InscriptionConnexion
Donc, en <<<(((ripoublique frouncaise)))>>> :

- Un type qui fait des rodéos en moto dans les rues,
- Un type qui tue des flics,
- Un type qui agresse des gens sexuellement,
- Un type qui commet des tueries de masse en étant armé,
- Un type qui vend de la drogue (et récidive),

Prendra un rappel à la loi ou au pire une semaine de TIG

Mais ATTENTION ! Si un type gifle le président, c'est 4 mois FERMES
:)


Qu'aurait-ce été si le gifleur fût un nwar ? Une chance ? Aurait-il eu la même sanction ?
:)


J'ai la haine.
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Ce monde
:facepalm:
il y a 3 ans
Ce monde
:facepalm:
Le monde commence à guérir.

La fronce périclite.
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Les joies de l'hypocrisie de notre système judiciaire.
:ZemmourWhat:
il y a 3 ans
Et voilà que les LREM commencent à comploter sur JVC : pour eux, la gifle est un coup monté qui sert à décrédibiliser la drwatte
:rire:


Je sais même pas pourquoi je passe encore sur ce clickbait, c'est une perte de temps.
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
4 mois pour un ahuri qui baffe le président c'est tout autant juridiquement laxiste que le reste des exemples que tu prends
il y a 3 ans
4 mois pour un ahuri qui baffe le président c'est tout autant juridiquement laxiste que le reste des exemples que tu prends
Premier fan de Macron
il y a 3 ans
18 mois de prison c’est déjà trop
il y a 3 ans
Rappel à la loi pour tueries de masse
:rire:


Ce qu’on peut lire ayaaaa
:rire:
il y a 3 ans
Stylox
Stylox
3 ans
Premier fan de Macron
Absolument pas
il y a 3 ans
Absolument pas
Pourquoi 18 mois de prison serait laxiste ?
il y a 3 ans
L’OP qui n’est jamais passé devant un juge laxiste...
il y a 3 ans
Stylox
Stylox
3 ans
Pourquoi 18 mois de prison serait laxiste ?
Parce que dans absolument aucune civilisation tu claques un dirigeant sans te faire détruire par le système juridique, a minima
il y a 3 ans
Pandouche a raison, si on prend le problème sans regarder à travers un prisme politique quelconque, sans parler de Macron ou quoi, gifler un chef d'Etat c'est manquer de respecter à une des fonctions les plus nobles du Pays.

4 mois pour ça c'est dérisoire, celui qui a fait ça devrait essayer un Russie, en Chine ou même rien qu'en Allemagne qu'on rigole un peu.

Le système juridique est totalement laxiste et gauchisant, mais comparer des actes qui n'ont aucun lien ne sert à rien.
il y a 3 ans
Stylox
Stylox
3 ans
Rappel à la loi pour tueries de masse
:rire:


Ce qu’on peut lire ayaaaa
:rire:
J'aurais du préciser qu'en général quelqu'un qui commet des attentats est en semi liberté, lorsqu'on le retrouve 1 mois plus tard dans la nature, j'allais au plus simple là
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Sinon j'ai bien compris que ce genre de vision des choses risque de me faire perdre la confiance des onche, alors je vais demander la suppression du topic, crée sous l'énervement.

Merci.
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Pourquoi supprimer le topic ?

Tu as donné ta vision des choses, on a pu en débattre, peut-être avons-nous pu nuancer ton propos

Bref c’est constructif
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Pourquoi supprimer le topic ?

Tu as donné ta vision des choses, on a pu en débattre, peut-être avons-nous pu nuancer ton propos

Bref c’est constructif
D'accord je respecte.
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans
Oui y’a des gros problèmes juridiques en France, mais je pense pas que comparer des crimes et des délits totalement différents soit la meilleure manière de souligner ces problèmes.

Dans tous les cas le système juridique ne peut pas être bon si les prisons sont blindées et qu’elles n’ont plus aucune place.

Faudrait déjà renvoyer tous les prisonniers étrangers dans leur pays, rétablir pourquoi pas la peine de mort ou au moins la castration chimique pour les violeurs récidivistes.

Bref, l’humain n’a jamais manqué d’idées en terme de sanctions alors comment un système juridique peut-il être faible à ce point ?
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Oui y’a des gros problèmes juridiques en France, mais je pense pas que comparer des crimes et des délits totalement différents soit la meilleure manière de souligner ces problèmes.

Dans tous les cas le système juridique ne peut pas être bon si les prisons sont blindées et qu’elles n’ont plus aucune place.

Faudrait déjà renvoyer tous les prisonniers étrangers dans leur pays, rétablir pourquoi pas la peine de mort ou au moins la castration chimique pour les violeurs récidivistes.

Bref, l’humain n’a jamais manqué d’idées en terme de sanctions alors comment un système juridique peut-il être faible à ce point ?
Bah j'exprimais ça dans l'énervement aussi, c'est pas 100% objectif.

Par contre oui le système juridique est pas très logique en ce qu'il ne prononce pas d'extraditions par ce qu'ils ont comme excuse "olol ils on 1 carte didentité froncaise alor c dé froncais mdr", alors que les procédures pour obtenir un visa n'ont jamais été aussi simples. Ca permettrait déjà de nettoyer les prisons.

Après le système est faible par ce qu'il manque moyens financiers. Plus le problème des prisons qui empêche d'appliquer des peines correctement...

Par contre je trouve ça un peu facile que l'on considère autant le symbole présidentiel alors même que celui qui l'exerce actuellement, a appliqué un système liberticide, a augmenté le coût de la vie comme jamais, a détruit des milliers d'emplois. C'est pour ça aussi que je râle
:(
Cela arrivera
:Jesus_Christ:
il y a 3 ans