InscriptionConnexion
Rapide calcul pour une famille avec 1 seul salaire
1 salaire de 1 500€ + CAF pour 2 enfants 800€ = 2 300€

Pour une famille avec 2 salaires

2 salaires de 3 000€ + CAF 400€ - cout de la crèche 800€ - cout d'une seconde voiture et autres frais on va dire 200€ = 2 400€

Donc entre 100 et 300€ de plus juste pour votre petit confort... Faudra expliquer tout cas à votre gosse un jour hein ?
ça vient surtout de la volonté de la mère de pas être femme au foyer...
il y a 2 ans
ça vient surtout de la volonté de la mère de pas être femme au foyer...
On est bien d'accord, l'argument "j'ai pas le choix" ou "ca aide l'enfant à sociabiliser" c'est des fausse excuses des parents pour se déculpabiliser. En réalité ils font ca par conformisme ou par confort, tout ca pour se payer ses petites vacances de golems
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
Tu parles d'un seul gamin je te fais le calcul (à la louche je le concède) pour 2 gamins.

Mais n'ose pas me dire que tu n'as pas le choix. C'est juste que tu veux garder un certain niveau de vie et pour cela tu sacrifies tes gamins.

Ai au moins l'honnêteté de le reconnaitre

CQFD
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans
On est bien d'accord, l'argument "j'ai pas le choix" ou "ca aide l'enfant à sociabiliser" c'est des fausse excuses des parents pour se déculpabiliser. En réalité ils font ca par conformisme ou par confort, tout ca pour se payer ses petites vacances de golems
Jugez pas si durement. Vous avez déjà gardé un enfant depuis sa naissance sans aucune aide ? C'est pas facile, alors si on rajoute des complications financières ou de santé (vous connaissez la dépression post partum ?)

Au lieu de juger les parents on devrait les encourager, allonger les congés parentaux, ne pas pousser l'âge de la retraite pour encourager les grands parents à prendre le relai, pourquoi pas rémunérer un parent au foyer... oui c'est utopique
:hap:
il y a 2 ans
Ahaha c'est beau l'estime que tu as de ta femme : en gros la crèche éduquerai mieux ton gosse qu'elle !

Et apres on s'étonne d'avoir 2 divorce pour 3 mariages
:nez:
il y a 2 ans
Tu parles d'un seul gamin je te fais le calcul (à la louche je le concède) pour 2 gamins.

Mais n'ose pas me dire que tu n'as pas le choix. C'est juste que tu veux garder un certain niveau de vie et pour cela tu sacrifies tes gamins.

Ai au moins l'honnêteté de le reconnaitre

CQFD
Mais tu sacrifies rien du tout bordel les enfants passent un bon moment à la crèche, ma fille adorait ça et ça lui a été bénéfique dans de nombreux aspects
il y a 2 ans
Mais tu sacrifies rien du tout bordel les enfants passent un bon moment à la crèche, ma fille adorait ça et ça lui a été bénéfique dans de nombreux aspects
Wéwé mon gosse préfère être séparé de sa mere à 6 mois pour aller avec d'autres gosses dans une usine avec des inconnus qui sont juste des salariés.

:maracas:
il y a 2 ans
Wéwé mon gosse préfère être séparé de sa mere à 6 mois pour aller avec d'autres gosses dans une usine avec des inconnus qui sont juste des salariés.

:maracas:
Bordel t'en tiens une sévère toi, lâche les RS quelques mois et va prendre l'air
il y a 2 ans
Bordel t'en tiens une sévère toi, lâche les RS quelques mois et va prendre l'air
Ca attaque ad hominem maintenant
:zizou:
il y a 2 ans
Ca vous dérange pas de déléguer l'éducation à un inconnu qui va littéralement lobotomiser votre gosse ?
Surtout qu'à la crèche on est loin du niveau de lobotomie de l'éducation nationale
il y a 2 ans