Créer un compteSe connecter
Non c'est moi je t'interdis de dire le contraire sale bot !!!!
:canardsouris:
Ok prouve-le moi
:BoomerCordonBleu:

Je doute que tu y arrives hélas

Prouve que t'es pas une vulgaire extension de mon esprit comme tous les autres
il y a 2 ans
Ok prouve-le moi

Je doute que tu y arrives hélas

Prouve que t'es pas une vulgaire extension de mon esprit comme tous les autres
J'ai raison tu as tort parce que je l'ai décidé

Next
:canardsouris:
S’ils vous disent : il est dans la mer, alors les poissons vous précéderont ; 3) mais le Royaume est au dedans de vous
il y a 2 ans
Pas faux, mais peut-être une logique autre que celles dont on a l'habitude
:Etrange_Poutine:

une logique dans laquelle (A ^ ¬A) peut être vrai par exemple
Est-ce que tu connais la "théologie négative" ?

C'est une théologie qui s'occupe de dire ce que Dieu n'est pas, plutôt que de dire ce qu'il est. Parce qu'on ne peut pas dire ce qu'il est, mais on peut dire ce qu'il n'est pas.

Par exemple, quand on dit "Dieu est Un", ce qu'on veut vraiment dire, c'est que Dieu n'est pas multiple / n'est pas composé de différentes parties. Sous une forme d'affirmation, c'est en fait un énoncé négatif. Lorsqu'on dit que "Dieu est éternel", ce qu'on veut dire c'est qu'il n'y a rien qui précède Dieu, et qu'il n'y a rien après lui. Etc...

Autre exemple de "logique négative": c'est difficile de savoir ce qu'on veut, mais souvent c'est plus facile de savoir ce qu'on ne veut pas. En fait, notre désir inconscient, on le rejoint "par élimination" en quelque sorte, en rejetant une par une nos aliénations. Par exemple, tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie, mais au moins tu es certain, si je te présente un plat de merde, que tu ne voudras pas le bouffer (à moins que...).

La vérité, on ne saurait la dire. Mais on la rejoint asymptotiquement à force de rejeter les conceptions fausses.

Peut-être que le sujet (ce que tu appelles la conscience) suit le même genre de logique négative: on ne saurait dire où le trouver, mais on sait au moins dire qu'il n'est pas dans le monde physique.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans

C'est une théologie qui s'occupe de dire ce que Dieu n'est pas, plutôt que de dire ce qu'il est. Parce qu'on ne peut pas dire ce qu'il est, mais on peut dire ce qu'il n'est pas.

Par exemple, quand on dit "Dieu est Un", ce qu'on veut vraiment dire, c'est que Dieu n'est pas multiple / n'est pas composé de différentes parties. Sous une forme d'affirmation, c'est en fait un énoncé négatif. Lorsqu'on dit que "Dieu est éternel", ce qu'on veut dire c'est qu'il n'y a rien qui précède Dieu, et qu'il n'y a rien après lui. Etc...

Autre exemple de "logique négative": c'est difficile de savoir ce qu'on veut, mais souvent c'est plus facile de savoir ce qu'on ne veut pas. En fait, notre désir inconscient, on le rejoint "par élimination" en quelque sorte, en rejetant une par une nos aliénations. Par exemple, tu ne sais pas ce que tu veux faire de ta vie, mais au moins tu es certain, si je te présente un plat de merde, que tu ne voudras pas le bouffer (à moins que...).

La vérité, on ne saurait la dire. Mais on la rejoint asymptotiquement à force de rejeter les conceptions fausses.

Peut-être que le sujet (ce que tu appelles la conscience) suit le même genre de logique négative: on ne saurait dire où le trouver, mais on sait au moins dire qu'il n'est pas dans le monde physique.
Je préférais l'exemple de l'araignée qui veut bouffer une grenouille, c'est moins prise de tête et tout aussi parlant
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans

Je connaissait pas non, intéressant
:risifauteuil:
il y a 2 ans
Non, dans le Warp
:VeloCochonou:
il y a 2 ans
Non, dans le Warp
:RienCompris:

Edit: Ah c'est le truc dans warhammer non?
:Chat_nom:
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Je préférais l'exemple de l'araignée qui veut bouffer une grenouille, c'est moins prise de tête et tout aussi parlant
C'est quoi l'exemple de l'araignée qui veut bouffer une grenouille ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Je pense que le début de la conscience est l'adaptation à son milieu de vie
:Mouais_Jesus:

Les premiers animaux terrestres sont essentiellement des Arthropodes, un embranchement auquel appartiennent les insectes, les scorpions, les araignées, les mille-pattes…

Ceci
il y a 2 ans
Non, dans le Warp
C'est-à-dire dans le wrap
il y a 2 ans
C'est-à-dire dans le wrap
J'ai corrigé
:obama:
il y a 2 ans
Affligeant comme topic, et y'a pas que l'OP à blamer malheureusement..
:miaou:
il y a 2 ans
J'ai corrigé
:obama:
Tu n'as pas tort nonobstant, la conscience c'est vraiment poulet
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Prendre conscience de soi, est-ce devenir étranger à soi ?
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Je pense que le début de la conscience est l'adaptation à son milieu de vie

Les premiers animaux terrestres sont essentiellement des Arthropodes, un embranchement auquel appartiennent les insectes, les scorpions, les araignées, les mille-pattes…

C'est vrai que d'un point de vue biologique c'est juste une question d'intelligence qui augmente pour survivre a son environnement

Quoique est-ce que la conscience vient forcément avec l'intelligence?
:Homer_lit:
il y a 2 ans
L'esprit domine la matière
Regarde pas
il y a 2 ans
Il me semble que l'intelligence soit un prérequis pour la conscience mais je suis pas sur de l'inverse. En soit on pourrait considérer un automate capable de résoudre des problèmes complexes comme intelligent malgré qu'il n'ait pas de conscience
il y a 2 ans
C'est vrai que d'un point de vue biologique c'est juste une question d'intelligence qui augmente pour survivre a son environnement

Quoique est-ce que la conscience vient forcément avec l'intelligence?
Une araignée a conscience de son environnement non ?
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Une araignée a conscience de son environnement non ?
Elle le perçoit et y réagit, de la a parler de conscience je ne sais pas. Un robot aspirateur est-il conscient?
il y a 2 ans