InscriptionConnexion
Je pose la question
:perplexe:
GIF
il y a 2 ans
Ceux qui ont commencé Nietzsche avec rochedy et compagnie sont des grosses merdes en tout cas
:Onche_eco_cafe:
il y a 2 ans
C'est quoi un "0 tout" ?
GIF
il y a 2 ans
Senoj
Senoj
2 ans
Ceux qui ont commencé Nietzsche avec rochedy et compagnie sont des grosses merdes en tout cas
:Onche_eco_cafe:
Rien à ajouter
il y a 2 ans
Un taré de plus, comme tout les allemands de cette époque
:Kona_wrg:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
Jamais lu
:Oopsi:
GIF
++ DEUS EST MACHINA ++
GIF
il y a 2 ans
Tu peux me citer ses références sur le sur-homme dans l'anté-christ ?
:Bender5:

_____
Le délire New Vegas vaincra !
:Sunset_Sarsaparilla:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Le savoir ne peut pas se transmettre, ce n'est pas en lisant des choses que tu apprends quelque chose

nietzsche dit lui-même : "encore un siècle de lecteurs et l'esprit commencera à puer"

"il est bien d'apprendre à lire mais cela gâte à la longue, aussi bien l'écriture que la pensée, je hais les paresseux qui lisent"

Le savoir est en soi, la vérité est en toi.

Tu n'es pas ignorant, c'est juste que tes opinions sont fausses, tu vis dans une fausse réalité. Le but n'est pas d'apprendre mais de corriger tous les mensonges qui sont dans ta tête.

La vérité est si facilement atteignable mais lorsque l'ensemble de l'humanité vit dans le mensonge, le chemin est beaucoup plus rude pour y arriver.

Et une fois la montagne franchit, on a l'impression que la vérité a toujours été là.

La vérité est en soi, à toi de la chercher ... mais cela va provoquer ton rejet de la société et donc forcément la solitude
:jesusmac:
il y a 2 ans
Nietzsche c'est parfait pour comprendre l'hypocrisie du modèle occidental
:bouais:
il y a 2 ans
toutes les vérités philosophiques sont d'origines politiques, elles dérangent la société.

Tu vas devenir l'ennemi de tous les êtres humains car tu penses la vérité.
il y a 2 ans
Personne n'a répondu à la question
GIF
il y a 2 ans
Nietzsche est un des plus grands penseurs du dernier millénaire, non c'est pas surcoté
il y a 2 ans
Oui c'est surcôté, ça fait juste bander les athés virilistes
il y a 2 ans
La terre entiere le connait et s'en insipre plus de 100 apres sa mort, pendant que ta voisine ne te reconnait meme pas quand elle te croise dans l'ascenceur. Cocasse
il y a 2 ans
Nietzsche a pompé sa thèse du surhomme sur Dostoïevski, qui la détaille dans son roman crime et châtiment

Globalement il n'a rien d'un penseur révolutionnaire

C'est une sorte de philosophe darwiniste
il y a 2 ans
Ou comment mentir. Sa mère et sa soeur s'occupaient de lui pendant qu'il était un légume
il y a 2 ans
Naturel pour un homme qui n'a pas arrêté de cogiter pendant toute sa vie alors qu'il avait des migraines récurentes qui le gênaient (il a arrêté d'être prof de philologie pour cette raison d'ailleurs), c'est normal qu'il soit devenu fou, tu as raison.
il y a 2 ans
L'individu en lui-même ne m'intéresse pas trop, et de ce fait je ne me suis pas intéressé à ses écrits

je pense qu'il avait beaucoup de névroses et également une tendance à la dépression qui l'a poursuivi toute sa vie, et comble de son malheur il a trouvé ça intelligent de rejeter l'idée de Dieu (et c'était bien con...)
il y a 2 ans
Leoben
Leoben
2 ans
Je pose la question
Je préfère largement Evola
il y a 2 ans
Oui complètement Nietzsche est ampoulé ses concepts sont bidons éternelle retour surhomme etc..

Qui sont ses gens à aimé ce type ?
il y a 2 ans