Ce sujet a été résolu
Faites du belt squat ->
Littéralement zéro contraintes sur la colonne vertébrale, tu peux charger et forcer comme un goret sans risque, finito les lombaires et/ou le gainage qui flanche avant les guibolles. Bon là c'est du système D fait maison avec des parpaing pour se surélever mais osef ça fait parfaitement le boulot tout en restant un exo à charge libre.
Donc il vous faut :
- Une ceinture spécifique type Spud Inc
https://www.spud-inc-stra[...]/product/belt-squat-belt/
https://www.powergym.fr/a[...]on-pas-cher-kingsbox.html
- Une broche de chargement pour empiler les poids
https://www.decathlon.be/[...]24-4197-beb2-f4754f18d4f5
- Un mousqueton pour relier la broche à la ceinture
- Des parpaings ou n'importe quel support assez solide pour se surélever et faire passer la charge entre les deux à chaque répétition.
Littéralement zéro contraintes sur la colonne vertébrale, tu peux charger et forcer comme un goret sans risque, finito les lombaires et/ou le gainage qui flanche avant les guibolles. Bon là c'est du système D fait maison avec des parpaing pour se surélever mais osef ça fait parfaitement le boulot tout en restant un exo à charge libre.
Donc il vous faut :
- Des parpaings ou n'importe quel support assez solide pour se surélever et faire passer la charge entre les deux à chaque répétition.
il y a 5 mois
Je déteste ce truc. Ca me flingue les genoux et pourtant je n'ai aucun problème sur cette articulation.
il y a 5 mois
Orgetorix
5 mois
Je déteste ce truc. Ca me flingue les genoux et pourtant je n'ai aucun problème sur cette articulation.
Tu dois avoir tendance à trop te pencher vers l'avant ou à mettre ton poids sur l'avant du pied à mon avis, après ça dépend aussi du type de belt squat et de comment est placée la charge par rapport à toi, ici la charge est directement sous ton corps, entre tes jambes, donc tu tire/pousse la charge sur un axe bien vertical ; les belt squat à la machine ont souvent les charges qui sont placées en avant par rapport à toi en quelque sorte, à cause du bras de levier de la machine.
il y a 5 mois
Tu dois avoir tendance à trop te pencher vers l'avant ou à mettre ton poids sur l'avant du pied à mon avis, après ça dépend aussi du type de belt squat et de comment est placée la charge par rapport à toi, ici la charge est directement sous ton corps, entre tes jambes, donc tu tire/pousse la charge sur un axe bien vertical ; les belt squat à la machine ont souvent les charges qui sont placées en avant par rapport à toi en quelque sorte, à cause du bras de levier de la machine.
Pas faux
Celui dans ma salle est assez moisi.
Après, perso je ne fais pas de squat donc la question elle est vite répondue.
Celui dans ma salle est assez moisi.
Après, perso je ne fais pas de squat donc la question elle est vite répondue.
il y a 5 mois
je vous conseille de faire du vélo en montée pendant 20-30min 3x par semaine
1000x mieux que la muscu des jambes
il y a 5 mois
Maxander
5 mois
je vous conseille de faire du vélo en montée pendant 20-30min 3x par semaine
non
il y a 5 mois
c'est juste pour comparer khey
il y a 5 mois
J'ai 64 en tour de cuisses
c'est gros ça va t'es haut en poids pour ta taille ?
il y a 5 mois
c'est gros ça va t'es haut en poids pour ta taille ?
il y a 5 mois
Environ 85kg pour 1m78
ah oué faut pas te faire chier toi si on te croise ahi
il y a 5 mois
ah oué faut pas te faire chier toi si on te croise ahi
il y a 5 mois
Je suis un gentil garçon
t'as très bien compris ou je voulais en venir
il y a 5 mois
t'as très bien compris ou je voulais en venir
il y a 5 mois
Orgetorix
5 mois
bah du coup, si, tu as des problèmes aux genoux
il y a 5 mois
Xanmeer
5 mois
Faites du belt squat ->
Donc il vous faut :
https://www.spud-inc-stra[...]/product/belt-squat-belt/
https://www.powergym.fr/a[...]on-pas-cher-kingsbox.html
https://www.decathlon.be/[...]24-4197-beb2-f4754f18d4f5
Donc il vous faut :
tu fais comment pour te surélever ? c'est dur à trouver
et il faut que ce soit solide pour supporter ton poids + la charge
surtout que tu peux mettre beaucoup de poids sur le belt
il y a 5 mois
tu fais comment pour te surélever ? c'est dur à trouver
Ben avec les parpaings justement, tu montes dessus. J'ai rien trouvé de plus solide et d'aussi peu cher, ça coûte 5€ un parpaing, allez 10€ maxi.
il y a 5 mois
Pas de pression sur la colonne, mais joue sur les hanches, Gundill en a parlé
Bah oui bien sûr enculin
il y a 5 mois