InscriptionConnexion
ce qui me fait sourire c'est tout le foin médiatique autour
c'est fait exprès naturellement mais on dirait que c'est la fin du monde parce que Manu s'est pris une claque proportionnelle à son physique

on pourrait parler du fait que les flics se font rouler dessus chaque soir dans les quartiers de non-droit
ou que la majeure partie des crimes actuels sont produits par des migrants et des fronçais afrocentrés

mais visiblement ça paraît moins important
ou alors c'est devenu la norme et tout le monde s'en branle (ce qui n'est pas forcément faux)
il y a 3 ans
Bah j'exprimais ça dans l'énervement aussi, c'est pas 100% objectif.

Par contre oui le système juridique est pas très logique en ce qu'il ne prononce pas d'extraditions par ce qu'ils ont comme excuse "olol ils on 1 carte didentité froncaise alor c dé froncais mdr", alors que les procédures pour obtenir un visa n'ont jamais été aussi simples. Ca permettrait déjà de nettoyer les prisons.

Après le système est faible par ce qu'il manque moyens financiers. Plus le problème des prisons qui empêche d'appliquer des peines correctement...

Par contre je trouve ça un peu facile que l'on considère autant le symbole présidentiel alors même que celui qui l'exerce actuellement, a appliqué un système liberticide, a augmenté le coût de la vie comme jamais, a détruit des milliers d'emplois. C'est pour ça aussi que je râle
:(
t'as complètement raison de râler
la claque était amplement méritée et je suis même déçu qu'il n'y ait pas eu davantage de coups
je sais que c'est pas bien de souhaiter le malheur des autres mais au bout d'un moment il faut se questionner sur la légitimité d'un président qui détruit son propre pays
il y a 3 ans
D'ailleurs, petit parallèle avec le sujet, vous vous souvenez de ça ?
https://www.noelshack.com[...]10155-telechargement.jpeg
Bizarrement là y'a pas eu de sanction, et ça n'a choqué personne
:onch:
Chevalier veille sur vous les Onches
:Chevalier_onche:
il y a 3 ans
D'ailleurs, petit parallèle avec le sujet, vous vous souvenez de ça ?
https://www.noelshack.com[...]10155-telechargement.jpeg
Bizarrement là y'a pas eu de sanction, et ça n'a choqué personne
:onch:
là c'était de l'amour c'est pas pareil
:Chat_love:
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
t'as complètement raison de râler
la claque était amplement méritée et je suis même déçu qu'il n'y ait pas eu davantage de coups
je sais que c'est pas bien de souhaiter le malheur des autres mais au bout d'un moment il faut se questionner sur la légitimité d'un président qui détruit son propre pays
Ceci
il y a 3 ans
toycoq
toycoq
3 ans
t'as complètement raison de râler
la claque était amplement méritée et je suis même déçu qu'il n'y ait pas eu davantage de coups
je sais que c'est pas bien de souhaiter le malheur des autres mais au bout d'un moment il faut se questionner sur la légitimité d'un président qui détruit son propre pays
Perso je pense que tout ce qui n'est pas un assassinat est contre-productif. Ça sert à rien de tabasser un chef d'état, ça montre juste la faiblesse et l'instabilité du pays sans provoquer le moindre changement politique concret

(évidemment j'appelle à aucun assassinat hein)
il y a 3 ans
Perso je pense que tout ce qui n'est pas un assassinat est contre-productif. Ça sert à rien de tabasser un chef d'état, ça montre juste la faiblesse et l'instabilité du pays sans provoquer le moindre changement politique concret

(évidemment j'appelle à aucun assassinat hein)
c'est aussi pour ça qu'en France on n'a plus le port d'arme citoyen
:onche:

ce serait dommage de nous laisser la possibilité de nettoyer les institutions
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Pandouche a raison, si on prend le problème sans regarder à travers un prisme politique quelconque, sans parler de Macron ou quoi, gifler un chef d'Etat c'est manquer de respecter à une des fonctions les plus nobles du Pays.

4 mois pour ça c'est dérisoire, celui qui a fait ça devrait essayer un Russie, en Chine ou même rien qu'en Allemagne qu'on rigole un peu.

Le système juridique est totalement laxiste et gauchisant, mais comparer des actes qui n'ont aucun lien ne sert à rien.
Et bien dans ce cas là regardons ça sous un angle différent avec une condamnation en rapport.

Parlons de la perquisition chez Jean-Luc Mélenchon où ce dernier a agressé un procureur c'est-à-dire un un membre dépositaire de l'autorité publique avec circonstance aggravante que Mélenchon est un élu mandaté et assermenté avec devoir d'exemplarité.

3 mois de prison avec sursis !

https://www.google.com/am[...]/s/amp.lepoint.fr/2352029

Donc oui on peut affirmer de façon relativement raisonnable que ce jeune homme qui a giflé le président, a été victime d'un exemple d'une justice corrompue et délitée...

:noelpipe:
‎‎ ‎
il y a 3 ans
Volutes
Volutes
3 ans
Oui y’a des gros problèmes juridiques en France, mais je pense pas que comparer des crimes et des délits totalement différents soit la meilleure manière de souligner ces problèmes.

Dans tous les cas le système juridique ne peut pas être bon si les prisons sont blindées et qu’elles n’ont plus aucune place.

Faudrait déjà renvoyer tous les prisonniers étrangers dans leur pays, rétablir pourquoi pas la peine de mort ou au moins la castration chimique pour les violeurs récidivistes.

Bref, l’humain n’a jamais manqué d’idées en terme de sanctions alors comment un système juridique peut-il être faible à ce point ?
Je pourrais jamais m'empêcher de penser que si la prison était un système efficace, y aurait moins de récidive.
Or, clairement, c'est pas le cas.
Je ne compte pas le nombre de témoignage de mec qui rentrent en prison pour de petits délits et qui apprennent à en faire de plus grands là bas.

Et je crois vraiment pas que ça soit une question de peines appliquées correctement ou non. Qu'on te dise "tu vas faire 20 ans de prison" ou "tu feras 30 ans", qd bien même la peine est appliquée jusqu'au bout, ben je doute fortement que ça change les choses.

C'est pas la sanction qui t'empêche de faire une mauvaise action amha.
Kyle le grand frère bisexuel du +18
:kylegfbi3:
il y a 3 ans