InscriptionConnexion
Mais le problème c'est que je vais sur le site de pilote AMD et que j'installe adrénalin software et pas le truc autodetect , donc je fais tout comme c'est recommander
:BOOOOOOORDEL:
:clito_cig:
il y a un an
Vous vous y connaissez vraiment , je suis nouveau dans le game du pc
:risitas_ahi:

Vulkan c'est mieux que direct x par exemple quand on a le choix dans un jeu ?
Je ne connais pas bien directx, je ne répondrais donc que pour vulkan.
Ces dernières années, on progresse lentement vers des API qui permettent d'exploiter entièrement l'architecture des GPU (gestion de la memoire, parallélisation des processus, etc.). Vulkan permet donc en théorie de faire des optimisations qui ne seraient pas possible avec opengl.
En pratique, cela dépend du moteur graphique et de la compétence des devs.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
"AMD ryzen 5000 series 5" il y a écrit sur le sticker sur mon pc portable
:hap:

J'y connais rien en pc + je joue sur console principalement
Ta raison mon clé on s'emmerde bien avec des pc alors que sur console ça dure des années sans problème , exemple la PS4 et sa durée de vie
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Je ne connais pas bien directx, je ne répondrais donc que pour vulkan.
Ces dernières années, on progresse lentement vers des API qui permettent d'exploiter entièrement l'architecture des GPU (gestion de la memoire, parallélisation des processus, etc.). Vulkan permet donc en théorie de faire des optimisations qui ne seraient pas possible avec opengl.
En pratique, cela dépend du moteur graphique et de la compétence des devs.
Pour red dead redemption 2 par exemple on a le choix entre vulkan et direct x 12
il y a un an
Ta raison mon clé on s'emmerde bien avec des pc alors que sur console ça dure des années sans problème , exemple la PS4 et sa durée de vie
Oui mais comme un débile j'ai aussi acheté la PS5, que j'estime être une immense perte de fric
:-(

J'ai encore mes ps2, ps3 et ps4 ceci dit
il y a un an
Oui mais comme un débile j'ai aussi acheté la PS5, que j'estime être une immense perte de fric
:-(

J'ai encore mes ps2, ps3 et ps4 ceci dit
Je te promet la avec les pilotes , les bug de jeux sur pc , devoir remettre les paramètres de jeux

Sur console ta pas ça , ça tourne et basta
:jmarie_mains:
il y a un an
Pour red dead redemption 2 par exemple on a le choix entre vulkan et direct x 12
Dans le doute, vulkan
:KJ_Ready:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Dans le doute, vulkan
:KJ_Ready:
J'essayerais ça à l'occasion
:ok:
il y a un an
Cava le SMIC dans la carte graphique
:Risi_phone:
il y a un an
Les PCistent en sueur
:mqrire4:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un an
Cava le SMIC dans la carte graphique
:Risi_phone:
Les pc franchement, un énorme scam
:zahi:
il y a un an
Les PCistent en sueur
:mqrire4:
J'ai un mac a côté et jamais eu de soucis avec
:zemmour_navigation_privee:

La j'ai que des problèmes sur une configuration pc neuve en plus
il y a un an
Je te promet la avec les pilotes , les bug de jeux sur pc , devoir remettre les paramètres de jeux

Sur console ta pas ça , ça tourne et basta
:jmarie_mains:
Exa exa, mais le catalogue steam est tout de même plus étoffé

Je joue à Alice Madness Returns, MGR : Revengeance, turbo overkill, scorn (quoique je crois qu'il a récemment été porté sur PS et XBOX) ou de vieux jeux pas dispo' sur le PSN
:oui:
il y a un an
regarde-les galérer
:mqzcs:
il y a un an
Les pc franchement, un énorme scam
Les khey pc dans 6 mois :

Putain il me faut trop la nouvelle MPC08.3 avec double gigabite de ram
:moche_puceau:

Et nouvelles boucle 6 mois après
il y a un an
tu le fais tourner sans soucis en cloud gaming
:mqmatrixgif:
il y a un an
Exa exa, mais le catalogue steam est tout de même plus étoffé

Je joue à Alice Madness Returns, MGR : Revengeance, turbo overkill, scorn (quoique je crois qu'il a récemment été porté sur PS et XBOX) ou de vieux jeux pas dispo' sur le PSN
:oui:
Ça a aussi ses avantages oui steam, tu achète une clé 2x moins cher , quand ta tourne bien pas de problème mais tu met le doigt dans un engranage avec prise de tête

Alors qu'un matériel dit obsolète sur console bah ça tourne 8 ans sans problème, c'est tellement mieux optimisé une console dans un espace réduit en plus c'est ça que je comprends pas , on se branle sur nos tours pc géantes qui chauffent
il y a un an
Je veux juste que ça fonctionne en fait

Hier ça fonctionnait bien Je rentre du taf ce soir et là ça marche plus , tu va pas me dire qu'un lutin est aller bidouiller mon pc pendant mon absence
il y a un an
Ça a aussi ses avantages oui steam, tu achète une clé 2x moins cher , quand ta tourne bien pas de problème mais tu met le doigt dans un engranage avec prise de tête

Alors qu'un matériel dit obsolète sur console bah ça tourne 8 ans sans problème, c'est tellement mieux optimisé une console dans un espace réduit en plus c'est ça que je comprends pas , on se branle sur nos tours pc géantes qui chauffent
Tout à fait !
Et personnellement, je préfère avoir les jeux en physiques

j'ai encore toute ma biblio' ps3 et ps4, bon ça prend de la place (surtout quand t'es lecteur en plus de ça, donc faut aussi stocker les bouquins...) mais je trouve ça plus "sécuritaire" que le tout virtuel
:risibo:
il y a un an
C'est ça l'entraide des pro pc AMD ? connard va
:Risitas-mrd:
il y a un an