Ce sujet a été résolu
C’est officiel… Après une série de crises internes et de défaites face aux autres blocs, les États Unis sont officiellement dissous. La nation n’est réduite qu’à une anarchie inexorable, entre groupes armés, idéologies, et bandits qui essaient de se départager la carcasse Américaine… Qui remportera?
Règles du Jeu (general)
Les tours sont définis par le MJ, ils peuvent durer de 15 à 30 minutes , cela dépend de sa vitesse à colorier la carte (soyez indulgents, surtout vers le milieu du jeu). Vous êtes limités à deux attaques par tour (vos PAs seront donc divisés par les deux fronts) mais autant de RP, d'alliances ou de PNA que vous voulez. À la fin du tour, le MJ va poster la carte coloriée et le tour suivant sera alors déclaré.
Gameplay
RP (que ce soit du shit post, des insultes ou des histoires)
3 actions possibles par tour (attaquer, faire des alliances et des PNA/pacte de non-agression) .
Pour des questions de gameplay/engueulades avec le MJ.
Au niveau du barème des points d’attaques, le dernier chiffre de l'URL de votre message détermine vos points d'attaque (PA)
1 : 1 PA
2 : 2 PA
3 : 3 PA
...
9 : 9 PA
Mais alors, il y a un petit couac : Le MJ (moi) se réserve le droit de proposer des évents RP supposés changer le cours de la partie!
Que ce soit pour booster/diminuer vos PAs, créer des pays, vous donner des opportunités/voies de sortie, ou simplement faire chier les autres joueurs, ces évents donneront un facteur chance évident (en vrai, j’en ai déjà créé 9, certains s’activeront au cours de la partie, d’autres ne verront jamais le jour, cela dépendra surtout de qui aura l’ascendant).
Une autre chose concernant ces évents : certains seront publics, d’autres ne le seront pas et seront envoyés par MP aux joueurs concernés. Dans tous les cas, ces évents seront représentés par ce sticker :
Maintenant à vous de jouer !
Règles spécifiques aux parties américaines
-commencez là où vous voulez, mais je veux au moins un RP justifiant le commencement de votre civilisation dans cette province-ci au lieu d’une autre
-ceux qui parviennent à constituer un État (Californie, Alaska) délimité par des frontières plus épaisses sur la carte auront un bonus en PA de +3
-un accès à la mer donnera un avantage en PA de +1
-la prise d’une ville symbolique au bon vouloir du MJ
donnera un avantage de +1
-. Un score d’instabilité, plus vous engrangez du territoire éloigné de vous, plus vous avez des probabilités (calculées par mes soins) d’essuyer des révoltes. Ces révoltes sont représentées par ce sticker
Règles du Jeu (general)
Les tours sont définis par le MJ, ils peuvent durer de 15 à 30 minutes , cela dépend de sa vitesse à colorier la carte (soyez indulgents, surtout vers le milieu du jeu). Vous êtes limités à deux attaques par tour (vos PAs seront donc divisés par les deux fronts) mais autant de RP, d'alliances ou de PNA que vous voulez. À la fin du tour, le MJ va poster la carte coloriée et le tour suivant sera alors déclaré.
Gameplay
RP (que ce soit du shit post, des insultes ou des histoires)
3 actions possibles par tour (attaquer, faire des alliances et des PNA/pacte de non-agression) .
Pour des questions de gameplay/engueulades avec le MJ.
Au niveau du barème des points d’attaques, le dernier chiffre de l'URL de votre message détermine vos points d'attaque (PA)
1 : 1 PA
2 : 2 PA
3 : 3 PA
...
9 : 9 PA
Mais alors, il y a un petit couac : Le MJ (moi) se réserve le droit de proposer des évents RP supposés changer le cours de la partie!
Que ce soit pour booster/diminuer vos PAs, créer des pays, vous donner des opportunités/voies de sortie, ou simplement faire chier les autres joueurs, ces évents donneront un facteur chance évident (en vrai, j’en ai déjà créé 9, certains s’activeront au cours de la partie, d’autres ne verront jamais le jour, cela dépendra surtout de qui aura l’ascendant).
Une autre chose concernant ces évents : certains seront publics, d’autres ne le seront pas et seront envoyés par MP aux joueurs concernés. Dans tous les cas, ces évents seront représentés par ce sticker :
Maintenant à vous de jouer !
Règles spécifiques aux parties américaines
-commencez là où vous voulez, mais je veux au moins un RP justifiant le commencement de votre civilisation dans cette province-ci au lieu d’une autre
-ceux qui parviennent à constituer un État (Californie, Alaska) délimité par des frontières plus épaisses sur la carte auront un bonus en PA de +3
-un accès à la mer donnera un avantage en PA de +1
-la prise d’une ville symbolique au bon vouloir du MJ
-. Un score d’instabilité, plus vous engrangez du territoire éloigné de vous, plus vous avez des probabilités (calculées par mes soins) d’essuyer des révoltes. Ces révoltes sont représentées par ce sticker
il y a 10 mois
Fan de jeux, de dessin, de livres, de mangas, de bd, de romans, d'écriture, de séries et de films.
il y a 10 mois
Fan de jeux, de dessin, de livres, de mangas, de bd, de romans, d'écriture, de séries et de films.
il y a 10 mois
Fan de jeux, de dessin, de livres, de mangas, de bd, de romans, d'écriture, de séries et de films.
il y a 10 mois
DragonBall
10 mois
Fan de jeux, de dessin, de livres, de mangas, de bd, de romans, d'écriture, de séries et de films.
il y a 10 mois
Joueurs :
@LePropheteAryen: Utah
@TonyEthylik : californie
@DragonBall: texas ? Californie? Je sais pas
J’attends d’autres joueurs avant de commencer…
@LePropheteAryen: Utah
@TonyEthylik : californie
@DragonBall: texas ? Californie? Je sais pas
J’attends d’autres joueurs avant de commencer…
il y a 10 mois
John Malcolm Smith n'est aujourd'hui plus seulement le prophète vivant de l'église Mormonne, mais il est le dirigeant, le dirigeant de cette toute nouvelle Théocratie largement supportée par les Mormons majoritaires en Utah, qui l'attendaient depuis plus d'un siècle. Rien ne pourra plus arrêter la fureur de Zarahemla
il y a 10 mois
LePropheteAryen
10 mois
John Malcolm Smith n'est aujourd'hui plus seulement le prophète vivant de l'église Mormonne, mais il est le dirigeant, le dirigeant de cette toute nouvelle Théocratie largement supportée par les Mormons majoritaires en Utah, qui l'attendaient depuis plus d'un siècle. Rien ne pourra plus arrêter la fureur de Zarahemla
il y a 10 mois
@LePropheteAryen: Utah
@TonyEthylik : californie
@DragonBall: texas
@MichelLaFolie19 : Floride
Tour 1
Par les déchets radioactifs issus de la première guerre, des interférences au niveau des cartes ont pu avoir lieu.
Tous les posts faits avant le commencement du jeu sont pris, mais je vous donne la possibilité de faire une action au premier tour.
@TonyEthylik : californie
@DragonBall: texas
@MichelLaFolie19 : Floride
Tour 1
Par les déchets radioactifs issus de la première guerre, des interférences au niveau des cartes ont pu avoir lieu.
Tous les posts faits avant le commencement du jeu sont pris, mais je vous donne la possibilité de faire une action au premier tour.
il y a 10 mois
La première partie du plan sera de réunir l'entièreté du Deseret en dehors de l'Utah, c'est à dire les régions à majorité Mormonnes représentée en gris clair et foncé sur cette carte dévoilée au palais des congrès de prêtrise du Lac Salé
Des milliers de fidèles, de guerriers du père céleste et de son église, n'attendent que d'être rattaché au nouveau corps terrestre de notre ministère. Cela est la première partie de notre large dessein, inspiré par notre père céleste là-haut sur Kolob
il y a 10 mois
il y a 10 mois

















