Créer un compteSe connecter
Je ne pense pas dans les grosses structures avec déjà une grosse base de code établie. Dans le monde du travail, je te raconte pas la bataille que c'est de passer de Java 8 à Java 11 ( la dernière LTS étant 21), même sur un projet relativement nouveau.
:Vieux_Debris:

Les entreprises avec des départements risques et cybersecurité sont terrifiées de la nouveauté. Elles aiment aussi la sécurité d'avoir un entreprise comme Oracle qui maintient.
ahi, il vaut mieux se fier à un organisme iso ou une fondation libre qu'une entreprise comme oracle
:fatigonche2:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
ahi, il vaut mieux se fier à un organisme iso ou une fondation libre qu'une entreprise comme oracle
:fatigonche2:
Pour un particulier qui tient à son budget oui. Pour une entreprise qui joue au jeu de "bon c'est qui le responsable de l'incident, vous me remplissez un ticket du postmortem, des impacts de l'incident, du....", avoir une entreprise externe à blâmer c'est indispensable. Pour ça d'ailleurs que toutes les grosses boîtes sont sous windows et utilisent le cloud : quand t'es tech lead et qu'on te demande d'implementer une solution, t'as que 2 choix : soit tu joues ta carrière en implementant une solution maison, avec un budget et des deadlines serrées, et ton nom reviendra sur la table dès qu'un truc pète, soit tu paies une entreprise externe.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Oh que si pour la causalité

Pour avoir ces intérêts en général il faut être intp ou Intj. Le simple fait de s'intéresser aux gens ou la biologie c'est un truc d'xnfx, et à l'électronique et aux choses inertes xntx.

Ensuite pour ce qu'il dit pour le travail etc d'accord, mais pour certains il y aura un plafond de verre et pour d'autres non. Je crois beaucoup aux capacités innées et pas du tout à l'égalitarisme, plutôt à la complémentarité des talents.

Je ne crois pas qu'il se rende compte que c'est bien plus simple pour lui que pour d'autres dans ces domaines
:CS_Journal:

Ensuite ce n'est pas parce que tu es de tel profil que tu vas forcément performer, ça demande du travail, mais ça prédispose.
justement, est-ce qu'on ne surestimerait pas ici l'importance de cette prédisposition ?
:pepepipe:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
justement, est-ce qu'on ne surestimerait pas ici l'importance de cette prédisposition ?
Un profil manuel sera forcément plus manuel et moins intellectuel. Il pourra faire de la programmation mais va galérer à apprendre et va atteindre un plafond de verre à partir d'un certain degré d'exigence.

Pareil pour toi au bout d'un moment si tu dois travailler à fond sur un chantier je pense.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Pour un particulier qui tient à son budget oui. Pour une entreprise qui joue au jeu de "bon c'est qui le responsable de l'incident, vous me remplissez un ticket du postmortem, des impacts de l'incident, du....", avoir une entreprise externe à blâmer c'est indispensable. Pour ça d'ailleurs que toutes les grosses boîtes sont sous windows et utilisent le cloud : quand t'es tech lead et qu'on te demande d'implementer une solution, t'as que 2 choix : soit tu joues ta carrière en implementant une solution maison, avec un budget et des deadlines serrées, et ton nom reviendra sur la table dès qu'un truc pète, soit tu paies une entreprise externe.
pourquoi une entreprise a-t-elle besoin de désigner un responsable ? au final ça ne change rien au coût des dégats
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Un profil manuel sera forcément plus manuel et moins intellectuel. Il pourra faire de la programmation mais va galérer à apprendre et va atteindre un plafond de verre à partir d'un certain degré d'exigence.

Pareil pour toi au bout d'un moment si tu dois travailler à fond sur un chantier je pense.
j'ai déjà travaillé sur un chantier par le passé
:KJ_Ready:

la raison pour laquelle un profil manuel atteindrait un tel plafond tient du fait qu'il ait été moins plongé dans un environnement intellectuel. j'entends par là que si l'on pouvait créer un clone qui grandirait dans un environnement différent, on pourrait tout aussi bien obtenir un profil intellectuel.

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les étudiants d'écoles prestigieuses sont issus pour la plupart de familles aisées.
il y a 2 ans
ne crois-tu pas qu'il en va de même pour onche ?
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
j'ai déjà travaillé sur un chantier par le passé

la raison pour laquelle un profil manuel atteindrait un tel plafond tient du fait qu'il ait été moins plongé dans un environnement intellectuel. j'entends par là que si l'on pouvait créer un clone qui grandirait dans un environnement différent, on pourrait tout aussi bien obtenir un profil intellectuel.

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les étudiants d'écoles prestigieuses sont issus pour la plupart de familles aisées.
En diplomatie ou dans une réunion commerciale alors
:CS_Journal:

Non je ne crois pas vraiment à ces histoires d'environnement qui fait tout. Ça joue énormément c'est sûr et peut gâcher ou sublimer un potentiel. Mais inné > all
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
pourquoi une entreprise a-t-elle besoin de désigner un responsable ? au final ça ne change rien au coût des dégats
Énormément de raisons.

Tout d'abord, peu importe ce que tu fais, tu te bats pour augmenter ton budget, ce qui amène un tas de politique interne puisque c'est souvent au détriment d'une autre team. Donc si ton nom revient trop sur la table, tu sais déjà qu'on te sucrera du budget, et donc des bonus, des recrutements, des logiciels...
:esclave:

Ensuite, les grosses entreprises rationalisent leur risque. Ça demande d'identifier d'où viennent les problèmes, à quelle fréquence, combien et ils coûtent et comment ils se résolus. Comme ça, elles peuvent déterminer quels services étendre, réduire, changer,...
:Glandu:

Et enfin, légalement. Je bosse dans le bancaire transactionnel, si une transaction de 1Md de dollar est retardée de 1j par un problème technique, c'est des centaines de milliers d'euros et des potentielles poursuites légales par plusieurs entreprises et régulateurs. Donc si le problème c'est Microsoft qui manage à 100% l'origine du problème, tu peux leur faire payer une partie des dégâts causés, si stipulé dans le contrat.
:cloche:
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans

je suis l'auteur du tweet susmentionné

xcancel.com https://xcancel.com/mecha[...]tus/1522617829006192640#m

à l'époque j'avais entendu parler d'une technique permettant de retirer des états à la compilation avec un mécanisme relativement simple. j'ai alors proposé une implémentation permettant de faire la réflexion statique (en c++17) en faisant une sorte de bruteforce sur le constructeur implicite d'une classe et en déduire pour chaque argument le type associé :Konmignon:
J'ai deux questions
:jesus_perplexe:

Ça marche sur des constructeurs masqué par SFINAE ta technique ?
En brute force tu risque pas une explosion combinatoire a vouloir inclure tout les types ?
:question:
Dragon ✝
il y a 2 ans
Énormément de raisons.

Tout d'abord, peu importe ce que tu fais, tu te bats pour augmenter ton budget, ce qui amène un tas de politique interne puisque c'est souvent au détriment d'une autre team. Donc si ton nom revient trop sur la table, tu sais déjà qu'on te sucrera du budget, et donc des bonus, des recrutements, des logiciels...
:esclave:

Ensuite, les grosses entreprises rationalisent leur risque. Ça demande d'identifier d'où viennent les problèmes, à quelle fréquence, combien et ils coûtent et comment ils se résolus. Comme ça, elles peuvent déterminer quels services étendre, réduire, changer,...
:Glandu:

Et enfin, légalement. Je bosse dans le bancaire transactionnel, si une transaction de 1Md de dollar est retardée de 1j par un problème technique, c'est des centaines de milliers d'euros et des potentielles poursuites légales par plusieurs entreprises et régulateurs. Donc si le problème c'est Microsoft qui manage à 100% l'origine du problème, tu peux leur faire payer une partie des dégâts causés, si stipulé dans le contrat.
:cloche:
je veux bien le comprendre mais au final, même les géants de la tech dépendent de projets opensource maintenues par des bénévoles et ils ne peuvent pas désigner un autre responsable. Comment font-ils dans ce cas ?
il y a 2 ans
J'ai deux questions
:jesus_perplexe:

Ça marche sur des constructeurs masqué par SFINAE ta technique ?
En brute force tu risque pas une explosion combinatoire a vouloir inclure tout les types ?
:question:
cela ne fonctionne à priori que sur des types "aggrégats" (en.cppreference.com https://en.cppreference.c[...]/aggregate_initialization)
il y a 2 ans