InscriptionConnexion
Ca par contre c'est un délire ouais, pour le moindre job de merde bac+2 t'as une armée de doctorat qui viennent postuler et qui ne te laisse aucun répit, tu te retrouves en entretien a passer après des mecs qui pourraient être docteur mais qui postule à un job en déchetterie (nofake )
:bordonbirate:

C'est une vrai plaie, ces fils de pute sont plus diplômé que le RH
il y a un an
Je cherche depuis novembre et je n'ai pas trouvé, je n'ai même pas de réponse pour mcdo donc ouais c'est normal l'op
:Chat-86:
(je suis bac + 3)

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple pour les meufs aussi, ma soeur a moins de mal a trouver
:Rikattrape:

Sinon c'est piston ou rien
Gros, un pote a été dans la même galère que moi, McDo l'a pris sans le moindre problème, et il est ni spécialement bogosse, ni de sexe féminin, ni transexuel... Donc bon, c'est probablement pas si simple.
il y a un an
Oui c'est normal, la situation est infernale. Piston, fonction publique, ou avoir beaucoup chance, y'a pas grand chose de plus en 2025
:loregarde:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Dépend de la région et de l'agence, sur Angers c'est des rats qui gardent les bons plans pour leurs protégés , mais ça vaut quand même le coup d'essayer
:bordonbirate:
il y a un an
Je cherche depuis novembre et je n'ai pas trouvé, je n'ai même pas de réponse pour mcdo donc ouais c'est normal l'op
:Chat-86:
(je suis bac + 3)

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple pour les meufs aussi, ma soeur a moins de mal a trouver

Sinon c'est piston ou rien
Fallait être bac+5
:Kyubey:

𓃫 𓃩 𓁣
il y a un an
Gros, un pote a été dans la même galère que moi, McDo l'a pris sans le moindre problème, et il est ni spécialement bogosse, ni de sexe féminin, ni transexuel... Donc bon, c'est probablement pas si simple.
Je pense que ça depend, si tu es dans une grosse ville tu dois avoir enormément de mec qui postule donc c'est normal d'etre recaler facilement

J'ai postulé dans 3 mcdo, mais je n'ai pas de reponse pour l'instant mais ca veut dire que c'est deja mort
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
Fallait être bac+5
:Kyubey:

Ouais c'est mon objectif

Si les mails de l'entreprise qui etaient a deux doigt de prendre en alternance marchaient a quelques jours près, je serais en ce moment dans une ecole d'inge
il y a un an
Je pense que ça depend, si tu es dans une grosse ville tu dois avoir enormément de mec qui postule donc c'est normal d'etre recaler facilement

J'ai postulé dans 3 mcdo, mais je n'ai pas de reponse pour l'instant mais ca veut dire que c'est deja mort
Après 3 postulage c'est pas énorme , les boîtes ont 50 candidats minimum par poste , c'est absolument ridicule, faut au moins dépasser les 100 pour être sûr d'avoir une chance
:praud_emir:

Ya une IA anglophone qui te fait des postulage automatique , j'espère qu'elle passera côté français, sachant que les entreprises utilisent déjà chay GPT pour trier les candidats ça ne serait que parti remise
il y a un an
En cherchant sur ce forum, j'ai beaucoup lu des "ouais j'ai pas envie de travailler, c'est horrible"...
Bon, soit, je juge pas, mais de mon côté, c'est l'exact inverse, pour ainsi dire j'ai BESOIN de travailler, de faire rentrer de la thune très vite, et de faire ce que j'ai à faire... Pourquoi en spammant tout le quartier proche de ma fac depuis septembre, je n'ai eu qu'un seul appel pour me dire "oui, on est au complet, machin..."
...
Alors je suis pas idiot non plus, je sais bien que la France dégringole depuis des années, et que trouver un travail en 2025 est un enfer pas croyable, mais les dégâts sont-ils colossaux à ce point ?
C'est juste que tu ne sais pas te vendre l'op.
Du taff il y a largement assez pour tout le monde.
Si tu n'en trouve pas, c'est parce que ton CV est peut-être merdique et que tu ne sais pas être convainquant auprès d'un futur employeur.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un an
Après 3 postulage c'est pas énorme , les boîtes ont 50 candidats minimum par poste , c'est absolument ridicule, faut au moins dépasser les 100 pour être sûr d'avoir une chance
:praud_emir:

Ya une IA anglophone qui te fait des postulage automatique , j'espère qu'elle passera côté français, sachant que les entreprises utilisent déjà chay GPT pour trier les candidats ça ne serait que parti remise
Postuler a 100 mcdo ?
:Chatlimite:

J'ai postulé a ceux qui etaient accessible (je n'ai pas de voiture)

Sinon le reste, j'ai postule un peu près tous les jours depuis novembre donc j'en ai beaucoup des candidatures
il y a un an
Oui c'est vrai, avoir des formations professionnalisantes c'est plus important qu'avoir des diplômes, la plupart des surdiplomé sont des grands enfants qui ont été pistonné par un prof qui les a bien apprécié de toute façon
:Mouais_Jesus:

Surtout que pour un job avec prérequis bac+5, t'en as 10 avec prérequis 5 ans d'expérience , parfois c'est contre productif de passer un master inutile si tu va pas dans la fonction publique, même moi qui ait passer un bac+5 en science dure c'est pas tellement utile dans mon quotidien vu que même les job avec un prérequis de bac+3 sont rarissime , alors bac+5 ...
il y a un an
Postuler a 100 mcdo ?
:Chatlimite:

J'ai postulé a ceux qui etaient accessible (je n'ai pas de voiture)

Sinon le reste, j'ai postule un peu près tous les jours depuis novembre donc j'en ai beaucoup des candidatures
Je parlais du reste et pas que de macdo , après bon je te donne des ''conseils'' mais j'ai juste eu de la chance 2 fois dans mes recherches d'emploi , j'en suis a 200 envoi de CV
:ding:

J'avais mis 4 mois a trouver ma semi planque (taf parfait mais collègue horrible ) en technicien de labo , job INTROUVABLE sur 10 plateformes de recherches de taf , et pourtant ils recherchaient depuis plusieurs années

Donc a mon humble avis ya du taf mais horriblement indexé, essaie de postulé a des entreprises au pif même si elles candidater pas au pire
bonne chance Image
il y a un an
Bah j'ai 1 CV (logique) et je prends quand même le temps de faire une lettre de motivation pour chaque postes où on m'en demande une.
Sinon j'ai pas spécialement compté sur l'idée qu'on me pistonne ou autre... Mais si y a besoin, je peux toujours tenter d'y recourir.
Même si on t'en demande pas il faut en faire une
T'as moyen d'obtenir des lettres de recommandation de tes profs ou de des stages ?
Il est bien travaillé ton CV ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
Vous avez des références ?
:Vous-comprenez:
il y a un an
En cherchant sur ce forum, j'ai beaucoup lu des "ouais j'ai pas envie de travailler, c'est horrible"...
Bon, soit, je juge pas, mais de mon côté, c'est l'exact inverse, pour ainsi dire j'ai BESOIN de travailler, de faire rentrer de la thune très vite, et de faire ce que j'ai à faire... Pourquoi en spammant tout le quartier proche de ma fac depuis septembre, je n'ai eu qu'un seul appel pour me dire "oui, on est au complet, machin..."
...
Alors je suis pas idiot non plus, je sais bien que la France dégringole depuis des années, et que trouver un travail en 2025 est un enfer pas croyable, mais les dégâts sont-ils colossaux à ce point ?
L'auteur n'a rien compris au monde du travail.

si tu n'as pas de piston, tu n'existes pas
:pas_de_chance_911:

il y a un an
il y a un an
Merci à toi
il y a un an
Après oui, évidemment, je suis parti un peu plus loin
il y a un an
Même si on t'en demande pas il faut en faire une
T'as moyen d'obtenir des lettres de recommandation de tes profs ou de des stages ?
Il est bien travaillé ton CV ?
je retiens, pour les lettres, oui, et effectivement, j'ai quand même pas mal pris le temps de faire un cv solide.
il y a un an
je retiens, pour les lettres, oui, et effectivement, j'ai quand même pas mal pris le temps de faire un cv solide.
Et le plus important c'est de relancer avec des appels
:like2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an