Créer un compteSe connecter
Non mais j'ai une race en fait je préfère me jeter devant un bus qui roule a 120 a l'heure que de maltraiter des enfants
:boube:
il y a 2 ans
J'ai bossé différents trucs, sans jamais en approfondir beaucoup aucun.

Un peu d'algorithmique
Un peu de topologie algébrique
Un peu de théorie de Galois
Un peu de géométrie différentielle / géométrie riemanienne
Un peu de logique / théorie des ensembles / ordinaux
Un peu de géométrie algébrique (vraiment les tout débuts, j'aimerais approfondir, ça a l'air infini comme domaine. J'aimerais beaucoup comprendre les délires de Grothendieck)
Un peu d'analyse complexe
Un peu d'arithmétique comme ce que je t'ai envoyé
De la physique aussi

Disons que j'ai un niveau agreg+ en maths, mais je pense que Yoneda est bien plus calé que moi.
J'aimerais aussi me former à la géométrie algébrique (le point de vue moderne avec les schémas etc.)
Tu as des livres à conseiller?
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
Image
Bonne chance
:Possiblement:
"a mathematical introduction to logic" -> c'est bien comme livre?
:stupefait:
il y a 2 ans
Image
finalement, je ne le recommanderais pas pour commencer à moins qu'il s’intéresse aux fondements, aux questions de complétude etc.
:Sage_comme_une_image_Long_Version2:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
J'aimerais aussi me former à la géométrie algébrique (le point de vue moderne avec les schémas etc.)
Tu as des livres à conseiller?
Je suis loin d'être la meilleure personne pour te conseiller, mais ceux que j'ai utilisé sont le Hartsthorne "Algebraic Geometry" qui est un peu la bible de la géométrie algébrique mais indigeste à lire, et un livre de Daniel Perrin qui est plus cool: excerpts.numilog.com https://excerpts.numilog.com/books/9782868833747.pdf
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans