Ce sujet a été résolu
La dernière fois que j’suis allé en librairie un petit livre de fiction m’avait bien tenté
« paris des merveilles » un truc dans le genre
Si quelqu’un l’a lu
« paris des merveilles » un truc dans le genre
Si quelqu’un l’a lu
il y a 2 ans
oui malheureusement, la majorité des mordus de lecture sont horriblement passifs dans leurs points de vue.... mais c'est pas un mal d'être parfois passif afin de confronter son point de vue.
J'ai longtemps pensé que le livre te donnait du XP pour mieux penser.
En réalité la majorité des gens qui lisent ne font que des lectures pour conforter leurs choix ou pire complexifier des choses simples.
La féministe qui va lire ses livres et t'inventer encore plus de délires etc...
Donc le livre c'est une bonne chose si tu es un bon lecteur tout simplement.
En réalité la majorité des gens qui lisent ne font que des lectures pour conforter leurs choix ou pire complexifier des choses simples.
il y a 2 ans
ma phrase est grammaticalement correcte, c'est juste que t'as pas les bases pour la comprendre et qu'elle te semble bizarre.
Non ce n'est pas grammaticalement correct, on a l'impression de lire un gosse, un prof de français écrirait "mal dit" en rouge, attends je te corrige pour te montrer ce que je veux dire :
au mieux l'avantage de la lecture c'est de stimuler ton imagination, ce dont je ne suis pas sur que ca soit si utile que ca
Au mieux la lecture permet de stimuler l'imagination mais je doute de l'utilité de la chose.
"Ce dont je ne suis pas sûr que ce soit si utile que ça", c'est à la limite d'être français, ne te complaîs pas dans ta médiocrité, ça sert pas à grand chose.
Au mieux la lecture permet de stimuler l'imagination mais je doute de l'utilité de la chose.
"Ce dont je ne suis pas sûr que ce soit si utile que ça", c'est à la limite d'être français, ne te complaîs pas dans ta médiocrité, ça sert pas à grand chose.
il y a 2 ans
Non ce n'est pas grammaticalement correct, on a l'impression de lire un gosse, un prof de français écrirait "mal dit" en rouge, attends je te corrige pour te montrer ce que je veux dire :
au mieux l'avantage de la lecture c'est de stimuler ton imagination, ce dont je ne suis pas sur que ca soit si utile que ca
"oh non il écrit ca au lieu de ce sur un forum, brulons le"
sérieusement, t'es vraiment ridicule, et meme quand je te contredis tu essayes de te rattraper pour avoir raison
sérieusement, t'es vraiment ridicule, et meme quand je te contredis tu essayes de te rattraper pour avoir raison
il y a 2 ans
pas la peine de ce prendre la tete 🤣
il y a 2 ans
J'ai longtemps pensé que le livre te donnait du XP pour mieux penser.
être naturellement attiré par la lecture n'est pas quelque chose de normal en soit, c'est un trait particulier a des personnes "moutons" . Pour la majorité des personnes, la lecture s'apprend par l'éducation et le premier livre lu ne l'est jamais par plaisir. Malheureusement, les plus créatifs font des vidéos youtube abruptissantes, et rares sont les enfants éduqués a lire.
il y a 2 ans
"oh non il écrit ca au lieu de ce sur un forum, brulons le"
Je te parle de ta grammaire pas de l'interpolation de "ça" et de "ce", ce que tu dis n'est pas français, tu n'utilises pas le pronom "dont" de la bonne manière, le reste laisse aussi à désirer.
Évidemment que je vais te répondre, tes "contradictions" n'ayant aucun sens, tu voudrais que je dise "amen" à la bêtise ?
Tiens je laisse chatGPT juger de ton illettrisme et clore ce débat inutile, va ouvrir un bouquin au lieu de plaidoyer inutilement
:

Évidemment que je vais te répondre, tes "contradictions" n'ayant aucun sens, tu voudrais que je dise "amen" à la bêtise ?
Tiens je laisse chatGPT juger de ton illettrisme et clore ce débat inutile, va ouvrir un bouquin au lieu de plaidoyer inutilement
il y a 2 ans
pas la peine de ce prendre la tete 🤣
Il estime que ce qu'il s'exprime de façon correct et que ce sont les autres qui n'ont pas le niveau pour assimiler sa prose, je n'aurais rien dit le cas échéant
il y a 2 ans
Il estime qu'il s'exprime de façon correcte et que ce sont les autres qui n'ont pas le niveau pour assimiler sa prose. Je n'aurais rien dit le cas échéant
**
La fatigue
La fatigue
il y a 2 ans
Je préfère largement l'audio, tu peux jouer en écoutant un livre ou une vidéo documentaire ou autre.
We were born in your world... but you will die in ours
il y a 2 ans
oulà je t'arrête tout de suite
j'ai un très bon goût pour la lecture
je m'en étais désintéressé il y a quelques années mais force est de constater que ça reste et restera l'élément culturel numéro 1 car ce dernier peut aisément traverser les âges sans problème
je rappelle d'ailleurs à tous qu'il faut lire et le plus possible car ça enrichit le vocabulaire l'orthographe et la réflexion
d'ailleurs les lecteurs c'est quoi vos livres préférés ? ou en tout cas ceux de votre top 5 ?
je m'en étais désintéressé il y a quelques années mais force est de constater que ça reste et restera l'élément culturel numéro 1 car ce dernier peut aisément traverser les âges sans problème
je rappelle d'ailleurs à tous qu'il faut lire et le plus possible car ça enrichit le vocabulaire l'orthographe et la réflexion
d'ailleurs les lecteurs c'est quoi vos livres préférés ? ou en tout cas ceux de votre top 5 ?
il y a 2 ans
Lire un livre ne veut pas dire nécessairement qu'on est stimulé intellectuellement
Les trois quart des lecteurs lisent uniquement de la merde YA, à quoi bon
Les trois quart des lecteurs lisent uniquement de la merde YA, à quoi bon
il y a 2 ans
Bah si tu as une mémoire auditive et non visuel en ce qui concerne la lecture, c'est toujours mieux d'écouter. Ton cerveau se concentre automatiquement lorsqu'un passage te semble intéressant.
Et en attendant, tu as peut-être un déficit de concentration, mais tu consommes plus. Une connaissance plus large mais moins approfondie en soit.
Et en attendant, tu as peut-être un déficit de concentration, mais tu consommes plus. Une connaissance plus large mais moins approfondie en soit.
We were born in your world... but you will die in ours
il y a 2 ans
Ok mais lis d'autres trucs de Nietzsche d'abord pour bien le comprendre car c'est complexe
il y a 2 ans
toycoq
2 ans
Sans ordre:
Crime et châtiment de Dostoïevski
Voyage au bout de la nuit de Céline
Là-bas de Huysmans
Confessions d'un masque de Mishima
Les chants de Maldoror de Lautréamont
Crime et châtiment de Dostoïevski
Voyage au bout de la nuit de Céline
Là-bas de Huysmans
Confessions d'un masque de Mishima
Les chants de Maldoror de Lautréamont
il y a 2 ans
C'est une oeuvre assez complexe et ça nécessite de connaître déjà suffisamment Nietzsche pour suivre correctement
il y a 2 ans
Soyons honnête il n'y a pas non plus besoin d'être un fan ardent de littérature pour avoir une syntaxe correct, être consciencieux en cours de français du CP à la Terminal suffit amplement
This,
Je suis un gros lecteur mais je suis aussi totalement illètré
Je suis un gros lecteur mais je suis aussi totalement illètré
Non merci.
il y a 2 ans
Tu vas rien capter à ta 1ère lecture, mais c'est normal
Je t'invite à le relire de temps en temps, tu risques de comprendre de nouvelles choses à chaque nouvelle lecture. Pour moi c'est la synthèse de tous les grands concepts que Nietzsche a dévellopés dans ses autres bouquins, mais une 1ère lecture alors que t'es puceau de l'auteur ne peut pas vraiment te faire de mal je pense
Je t'invite à le relire de temps en temps, tu risques de comprendre de nouvelles choses à chaque nouvelle lecture. Pour moi c'est la synthèse de tous les grands concepts que Nietzsche a dévellopés dans ses autres bouquins, mais une 1ère lecture alors que t'es puceau de l'auteur ne peut pas vraiment te faire de mal je pense
il y a 2 ans
Je crois que je n'ai jamais vraiment lu de romans de ma vie. Même les livres que l'on devait lire à l'école je n'y ai jamais touché.
Je voudrais m'y mettre mais ça vient pas. Je ne trouve pas le temps de me lancer dedans et je ne sais pas quoi lire, y'a rien qui m'intéresse vraiment.
Je voudrais m'y mettre mais ça vient pas. Je ne trouve pas le temps de me lancer dedans et je ne sais pas quoi lire, y'a rien qui m'intéresse vraiment.
il y a 2 ans
toycoq
2 ans
Bon topic je up
Trop dur de répondre à ta question. Plus je lis plus je découvre de nouveaux auteurs et à chaque fois le classement change
1. Bukowski - Le postier
2. Hemmingway - L'homme et la mer
3. Mourlevat (c'est tout à fait personnel) - Terrienne
4. Stefan Zweig - Le joueur d'échec
5. Pouchkine - La Dame de pique
En ce moment j'aime beaucoup ceux là, je vais pas faire le grand littéraire je le suis pas
Trop dur de répondre à ta question. Plus je lis plus je découvre de nouveaux auteurs et à chaque fois le classement change
1. Bukowski - Le postier
2. Hemmingway - L'homme et la mer
3. Mourlevat (c'est tout à fait personnel) - Terrienne
4. Stefan Zweig - Le joueur d'échec
5. Pouchkine - La Dame de pique
En ce moment j'aime beaucoup ceux là, je vais pas faire le grand littéraire je le suis pas
il y a 2 ans