Si tu veux l'OP, voici un livre de maths vraiment sympa. C'est de l'arithmétique surtout, de l'arithmétique des formes quadratiques, mais abordée de manière originale. Ça parle des fractions continues aussi.
https://pi.math.cornell.edu/~hatcher/TN/TNbook.pdf
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est quoi le "calcul différentiel topologique" ?
C'est plus ou moins l'étude de variétés différentielles
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
C'est plus ou moins l'étude de variétés différentielles
Adakor
il y a 2 ans
Une collection ma foi plus que respectable
il y a 2 ans
Si tu veux l'OP, voici un livre de maths vraiment sympa. C'est de l'arithmétique surtout, de l'arithmétique des formes quadratiques, mais abordée de manière originale. Ça parle des fractions continues aussi.
C'est quoi tes sujets préférés en math toi?
il y a 2 ans
C'est quoi le "calcul différentiel topologique" ?
Ça sent le calcul différentiel dans des espaces non euclidien cette carabistouille
il y a 2 ans
Ça a l'air intéressant
il y a 2 ans
C'est quoi tes sujets préférés en math toi?
J'ai bossé différents trucs, sans jamais en approfondir beaucoup aucun.
Un peu d'algorithmique
Un peu de topologie algébrique
Un peu de théorie de Galois
Un peu de géométrie différentielle / géométrie riemanienne
Un peu de logique / théorie des ensembles / ordinaux
Un peu de géométrie algébrique (vraiment les tout débuts, j'aimerais approfondir, ça a l'air infini comme domaine. J'aimerais beaucoup comprendre les délires de Grothendieck)
Un peu d'analyse complexe
Un peu d'arithmétique comme ce que je t'ai envoyé
De la physique aussi
Disons que j'ai un niveau agreg+ en maths, mais je pense que Yoneda est bien plus calé que moi.
Un peu d'algorithmique
Un peu de topologie algébrique
Un peu de théorie de Galois
Un peu de géométrie différentielle / géométrie riemanienne
Un peu de logique / théorie des ensembles / ordinaux
Un peu de géométrie algébrique (vraiment les tout débuts, j'aimerais approfondir, ça a l'air infini comme domaine. J'aimerais beaucoup comprendre les délires de Grothendieck)
Un peu d'analyse complexe
Un peu d'arithmétique comme ce que je t'ai envoyé
De la physique aussi
Disons que j'ai un niveau agreg+ en maths, mais je pense que Yoneda est bien plus calé que moi.
il y a 2 ans
Je passe mes vacances a faire des maths ahi
Au début je me suis dis je vais jouer un peu aux jv de temps en temps mais ça m'a vite saoulé
Dites-vous que quand je shitpost pas je fais des maths
J'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre dans cette putain d'existence
Au début je me suis dis je vais jouer un peu aux jv de temps en temps mais ça m'a vite saoulé
Dites-vous que quand je shitpost pas je fais des maths
J'ai aucune idée de ce que je pourrais faire d'autre dans cette putain d'existence
Fait de la guématrie ça va t'occuper
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTon niveau scolaire en maths (L1, L2, terminale, etc.) ?
L'année prochaine j'entre en master d'ingé
il y a 2 ans
Peut-être dans un pays ou l'enseignement n'est pas aussi détestable qu'ici (rituel d'humiliation + abrutissement jusqu'à l'unif)
il y a 2 ans
l'op dis moi tu me conseilles quoi pour commencer à faire des maths comme tu en fais ? quels livres ? je suis en term là
il y a 2 ans
L'année prochaine j'entre en master d'ingé
Excuse nous monseigneur
il y a 2 ans
l'op dis moi tu me conseilles quoi pour commencer à faire des maths comme tu en fais ? quels livres ? je suis en term là
Commences par de la logique et un livre sur les démonstrations (celui-ci est l'un des meilleurs et est disponible gratuitement:
https://richardhammack.github.io/BookOfProof/ )
Ensuite c'est selon tes centres d’intérêts, l'analyse et l'algèbre linéaire c'est des trucs avec énormément d'applications donc si tu sais pas ou donner de la tête commence par là
Ensuite c'est selon tes centres d’intérêts, l'analyse et l'algèbre linéaire c'est des trucs avec énormément d'applications donc si tu sais pas ou donner de la tête commence par là
il y a 2 ans
merci clé j'espère que tu réussiras dans tes études
Merci!
Cette vidéo est cool pour te donner des idées des différentes branches qui existent dans les mathématiques

Cette vidéo est cool pour te donner des idées des différentes branches qui existent dans les mathématiques

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans