InscriptionConnexion
En cherchant sur ce forum, j'ai beaucoup lu des "ouais j'ai pas envie de travailler, c'est horrible"...
Bon, soit, je juge pas, mais de mon côté, c'est l'exact inverse, pour ainsi dire j'ai BESOIN de travailler, de faire rentrer de la thune très vite, et de faire ce que j'ai à faire... Pourquoi en spammant tout le quartier proche de ma fac depuis septembre, je n'ai eu qu'un seul appel pour me dire "oui, on est au complet, machin..."
...
Alors je suis pas idiot non plus, je sais bien que la France dégringole depuis des années, et que trouver un travail en 2025 est un enfer pas croyable, mais les dégâts sont-ils colossaux à ce point ?
interim garde d'animaux de rien pour l'astuce
:risi_zoom:
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
En cherchant sur ce forum, j'ai beaucoup lu des "ouais j'ai pas envie de travailler, c'est horrible"...
Bon, soit, je juge pas, mais de mon côté, c'est l'exact inverse, pour ainsi dire j'ai BESOIN de travailler, de faire rentrer de la thune très vite, et de faire ce que j'ai à faire... Pourquoi en spammant tout le quartier proche de ma fac depuis septembre, je n'ai eu qu'un seul appel pour me dire "oui, on est au complet, machin..."
...
Alors je suis pas idiot non plus, je sais bien que la France dégringole depuis des années, et que trouver un travail en 2025 est un enfer pas croyable, mais les dégâts sont-ils colossaux à ce point ?
Tu cherches dans quoi ?
:zoom_lunettes:

Tu cherches comment ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
interim garde d'animaux de rien pour l'astuce
Alors je vais essayer
il y a un an
Alors je vais essayer
c'est le cheat code
Souverainiste et royaliste.
il y a un an
Tu cherches dans quoi ?
:zoom_lunettes:

Tu cherches comment ?
N'importe quoi, n'importe comment, même être payé au lance-pierre, si je suis obligé de galérer comme ça pendant un temps, j'endurerai
il y a un an
Inscrit toi en agence d'intérim.
il y a un an
N'importe quoi, n'importe comment, même être payé au lance-pierre, si je suis obligé de galérer comme ça pendant un temps, j'endurerai
T'as un CV et une lettre de motivation adaptée pour chaque job où tu postules ? Tu as chopper des numéros de téléphone a appeler pour pousser ton dossier ?
:multicha:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
C'est l'irrespect face à tout dans ce pays
il y a un an
T'as un CV et une lettre de motivation adaptée pour chaque job où tu postules ? Tu as chopper des numéros de téléphone a appeler pour pousser ton dossier ?
:multicha:
Bah j'ai 1 CV (logique) et je prends quand même le temps de faire une lettre de motivation pour chaque postes où on m'en demande une.
Sinon j'ai pas spécialement compté sur l'idée qu'on me pistonne ou autre... Mais si y a besoin, je peux toujours tenter d'y recourir.
il y a un an
Ya du travail, c'est juste que les plateformes de recherche de travail sont extrêmement nulle a chier et recensent a peine 30% des jobs disponible , va sur Google Map et postulé a toute les usines que tu vois
:praud_emir:

Ça restera de la.merde, on est dans un sous pays , mais ça permettra de te dépanner
il y a un an
Ah et aussi , le mois de janvier/ début février c'est l'enfer pour chercher du taf , les entreprises ont pas encore fait leurs bilan donc ils savent pas encore combien recruter , c'est très saisonnier le taf
:Chatlimite:
il y a un an
Merci du conseil, j'aviserai quand j'aurai analysé toute les portes possibles
:aurevoir:
il y a un an
Finito tout comme @kheyfinito
:Bender11:
Monkey see Monkey do
il y a un an
Ah et aussi , le mois de janvier/ début février c'est l'enfer pour chercher du taf , les entreprises ont pas encore fait leurs bilan donc ils savent pas encore combien recruter , c'est très saisonnier le taf
:Chatlimite:
Quel mois de l'année serait le plus propice à trouver du boulot, alors ?
il y a un an
Nan mais j'en ai (bon y avait prescription c'était des connaissances) mais j'ai déjà taffé.
il y a un an
"mais les dégâts sont-ils colossaux à ce point ?"

:rire:
Il y a encore des gens qui se réveillent seulement en 2025, c'est fou.
:hap:
il y a un an
Quel mois de l'année serait le plus propice à trouver du boulot, alors ?
Dépend du taf , l'été beaucoup de gens parte en vacance et le secteur de l'agroalimentaire est en feu donc tu peut te faire énormément d'argent si t'es dans une région agricole (ouest/sud) faut pas faire les vendanges par contre, faut se trouver un job de cariste , d'horticulture ou d'analyste de semence , t'aura les mêmes primes de risque et un taf 100* moins pete couille (boîtes typique = terrana, fnams , Sakata...) ça prend sans diplôme et yaa enormekent de gens qui font ça en intérim, ya peu voir pas de paysan
:Mouais_Jesus:

Tu décharge des bottes de paille et tu les pèse en gros
:Jesusfourire:
il y a un an
Je cherche depuis novembre et je n'ai pas trouvé, je n'ai même pas de réponse pour mcdo donc ouais c'est normal l'op
:Chat-86:
(je suis bac + 3)

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple pour les meufs aussi, ma soeur a moins de mal a trouver
:Rikattrape:

Sinon c'est piston ou rien
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an
Je cherche depuis novembre et je n'ai pas trouvé, je n'ai même pas de réponse pour mcdo donc ouais c'est normal l'op
:Chat-86:
(je suis bac + 3)

J'ai l'impression que c'est beaucoup plus simple pour les meufs aussi, ma soeur a moins de mal a trouver

Sinon c'est piston ou rien
Oui pour les meufs tout est simple même les études , les beaux gosses trouvent plus facilement aussi
:bordonbirate:

Si t'es laiderons, Célestin et sans qualification (les études inutiles comptent pas ) c'est quasi mission impossible
il y a un an
Inscrit toi en agence d'intérim.
Il n'y a rien en interim en ce moment

Je suis dans 3 boites d'interim -> rien
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un an