InscriptionConnexion
JeanHamid
JeanHamid
6 mois
Ah ouais moi j'ai W 10.

T'as essayé de débrancher et rebrancher ton périphérique ?
:Souffler:
C'est le haut-parleur interne
:lococauste:
il y a 6 mois
T'as branché le jack sur la prise micro.

Côte à 1,01.
:Risitas_wtf:
il y a 6 mois
Je n'ai jamais eu de son sur le haut-parleur de mon pc, et j'aimerais bien l'avoir. D'après mes recherches, c'est parce que le service Windows Audio n'est pas installé. Je peux par contre avoir du son avec mon casque (bluetooth)
:Zidane2000:

Image

J'ai demandé à chatgpt de m'aider, j'ai ouvert l'invite de commande en administrateur et j'y ai rentré de ce qu'il me disait de rentrer, puis redémarré mon pc, sans succès.
Et étant un boomer, ce que je trouve sur le google me paraît être du chinois stackoverflow.com https://stackoverflow.com[...]-a-windows-command-prompt
:Bontoutou:

Une bonne âme onchoise pour aider un frère blanc en détresse svp ?
:larry_well:
Ton PC est un dell ? Si oui c'est maxvaves audio qui fait de la merde. Ma seule solution a été de le désinstaller (pas facile puisqu'il est dans system32) mais une fois fait c'était nickel tout était bon :
:content:

Le lendemain windows fait une mise à jour :
IL REINSTALLE MAXWAVES AUDIO DU COUP J'AVAIS À NOUVEAU PLUS DE SON
:Zinzolinahiyao:

Depuis mon passage chez linux menthe (presque) zéro problèmes et j'ai appris à faire plein de trucs cool dessus
:penguin:
il y a 6 mois
Image

Je l'ai fait via le site de Realtek, parce que si je le fais via windows automatiquement, il me dit que c'est à jour

Et je n'ai toujours pas de son
:brasjesus:

Par contre le son pulse bien dans le mélangeur de volume Image
icône du son, clique droit -> mélangeur de volume : c'est pas mute ?
:Kj_gne:
il y a 6 mois
Image

Je l'ai fait via le site de Realtek, parce que si je le fais via windows automatiquement, il me dit que c'est à jour

Et je n'ai toujours pas de son

Par contre le son pulse bien dans le mélangeur de volume Image
Change le peripherique de sortie la ou tu es dans le screenshot
il y a 6 mois
Ton PC est un dell ? Si oui c'est maxvaves audio qui fait de la merde. Ma seule solution a été de le désinstaller (pas facile puisqu'il est dans system32) mais une fois fait c'était nickel tout était bon :
:content:

Le lendemain windows fait une mise à jour :
IL REINSTALLE MAXWAVES AUDIO DU COUP J'AVAIS À NOUVEAU PLUS DE SON
:Zinzolinahiyao:

Depuis mon passage chez linux menthe (presque) zéro problèmes et j'ai appris à faire plein de trucs cool dessus
:penguin:
C'est un asus, mais je vais essayer ça, merci
:couettin:
il y a 6 mois
Change le peripherique de sortie la ou tu es dans le screenshot
Il n'y a que le haut-parleur et mon casque
:BorisLeLayed:
il y a 6 mois
Fantasio
Fantasio
6 mois
T'as branché le jack sur la prise micro.

Côte à 1,01.
Il n'y a d'histoire de jack, j'ai juste un casque bluetooth qui fonctionne, et un haut-parleur interne qui ne fonctionne pas
il y a 6 mois
Il n'y a que le haut-parleur et mon casque
étrange, va dans le device manager (désolé je connais pas le nom en français) et regarde si ton HP est bien détecté dans "audio input output".
il y a 6 mois
Ok, mais y a juste marqué Realtek R Audio, sans option pour le désinstaller directement présentée. J'installe ça directement sans rien désinstaller avant ? www.intel.fr https://www.intel.fr/cont[...]its-mini-pcs-nuc6cay.html (version 6.0.9360.1)

J'ai la 6.0.9531.1 actuellement
J'avais pas fait gaffe mais tu as vu que c'était des drivers abandonnés depuis des années ?

Ça m'étonnerais que ce soit les bons ou alors ton PC est une antiquité.
il y a 6 mois
Quel merdier, si ça peut te rassurer t'as pas le seul avec qui ça merde les périphériques audios, j'avais eu un soucis similaire je pensais même que c'était la carte son intégrée de ma CM, j'ai changé, puis c'était pas ça, puis j'ai acheté une carte son externe et c'est toujours autant la merde.
:cafe:
il y a 6 mois
J'avais pas fait gaffe mais tu as vu que c'était des drivers abandonnés depuis des années ?

Ça m'étonnerais que ce soit les bons ou alors ton PC est une antiquité.
Abandonné depuis 2023, j'avais manifestement une version plus récente du pilote. J'ai acheté mon pc en 2024, et je ne trouve rien de plus récent sur le site d'intel
il y a 6 mois
Abandonné depuis 2023, j'avais manifestement une version plus récente du pilote. J'ai acheté mon pc en 2024, et je ne trouve rien de plus récent sur le site d'intel
C'est quoi ton pc ?

A la limite essaie ça j'ai jamais testé mais ça sera peu etre plus simple www.intel.fr https://www.intel.fr/cont[...]fr/fr/support/detect.html
il y a 6 mois
étrange, va dans le device manager (désolé je connais pas le nom en français) et regarde si ton HP est bien détecté dans "audio input output".
Oui il y est Image

Je vais tenter de mettre ça dans l'invite de commande sc create AudioSrv binpath= "C:\Windows\System32\svchost.exe -k LocalService" type= share start= auto

Ensuite chatgpt me dit d'aller là HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AudioSrv et de définir ServiceDLL sur %SystemRoot%\System32\audiosrv.dll

De redémarrer, et d'écrire ça dans l'invite de commande pour démarrer le service audio de windows manuellement "net start AudioSrv"

Il me dit n'importe quoi et mon pc va exploser ?
il y a 6 mois
Oui il y est Image

Je vais tenter de mettre ça dans l'invite de commande sc create AudioSrv binpath= "C:\Windows\System32\svchost.exe -k LocalService" type= share start= auto

Ensuite chatgpt me dit d'aller là HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AudioSrv et de définir ServiceDLL sur %SystemRoot%\System32\audiosrv.dll

De redémarrer, et d'écrire ça dans l'invite de commande pour démarrer le service audio de windows manuellement "net start AudioSrv"

Il me dit n'importe quoi et mon pc va exploser ?
Je suis pas certain à 100% que ce soit vraiment ton HP ça
:Lunettage:

Tu peux toujours essayer ce que chat gpt t'as dit, pense juste à faire une backup du registre au cas où ça serait foireux.
il y a 6 mois
Je suis pas certain à 100% que ce soit vraiment ton HP ça
:Lunettage:

Tu peux toujours essayer ce que chat gpt t'as dit, pense juste à faire une backup du registre au cas où ça serait foireux.
Image

Commence à me taper sur le ciboulot ce cirque
:triggered:

Sait pas faire un backup du regsitre, c'est à la one again là
:Boris_doigt:

Merci pour ton aide en tout cas clé
:zhitler:
il y a 6 mois
C'est les DLL
:Pepe_risitas:
J'aimerais bien te faire un cunni mais je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre en boite
:Synthwave:
il y a 6 mois
Windows 11
Dans ce cas va dans paramètre puis son et là quand tu clique tu vois ta sortie actuel et le périphérique brancher soit dans entré soit dans sortie peut importe et normalement tu coche la case tu périphérique sortie que tu veux en tout cas ça marche pour moi
il y a 6 mois
Image

Commence à me taper sur le ciboulot ce cirque
:triggered:

Sait pas faire un backup du regsitre, c'est à la one again là
:Boris_doigt:

Merci pour ton aide en tout cas clé
:zhitler:
Gros bouton menu en bas à gauche de l'écran.

Tu tapes regedit et entrée

Dans l'editeur qui va s'ouvrir tu vas en haut à gauche dans fichier et tu fais exporter. Tu le nommes et tu peux le mettre sur ton bureau par exemple.
il y a 6 mois
Batard
Batard
6 mois
C'est les DLL
:Pepe_risitas:
Image
Image

Sachant que j'ai ajouté %SystemRoot%\System32\svchost.exe -k LocalService à la mano, il n'y avait pas de valeur définie avant. Et ChatGPT ne me demandait même pas de faire ça...
:Antoine:

Je mets %SystemRoot%\System32\Audiosrv.dll à la place dans le "ab par défaut" ?
:Antoine:
il y a 6 mois