InscriptionConnexion
Bonjour

Le soufisme est le courant ésotérique de l'islam

Si vous êtes intéressé d'en apprendre d'avantage voici un lien discord pour répondre à vos questions

Bien à vous

discord.gg https://discord.gg/KON4EX2TdV
Discord
il y a 5 mois
Non merci
:Mbs_2:
il y a 5 mois
:Pikasom:
il y a 5 mois
Onogen
Onogen
5 mois
Bonjour

Si vous êtes intéressé d'en apprendre d'avantage voici un lien discord pour répondre à vos questions

Bien à vous

Pourquoi ne pas en parler ici ? Ça m'intéresserait des topics bien construits sur la question
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 5 mois
Pour ceux qui sont intéressés l'invitation tient toujours
Discord
il y a 5 mois
Non ce n'est pas le pire endroit

Oui je suis dans une tariqa vivante

J'ai mis un un nouveau lien

Cordialement
Discord
il y a 5 mois
Pourquoi ne pas en parler ici ? Ça m'intéresserait des topics bien construits sur la question
La plateforme discord offre une meilleur qualité d'échange à mes yeux
Discord
il y a 5 mois
Ça pourrait être intéressant, mais je suis déjà sur la mystique chrétienne et c’est un mal de crâne de malade
:hap:

Up nonobstant
il y a 5 mois
Onogen
Onogen
5 mois
Bonjour

Bien à vous

Qui es-tu, voyageur ?

Es-tu un simple mirage né de la poussière du désert, ou bien un pèlerin égaré sur le sentier de la Vérité ? Car nul tariqa ne semble se souvenir de ton nom, ni même reconnaître ton souffle parmi les vivants. La brise de l’oubli t’a-t-elle emporté avant même que tu ne prononces ton premier mot ?

Que cherches-tu en ces terres ? Veux-tu que l’on rie de ton errance, ou bien espères-tu un éclat de lumière dans la caverne où ton âme se tapit ?

Pars en paix frère du vent, je t’invite à quitter ces lieux, non par rejet, mais pour que tu puisses méditer sous d’autres cieux. Car l’eau trouble ne reflète pas le ciel, et seuls les esprits apaisés peuvent contempler la Vérité.

Que la lumière éclaire ton sentier, où qu’il te mène.
il y a 5 mois
Est-ce que les soufis croient au Coran ?
Quelle est l'attitude des soufis vis-à-vis du peuple juif ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 5 mois
:Bougnoule_fuck_goat:
il y a 5 mois
Ah d'accord.
Et quelle est l'attitude des soufis vis-à-vis du peuple juif ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 5 mois
Ah d'accord.
Personne aime les juifs réfléchi
il y a 5 mois
Ah d'accord.
Comme tout musulman, une attitude de justice. Avec un égards particulier envers les gens du Livre comme le Coran en témoigne
il y a 5 mois
René Guénon était soufi !
:guenon_qlf:
il y a 5 mois
moi je suis intéressé perso
:chaton_fume:
il y a 5 mois
Je ne parlerais pas au nom de tout les soufis mais ceux qui sont serieux sont dans l'orthodoxie sunnite et ont les mêmes positons. A savoir que la Torah est la révélation apporté à Moise au mont Sinai, enseignés par voie orale aux rabbins et retranscrits par eux même. On ne parle pas vraiment des livres physiques qui ont été ajouté au corpus de la Thora mais de révélation et du message. Il est falsifié dans le sens ou son message à été dévoyés d'où l'envoie de Jesus pour remettre en vigueur l'Esprit de la Loi par l'Evangile (La bonne parole) . Là encore il ne s'agit pas de livre physique.

Ceux dans l'orthodoxie sunnite ne rejettent pas non plus les paroles prophetiques, bien que celui là soit contextuel
il y a 5 mois
:naturlichemain:
il y a 5 mois
Ça souffisme c’est connerie
:ghost3:
jésus t'aime
il y a 5 mois