Ce sujet a été résolu
Pourquoi personne n'a le gout de la lecture ? Comment vous faites pour vivre sans jamais vous stimuler intellectuellement avec un bon livre ? Vous n'avez pas l'impression d'êtres des bêtes les non-lecteurs ? Un film, une série ou un JV ne stimulera jamais autant que le livre d'un grand professeur ou d'un génie littéraire.
il y a 2 ans
au mieux l'avantage de la lecture c'est de stimuler ton imagination, ce dont je ne suis pas sur que ca soit si utile que ca
il y a 2 ans
Luxraider
2 ans
au mieux l'avantage de la lecture c'est de stimuler ton imagination, ce dont je ne suis pas sur que ca soit si utile que ca
Ce dont je doute de l'utilité*
Lis des livres stp
Lis des livres stp
il y a 2 ans
Lis des livres stp
Lis des livres stp
c'est pas la meme formulation.... d'ailleurs on est sur un forum, je ne vais jamais dire "ça" si je veux rédiger un truc propre
il y a 2 ans
c'est pas la meme formulation.... d'ailleurs on est sur un forum, je ne vais jamais dire "ça" si je veux rédiger un truc propre
Oui, je corrige la tienne parce qu'elle est
incorrecte et immonde
Essaye de réfléchir avant de poster
incorrecte et immonde
il y a 2 ans
Lis des livres stp
Lis des livres stp
Exact, ça ne fait pas très français
il y a 2 ans
Sinon l'OP personnellement j'ai été premier de la classe quasi toute ma scolarité mais je n'ai jamais vraiment eu goût à la lecture, je lis de la documentation, des articles et des études de cas, le tout dans mon domaine mais sans plus
il y a 2 ans
Exact, ça ne fait pas très français
Il pourra rajouter un bienfait à sa liste
il y a 2 ans
Il pourra rajouter un bienfait à sa liste
Soyons honnête il n'y a pas non plus besoin d'être un fan ardent de littérature pour avoir une syntaxe correct, être consciencieux en cours de français du CP à la Terminal suffit amplement
il y a 2 ans
Oui, je corrige la tienne parce qu'elle est
incorrecte et immonde
incorrecte et immonde
ca reste grammaticalement correct, et ca correspond a l'effet escompé que je veux partager.
il y a 2 ans
ca reste grammaticalement correct, et ca correspond a l'effet escompé que je veux partager.
C'est immonde, cesse de chercher des excuses
il y a 2 ans
Soyons honnête il n'y a pas non plus besoin d'être un fan ardent de littérature pour avoir une syntaxe correct, être consciencieux en cours de français du CP à la Terminal suffit amplement
Là n'est pas la question
il y a 2 ans
y a une erreur d'orthographe dans ton texte... j'espère que t'as une bon niveau en anglais pour faire ce genre d'erreur et etre crédible....
il y a 2 ans
Lire ça aide la mémoire c'est ce que tout le monde fait sur un topic
Pour le reste ce n'est pas le plus important.
Je préfère une personne intelligente qui ne lis pas que l'inverse.
il y a 2 ans
jeanmonnaie
2 ans
Lire ça aide la mémoire c'est ce que tout le monde fait sur un topic
oui malheureusement, la majorité des mordus de lecture sont horriblement passifs dans leurs points de vue.... mais c'est pas un mal d'être parfois passif afin de confronter son point de vue.
il y a 2 ans
y a une erreur d'orthographe dans ton texte... j'espère que t'as une bon niveau en anglais pour faire ce genre d'erreur et etre crédible....
J'ai un (pas une) niveau C1 à force de lire de la documentation, une erreur ci où là à 4h du matin ça arrive, le problème c'est que tu n'as pas du tout une bonne syntaxe khey, mais la lecture peut palier à ce petit soucis comme mentionné plus haut
il y a 2 ans
J'ai un (pas une) niveau C1 à force de lire de la documentation, une erreur ci où là à 4h du matin ça arrive, le problème c'est que tu n'as pas du tout une bonne syntaxe khey, mais la lecture peut palier à ce petit soucis comme mentionné plus haut
ma phrase est grammaticalement correcte, c'est juste que t'as pas les bases pour la comprendre et qu'elle te semble bizarre.
il y a 2 ans