que dit le pape : il faut sauvegarder la paix sociale malgré nos différences.
« Partager notre expérience en portant la croix pour arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Ceux qui sont chrétiens, avec la Bible ; ceux qui sont musulmans, avec le Coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer. »
Ce que laisse entendre ce site de mongoliens : le pape ne fait pas de différence entre l'islam et le christianisme.
Ce que dit le pape : la foi que nous ont inculqué nos parents est une aide objective dans les moments de désespoir.

À noter qu'il n'existe aucun texte officiel concernant cette déclaration, juste une vidéo avec des extraits coupés.
‏‎
« Nous, Musulmans et Chrétiens, nous sommes dépositaires d’inestimables trésors spirituels, parmi lesquels nous reconnaissons des éléments qui nous sont communs, même vécus selon nos propres traditions : l’adoration du Dieu miséricordieux, la référence au patriarche Abraham, la prière, l’aumône, le jeûne… »
Discours introuvable.
‏‎
« Tous les chrétiens et les hommes de bonne volonté sont donc appelés aujourd’hui à lutter non seulement pour l’abolition de la peine de mort, légale ou illégale, et sous toutes ses formes, mais aussi afin d’améliorer les conditions carcérales, dans le respect de la dignité humaine des personnes privées de la liberté. »
‏‎
Tu penses quoi des Jésuites ? Dans les grandes lignes je te demande pas forcément un pavé
il y a 3 mois
Tu penses quoi des Jésuites ? Dans les grandes lignes je te demande pas forcément un pavé
Un sujet que je ne maîtrise pas assez pour prétendre parler. C'est une congrégation validée par le Saint-Siège et je m'en contente volontiers.
:risi_chapeau:
il y a 3 mois
Oh non pas encore. Bon débat / boucle à tous
:ColereSerpent:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 mois
Malaise
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 3 mois
Un pape peut bien évidemment se tromper, mais j'estime que ce n'est pas le cas ici.
:risi_chapeau:
il y a 3 mois
ColRoulin
ColRoulin
5 mois

‏‎
‏‎

‏‎
‏‎

‏‎

‏‎

‏‎
Discours introuvable.
‏‎
‏‎
soutien contre les sedecuck
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 3 mois
Sa Sainteté pouvait bien avoir tort sur des questions politiques, il était accusé ici d'avoir tort sur des questions de foi
:chat_lunettes:

Il rejetait à la fois « la sphère globale, qui annihile », et « la partialité isolée, qui rend stérile ».
Fratelli tutti (2020)
Je ne propose pas non plus un universalisme autoritaire et abstrait, conçu ou planifié par certains et présenté comme une aspiration prétendue pour homogénéiser, dominer et piller. Il existe un modèle de globalisation qui « soigneusement vise une uniformité unidimensionnelle et tente d’éliminer toutes les différences et toutes les traditions dans une recherche superficielle d’unité. [...] Si une globalisation prétend [tout] aplanir […], comme s’il s’agissait d’une sphère, cette globalisation détruit la richesse ainsi que la particularité de chaque personne et de chaque peuple ».[78] Ce faux rêve universaliste finit par priver le monde de sa variété colorée, de sa beauté et en définitive de son humanité.
‏‎
Laudato si' (2015)
La vision consumériste de l’être humain, encouragée par les engrenages de l’économie globalisée actuelle, tend à homogénéiser les cultures et à affaiblir l’immense variété culturelle, qui est un trésor de l’humanité. C’est pourquoi prétendre résoudre toutes les difficultés à travers des réglementations uniformes ou des interventions techniques, conduit à négliger la complexité des problématiques locales qui requièrent l’intervention active des citoyens.
‏‎
il y a 3 mois
Bordel
:Ent2:
MITAAAAA
il y a 3 mois
ColRoulin
ColRoulin
3 mois
@Torquemada Il est encore temps de s'excuser devant l'éternité.
Tranquille, je suis imperméable au pilpoul conciliaire moderniste.

Du reste, pour la 8ème citation dont tu ne trouves aucune source, j'ai celles-ci :
- www.la-croix.com https://www.la-croix.com/[...]ulmans-2014-11-29-1244935
- fr.aleteia.org https://fr.aleteia.org/20[...]-les-murs-de-la-citadelle
- Et plus récemment (article sorti il y a 3 jours) : www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/di[...]orceaux_6598584_3382.html
il y a 3 mois