InscriptionConnexion
ChatGPT, créé par Elon Musk, racheté par Microsoft
:)
Image
il y a 2 ans
pour l'instant c'est totalement faux

Chat gpt n'est pas fiable, il se base sur des probabilité pour donner la réponse et la suite de mot avec le plus de probabilité d'être correcte, il ne réfléchit pas et n'a pas conscience de ce qui est écrit
Et Google n'a aucune connaissances des résultats qu'il te renvoie, mais te renvois juste des liens selon un classement de référencement..
Ca a pourtant completement changé le monde.
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Je pense être plus ready que n'importe quel citoyen français vivant encore sous le monarque Macron vu que j'habite dans une maison autonome dans une forêt de Suède.

N'oublie pas qu'il y a un an tu signais un papier pour sortir ton chien, mais le danger c'est l'IA, pas ceux qui s'en serviront
Photo de ta forêt Suédoise avec ton PC portable ouvert sur onche avec ce topic devant stp
:cafe:
Envoyé au Goulag sans raison, une balle perdue il paraît, Modo La Bavure toujours en poste
:inconnus_police:
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
On verra.

Je ne comprends juste pas comment tu peux être aussi optimiste quand la plupart des experts s'accordent à dire qu'une IA pourra faire mieux que l'humain lambda d'ici 10-15 ans.

Je suis d'accord que le côté social restera une spécificité humaine pendant encore un bon bout de temps mais toutes les parties techniques seront automatisables ce qui demandera sans aucune doute moins d'employés et donc une baisse significative des postes à pourvoir.

" L'entièreté du monde capitaliste tourne sur des erp des années 2000 hein " --> ça investit à balle dans l'IA pour ne pas rater le train. Dans 10 ans, il y aura de l'IA partout et ça c'est indiscutable donc je ne vois pas en quoi c'est un argument. Le monde capitaliste de demain tournera avec l'IA.
Tu es pas assez précis, ça veut rien dire mieux que l'humain

Ça fait au moins 15 ans que les IA font mieux que les humains sur certaines taches

Ça fait 100 ans que certaines machines font mieux que les humains sur certaines tâches

En attendant ni une IA ni une machine ne peut produire sans supervision et organisation, et de manière générale le produit des IA et machines sur les tâches complexes est presque toujours inférieur à celui d'un humain.
il y a 2 ans
Premier dieu machine
il y a 2 ans
Et Google n'a aucune connaissances des résultats qu'il te renvoie, mais te renvois juste des liens selon un classement de référencement..
Ca a pourtant completement changé le monde.
ok mais ça n'a aucun rapport avec la conversation , et le fait que ce soit pas fiable Image
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
ChatGPT, créé par Elon Musk, racheté par Microsoft
c'est faux il me semble qu'il a quitté le truc des le début et n'a jamais vraiment participé a quoi que ce soit, mais comme son nom est associé ça se transforme en "Elon Musk a crée Chat GPT "
il y a 2 ans
c'est faux il me semble qu'il a quitté le truc des le début et n'a jamais vraiment participé a quoi que ce soit, mais comme son nom est associé ça se transforme en "Elon Musk a crée Chat GPT "
Il a financé les débuts ce con au lieu de mettre la main dessus comme Microsoft
:maracas:
Envoyé au Goulag sans raison, une balle perdue il paraît, Modo La Bavure toujours en poste
:inconnus_police:
il y a 2 ans
ok mais ça n'a aucun rapport avec la conversation , et le fait que ce soit pas fiable Image
Parcque le fait que Chat-GPT ne soit pas "fiable", ne change rien au fait qu'on aura bientot plus besoin de cardiologue, de cancérologue, d'orthodontiste, d'analyste financier, de threat itelligence, d'analyste maketing, de community manager, de trader, et de plein d'autres mecs qui font des taffs de merde ou ils sont basiquement payé une fortune à rien foutre.
il y a 2 ans
Parcque le fait que Chat-GPT ne soit pas "fiable", ne change rien au fait qu'on aura bientot plus besoin de cardiologue, de cancérologue, d'orthodontiste, d'analyste financier, de threat itelligence, d'analyste maketing, de community manager, de trader, et de plein d'autres mecs qui font des taffs de merde ou ils sont basiquement payé une fortune à rien foutre.
tu devrais parler a des professionnel de chacun de ce métier pour comprendre ce qu'ils font avant de parler du fait que les ia peuvent les remplacer
il y a 2 ans
117
117
2 ans
Il a financé les débuts ce con au lieu de mettre la main dessus comme Microsoft
:maracas:
Non il a financé le projet openai qui était à but non lucratif pour justement prévenir des méfaits de l'IA (et là on parler de totalitarisme, de dictature de la pensée ou du déclenchement de guerres et pas de remplacement d'emploi). Ensuite il s'est barré et les types d'openai se sont dit qu'être milliardaire restait tentant
:Buke:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Tu es pas assez précis, ça veut rien dire mieux que l'humain

Ça fait au moins 15 ans que les IA font mieux que les humains sur certaines taches

Ça fait 100 ans que certaines machines font mieux que les humains sur certaines tâches

En attendant ni une IA ni une machine ne peut produire sans supervision et organisation, et de manière générale le produit des IA et machines sur les tâches complexes est presque toujours inférieur à celui d'un humain.
Parce que ça sera mieux que l'humain de manière générale. Ce que tu prends comme exemple c'est des intelligences artificielles étroites, par définition, elles ne sont bonnes qu'à effectuer une tâche spécifique basée sur un ensemble de données.

Elles sont donc limitées et je suis d'accord là dessus, ne remplaceront jamais un humain.

En revanche, si on parvenait à réaliser une intelligence artificielle générale ( ce qui est clairement plausible ), la question est tout autre.
il y a 2 ans
tu devrais parler a des professionnel de chacun de ce métier pour comprendre ce qu'ils font avant de parler du fait que les ia peuvent les remplacer
Je sais exactement ce qu'ils font puisque c'est certains d'entre eux (les intelligents) qui viennent me rencontrer pour que je leur donne des algorithmes pour les aider dans leur tâche.

Les perfs qu'on obtient n'annoncent rien de bon pour les autres qui n'ont pas pris le train..
il y a 2 ans
T’es pas prêt , tous les branleurs du tertiaire sont finis
Hâte
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Hâte
:risitas_ahi:
Ca va etre une hécatombe..

Imaginez les cardiologues 12 ans d'étude qui se battent pour faire des lavements à des vieux
:rire:
..

Et encore, eux ce seront les plus utiles..

L'utilité d'un ingénieur cybersécu en 2030
il y a 2 ans
Chrono
Chrono
2 ans
Je vois pas ce que ça va changer, la plupart des emplois sont déjà inutiles, c'est la structure de notre économie qui est comme ça, combinée aux résidus de valeur travail
:risi_jzoom:
Je suis d'accord
:oui:
nous surproduisons de la merdouille et nous créons des besoins inutiles
il y a 2 ans
Ca va etre une hécatombe..

Imaginez les cardiologues 12 ans d'étude qui se battent pour faire des lavements à des vieux
..

Et encore, eux ce seront les plus utiles..

L'utilité d'un ingénieur cybersécu en 2030
El famoso cardiologue remplacé. T'es au courant que la plupart des hôpitaux européens tournent encore au papier + calepin ?

La plupart des boîtes n'ont même pas de réels systèmes d'informations et tournent tous sur excel
il y a 2 ans
Bukele
Bukele
2 ans
Je ne suis pas optimiste du tout mais il ne faut jamais avoir travaillé pour croire qu'une IA va remplacer totalement un job.

Oui ça va faciliter voir éliminer certaines tâches mais pas l'entièreté d'une profession. Ensuite mettre à jour une organisation dans son ensemble, tout un système d'info et redéfinir des tâches ça prendre des dizaines d'années donc les métiers seront aussi redéfinis.

Sur les investissement, c'est faux. A part l'IT peu d'entreprises investissent dans l'IA. Un Schneider, un Alstom, un Sanofi se servira de l'IA via des prestataires externes (comme ils utilisent SAP aujourd'hui) pour mieux travailler mais les gens comme l'OP qui pensent que tout sera sous IA sont clairement des descos.

D'ailleurs tu peux rechercher les taff les plus à même d'être remplacés par l'ia, tu verras que beaucoup de "bullshit job" subsistent même s'ils viendront à être modifiés.
Je vois
:peepoJVC:

wait and see
:PeepoPray:
il y a 2 ans
Je suis d'accord
:oui:
nous surproduisons de la merdouille et nous créons des besoins inutiles
Si on est tous d'ccord pour admettre que nous servons à rien.. Pourquoi continuer à faire tourner la machine..

Passons au revenue universel directement nan ?
il y a 2 ans
Si on est tous d'ccord pour admettre que nous servons à rien.. Pourquoi continuer à faire tourner la machine..

Passons au revenue universel directement nan ?
Non, il faut coffrer le plus possible pour échapper à ça et vivre en autonomie et isolement.

Revenu universel ça veut aussi dire logement partagé avec la faune locale.
il y a 2 ans