InscriptionConnexion
Écoutes moi bien Mohamerde j'ai LA solution à TOUS tes problèmes de bougnoulerie
:risi_calme:

Désormais tu t'appelles Manuel Joao Da Silva Costa

Ta famille est originaire d'un petit village de la region de Bragance

Tu aimes la guitare sèche, les danses latino et le chorizo

Pour que l'illusion soit parfaite tu dois te debarasser de ton accent "Quartchier", tu bannis "wollah" de ton vocabulaire, et tu remplaces tes survêtements qui puent le kebeb par des vêtements crédibles pour un adulte
:DogDrip:

Ensuite tu mets des petits drapeaux vert et rouges et des coqs de Barcelos un peu partout: bagnole, fond d'ecran de téléphone , tshirt etc et le tour est joué!

À toi les boîtes, les filles, les embauches, les visages des gens qui reflètent la sympathie et non le dégoût

:d)

:d)

Des questions caralho ?

Ne me remercie pas, tout le plaisir est pour moi
:jean_marire:
il y a 5 mois
Ça pourrait être intéressant, mais je suis déjà sur la mystique chrétienne et c’est un mal de crâne de malade
:hap:

Up nonobstant
Tu peux toujours venir assister à une méditation Soufi, je te donnerai les détails sur discord, on organise régulièrement des méditations dans un lieu géré par des chrétiens sur Paris
Discord
il y a 5 mois
Macdark
Macdark
5 mois
moi je suis intéressé perso
:chaton_fume:
Il y a deux liens discord
Discord
il y a 5 mois
Est-ce que les soufis croient au Coran ?
Quelle est l'attitude des soufis vis-à-vis du peuple juif ?
Les Soufi sont musulman et respecte toutes les communautés religieuses
Discord
il y a 5 mois
Tu connais bien
Discord
il y a 5 mois
PtitMonsu
PtitMonsu
5 mois
René Guénon était soufi !
:guenon_qlf:
Tout à fait, vous êtes donc potentiellement ( les lecteurs de René Guénon) les plus à même pour intégrer une tariqa
Discord
il y a 5 mois
Je vous souhaite une bonne journée à tous
Discord
il y a 5 mois
C'est quoi le rapport des soufis au califat ?
:moomin_dodo2:

Est ce qu ils ont une attitude réfléchie vis à vis des hadith ou ils prennent tout de manière littérale?

Je m intéresse à la gnose chiite, ça ressemble un peu au soufisme de ce que j ai vu
il y a 5 mois
C'est quoi le rapport des soufis au califat ?

Est ce qu ils ont une attitude réfléchie vis à vis des hadith ou ils prennent tout de manière littérale?

Je m intéresse à la gnose chiite, ça ressemble un peu au soufisme de ce que j ai vu
Bonjour,

Je connais peu le rapport entre le soufisme et le califat car le califat n'existe plus depuis des siècles, notre tariqa suit les règles et loi de son pays.

Les Hadiths sont des paroles importantes mais la fiabilité de certains hadiths sont faibles.

Il y a des tariqa Chiite, le soufisme est simplement un rassemblement de croyant dans un but spirituelle ( certains disent ésotérique)
Discord
il y a 5 mois
On trouve dans le soufisme des connaissances ésotérique et une pratique spirituelle initiatique active et régulière
Discord
il y a 5 mois
Que pensent les membres de ta tariqa de celle Karkariya?
il y a 5 mois
Que pensent les membres de ta tariqa de celle Karkariya?
Je n'ai jamais entendu une parole officielle parlant de cette confrérie en bien ou en mal.

Mais leur méthode soulève des questions pour certains membres de ma tariqa. Notamment concernant l'ouverture spirituelle ( sainteté) acquise en une semaine ( de mémoire).
Discord
il y a 5 mois
Onogen
Onogen
5 mois
Je n'ai jamais entendu une parole officielle parlant de cette confrérie en bien ou en mal.

Mais leur méthode soulève des questions pour certains membres de ma tariqa. Notamment concernant l'ouverture spirituelle ( sainteté) acquise en une semaine ( de mémoire).
Apparemment oui les nouveaux ont rapidement des résultats et vivent un état modifié de conscience
Par "sainteté" tu fais référence à ce genre d'état mais développé par l'ascèse?
il y a 5 mois
Apparemment oui les nouveaux ont rapidement des résultats et vivent un état modifié de conscience
Par "sainteté" tu fais référence à ce genre d'état mais développé par l'ascèse?
Je ne sais pas ce que eux vivent ou pensent vivre. La sainteté est une ouverture spirituelle qui est autorisé par Lui.
Discord
il y a 5 mois
Onogen
Onogen
5 mois
Je ne sais pas ce que eux vivent ou pensent vivre. La sainteté est une ouverture spirituelle qui est autorisé par Lui.
Expérience de lumière, après contact avec le Sheikh
Ca peut être corrélé à une ouverture spirituelle dans toutes les traditions, mais pas forcément, il peut y avoir ouverture sans expérience visuelle je crois.

Merci pour tes réponses en tous cas et pour ce fil de discussion.
il y a 5 mois
Expérience de lumière, après contact avec le Sheikh
Ca peut être corrélé à une ouverture spirituelle dans toutes les traditions, mais pas forcément, il peut y avoir ouverture sans expérience visuelle je crois.

Merci pour tes réponses en tous cas et pour ce fil de discussion.
Je n'ai pas assez de connaissances
Discord
il y a 5 mois
René Guénon. Index
Discord
il y a 5 mois
il y a 5 mois
il y a tant de plus à dire si vous saviez
Discord
il y a 3 mois
Le soufisme est une hérésie
:CS_islam: