InscriptionConnexion
PYJ_
PYJ_
5 mois
C'est pas un coup à se faire briser son ego lorsque l'on perd?
:sans:

Nobostant je suis d'accord faut pas mettre sur un piédestal les yes life c'est des humains comme nous
(sauf si ils sont vax)

Tu as tout compris
:ronaldo_oreiller:

La meilleure façon de sortir de son ego, c’est de voir plus grand : la cause

Ou d’avoir plus grand : une cause

Tu seras toujours plus grand que les autres si ta cause va au delà de toi même

Car tu te dépasses, là où ceux qui sont potentiellement plus fort que toi n’arrivent pas à regarder plus loin que leur nombril

La pierre est dure mais elle n’est rien face à l’eau

Et toi tu es un véritable court d’eau mon petit khey

Et un jour tu seras fleuve

Et la suite, c’est toi qui la découvrira
il y a 5 mois
La méditation et la pleine conscience, observer constamment ses réactions et ses émotions et les accepter.
Ça permet de prendre du recul et de mieux appréhender et comprendre sa perception des choses, et de faire les bons choix.
:AD_Laurent_2:
Il y a de la géométrie dans le bourdonnement des cordes, il y a de la musique dans l'espacement des sphères.
il y a 5 mois
1. Apprendre à se connaître

2. S'accomplir seul

3. Se désensibilser à l'échec

4. Se désensibiliser à décevoir les gens

5. Se désensibiliser au mépris des gens

6. Apprendre à mépriser les autres, devenir lucide à leur sujet

Je dirais que plus que l'expérience de la victoire, l'expérience de l'échec apprend la confiance en soi.

Mais à une condition : avoir appris à se connaître soi-meme auparavant, par la quête d'accomplissement personnel. Celle qu'on mène en cherchant le progrès sans se comparer aux autres.

Alors l'échec s'explique très facilement, on est moins naïf, moins impressionable, on relativise mieux. On sait mieux percevoir pourquoi les autres réussissent, et pas soi. Alors, on peut marcher vers la victoire, mais aussi voir qui triche, qui dissimule des secrets, qui ment, qui joue hors de sa catégorie, qui exagère ...
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
PYJ_
PYJ_
5 mois
@Sdfmaispropre taille/poids/antécédents sportifs?
Toujours bien tâté le terrain avant de partir à la chasse
:inconnu_chasseur:
Tu t'est pris pour une agence de rencontre matrimoniale ?
il y a 5 mois
Baiser à foison
:Heureux-zoom:
This

Ce qui apporte la confiance en soi, c'est la validation d'autrui, le reste c'est des conneries

Tu peux aborder 15 teubées en boite de nuit tous les soirs, ça ne changera rien, ça fera même l'effet inverse

C'est pas une histoire de skills sociaux
:ding:

Un Celestin qui a une meuf aura plus de confiance en soi que le Celestin qui essaye désespérément de sociabiliser
il y a 5 mois
Ça dépend de quelle confiance tu parles

Avec les autres ? Les femmes ? En situation de stress ?

Sinon, la pratique. Te mettre en situation ou t'en as besoin, à force tu surmonteras tes soucis
Image
il y a 5 mois
Celeste
Celeste
5 mois
Ça dépend de quelle confiance tu parles

Avec les autres ? Les femmes ? En situation de stress ?

Sinon, la pratique. Te mettre en situation ou t'en as besoin, à force tu surmonteras tes soucis
Ça passe surtout par un changement de mindset

Le but c'est pas de se faire humilier en public, c'est surtout changer de mentalité pour supporter voire effacer ce sentiment d'humiliation

Mais de toute façon, on change pas sa nature et sa genetique comme ça, tu peux t'améliorer un peu mais c'est tout, tu seras jamais un yeslife, à moins que ça te dérange pas de faire semblant H/24 et d'être un excellent acteur
il y a 5 mois
Gagner
:Cligne:
:pacd:
il y a 5 mois
J’ai vu certain de tes topax/messages et je suis toujours très agréablement surpris de ta façon de penser quand je la compare à la majorité malheureusement très malade du forum

Si tu es le pyj que tu dis être, tu as déjà de très bons outils

Garde toujours cette liberté au pinacle, ne la descend jamais au profit des influences

Car c’est ton plus grand bien, ce qui te permet de jouir pleinement de ces influences sans être malmené par leurs côtés négatifs

Tel l’aigle, regarde toujours le monde depuis les hauteurs, avant d’y descendre pour t’y sustenter
Merci pour le compliment
:ok:

J'ai pas compris ce que signifie liberté au pinacle, liberté de penser je suppose?
10 mois que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
:hap:
il y a 5 mois
Toi t’as regardé Mr.Robot nan ?
:Trapine:
Du tout pourquoi?
:JesusPyj:
il y a 5 mois
Goldorak
Goldorak
5 mois
Ça veut rien dire khey, ça dépend de ce que toi tu entends par confiance en soi ?

Tu veux être capable d’aborder un inconnu sans bégayer ? De monter un meuble sans agora peut qu’il te tombe dessus une fois en place ? De faire à manger pour 10 personnes ?

Bon en vrai je suppose que tu veux pouvoir aborder les meufs, sinon tu serais pas là. Et dans ce cas y a pas 36 solutions, le bah sors s’applique pour commencer à demander l’heure, puis ton chemin, etc…
Dans le sens être plus sûr de soi, ne pas se préoccupé du regard des autres
:roi:

Évidemment ça comprend l'aisance social parler sans begayer ne pas stresser en parlant à des filles ce genre de choses
il y a 5 mois

Tu as tout compris

La meilleure façon de sortir de son ego, c’est de voir plus grand : la cause

Ou d’avoir plus grand : une cause

Tu seras toujours plus grand que les autres si ta cause va au delà de toi même

Car tu te dépasses, là où ceux qui sont potentiellement plus fort que toi n’arrivent pas à regarder plus loin que leur nombril

La pierre est dure mais elle n’est rien face à l’eau

Et toi tu es un véritable court d’eau mon petit khey

Et un jour tu seras fleuve

Et la suite, c’est toi qui la découvrira
Quand tu parles d'une cause c'est une idéologie, un objectif, un idéal vers lequel tendre?
Aussi j'ai pas compris ce que tu voulais dire par eau mais ça à l'air d'un compliment donc pourquoi pas
il y a 5 mois
PYJ_
PYJ_
5 mois
Quand tu parles d'une cause c'est une idéologie, un objectif, un idéal vers lequel tendre?
Aussi j'ai pas compris ce que tu voulais dire par eau mais ça à l'air d'un compliment donc pourquoi pas
LA cause, c'est en rapport à l'existence

Ce qui est commun à tous et à tout ce qui existe

Et UNE cause, ça peut être quelque chose de plus personnel, comme ta famille, ta patrie, etc.

C'est sur quoi est portée ta volonté si tu préfères

Mais de manière profonde, ce à quoi ta vie est vouée

Et pour le fleuve, je t'invite à en faire l'analogie
il y a 5 mois
PYJ_
PYJ_
5 mois
Alors selon vous, quelles seraient les meilleurs techniques pour gagner en confiance en soi?
Ne pas poser la question sur un forum comme celui-ci.
Non, en fait, ne pas poser la question DU TOUT. Jamais. À personne. Nulle part.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 5 mois
être né bg avec les bon gênes donc en gros avoir gagné à la loterie génétique
il y a 5 mois