Ce sujet a été résolu
aya t'es motivé, j'aurais bien trop peur de faire un topic de plusieurs heures pour qu'il bide apres
C'est arrivé pour plusieurs des miens déjà
Je les écrit principalement pour moi en réalité, pour me forcer à travailler l'introspection je me met dans l'optique de le partager en faisant comme si c'était un topic pour quelqu'un d'autre
Ensuite ça dort dans mon disque dur
Sauf que vu que je les écrit sous cette forme ce serait con de ne pas les partager pour certains
あそびたい~つ !
Je les écrit principalement pour moi en réalité, pour me forcer à travailler l'introspection je me met dans l'optique de le partager en faisant comme si c'était un topic pour quelqu'un d'autre
Sauf que vu que je les écrit sous cette forme ce serait con de ne pas les partager pour certains
il y a 5 mois
Top 3 de mes films préférés
Il doit accepter son destin et sa condition, profiter de ce qu'il a non ?
Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller, et tu dois surement savoir pour quoi
il y a 5 mois
C'est arrivé pour plusieurs des miens déjà
Tu penses qu'on peut tout partager ?
il y a 5 mois
Je ne peux malheureusement pas t'aiguiller, et tu dois surement savoir pour quoi
Je pense savoir
あそびたい~つ !
il y a 5 mois
KJ-Anima
5 mois
« Plus je répète la boucle, plus nos univers s’éloignent. Mes mots ne t’atteignent même plus »
« Je veux raconter maintenant l’histoire de Zarathoustra. La conception fondamentale de l’œuvre, l’idée de l’Éternel Retour, cette formule suprême de l’affirmation, la plus haute qui se puisse concevoir, date du mois d’août de 1881. Elle est jetée sur une feuille de papier avec cette inscription : À 6 000 pieds par delà l’Humain et le temps. Je parcourais ce jour-là la forêt, le long du lac de Silvaplana ; près d’un formidable bloc de rocher qui se dressait en pyramide, non loin de Surlei, je fis halte. C’est là que cette idée m’est venue. »
« — Que serait-ce si, de jour ou de nuit, un démon te suivait une fois dans la plus solitaire de tes solitudes et te disait : « Cette vie, telle que tu la vis actuellement, telle que tu l’as vécue, il faudra que tu la revives encore une fois, et une quantité innombrable de fois ; et il n’y aura en elle rien de nouveau, au contraire ! [...] »
Jung voyait la psyché humaine comme intrinsèquement plurielle. Il décrivait les complexes autonomes comme des sous-personnalités inconscientes dotées d'une énergie psychique propre, qui peuvent influencer les pensées, émotions et comportements d'une personne. Cela ressemble à certains aspects du TDI, où des états dissociés ou des "identités" semblent fonctionner indépendamment du soi principal.
Pour lui, ces complexes ne sont pas nécessairement pathologiques, mais ils peuvent devenir problématiques s'ils ne sont pas intégrés dans un cadre plus large du processus d'individuation. Dans le TDI, cette intégration est perturbée par des traumatismes graves, empêchant les parties dissociées de coopérer ou de se reconnaître mutuellement.
« Je reviendrai, avec ce soleil et cette terre, avec cet aigle et ce serpent, — non pour une vie nouvelle, ou une meilleure vie, ou une vie ressemblante ;
— à jamais je reviendrai pour cette même et identique vie, dans le plus grand et aussi bien le plus petit, pour à nouveau de toutes choses enseigner le retour éternel, — »
Jung considérait que l’éternel retour pouvait évoquer un processus d’individuation : une confrontation répétée avec les mêmes défis psychologiques ou spirituels, symbolisant la nécessité de les intégrer pour évoluer. En ce sens, l’éternel retour ne serait pas une condamnation, mais une opportunité de transformation intérieure.
Ce concept se rattache aussi à son idée du mythe personnel : chaque individu répète certains schémas inconscients jusqu’à ce qu’ils soient rendus conscients et transcendés. Ainsi, il valorise l’idée de faire face à ces cycles pour atteindre une plénitude psychique.
il y a 5 mois
Tu penses qu'on peut tout partager ?
Non, c'est bien pour ça que je ne partage pas tout
J'ai des notes à ne plus quoi savoir en faire, ça ferait au moins 300 topics
あそびたい~つ !
J'ai des notes à ne plus quoi savoir en faire, ça ferait au moins 300 topics
il y a 5 mois
Comprends-tu pourquoi Sisyphe pourrait être heureux ?
Ce n''est pas légèrement tiré par les cheveux son rapport avec le christianisme ?
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 5 mois
Ceci, mais Il faut être gontil
il y a 5 mois
Réel, mais tu boucle avec ta fille chèvre le glock ahi
On boucle tous un peu sur ce qui nous met du baume au coeur
il y a 5 mois
Top 3 de mes films préférés
il y a 5 mois
Ce n''est pas légèrement tiré par les cheveux son rapport avec le christianisme ?
Comment ça ?
il y a 5 mois
Wayo au début j'étais perplexe, mais il faut savoir s'enthousiasmer des petits univers que peuvent créer certains quand ils sont produits avec autant d'envie !
J'aime bien, c'est comme rentrer dans une maison décoré
J'aime bien, c'est comme rentrer dans une maison décoré
il y a 5 mois
On boucle tous un peu sur ce qui nous met du baume au coeur
L'éternelle boucle de ce qui fait du bien au kokoro
あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Comment ça ?
Je pensais avoir lu quelque part qu'il y avait un symbolisme religieux dans le carré Sator vis à vis d'un nom ? je dois peut être faire erreur
il y a 5 mois