InscriptionConnexion
D'acc merci pour tes réponses j'ai plus de questions tu vois que j'ai pas glisser
:jpp:
Avec plaisir !

Hésite pas à poser des questions, j’essayerais d’y répondre.
Je suis plutôt bien parti pour rester ici, JVC est devenu complètement merdique…
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
C’est une horreur, surtout que les juives sont beaucoup moins traditionnelle.
La modernité est partout.
Bonne chance à toi khey
:NOS:

Même si t'as imaginons 10% des personnes qui sont

juives ça fait que 5% de filles environ

Dans le lot t'en a qui n'ont pas envie d'être en couple avec toi ou en couple tout court et ça peut descendre encore plus bas sans compter que toi aussi faut qu'elle te plaise un minimum sans être nécessairement exigent
:Rap:

J'ai aucune idée de comment tu va faire khey
Je serai de court passage en 2025 mais ça s'arrête là
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Tu es au courant que vous êtes métissés à des Européens du Sud, Ashkénazes comme Séfarades ?

De multiples études génétiques ont été réalisés donc si tu t'imagines être un rejeton d'Abraham de manière ininterrompue c'est complètement faux.
Bien sûr que nous sommes plus les hébreux originaux mais il est toujours mieux de se marier entre nous tout comme les autres peuples
:oui:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Bonne chance à toi khey
:NOS:

Même si t'as imaginons 10% des personnes qui sont

juives ça fait que 5% de filles environ

Dans le lot t'en a qui n'ont pas envie d'être en couple avec toi ou en couple tout court et ça peut descendre encore plus bas sans compter que toi aussi faut qu'elle te plaise un minimum sans être nécessairement exigent

J'ai aucune idée de comment tu va faire khey
Moi non plus
:rire:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Est-ce que vous dites des dingueries entre vous sur les non croyants juifs (goyim) ?
aya le topic qui commence mal

non croyants juifs (goyim)

goy = non-juif

juif non croyant = juif
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Bien sûr que nous sommes plus les hébreux originaux mais il est toujours mieux de se marier entre nous tout comme les autres peuples
:oui:
Totalement d'accord pour le coup, t'es un juif religieux ?
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
aya le topic qui commence mal

non croyants juifs (goyim)

goy = non-juif

juif non croyant = juif
Pas compris khey
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Tu es au courant que vous êtes métissés à des Européens du Sud, Ashkénazes comme Séfarades ?

De multiples études génétiques ont été réalisés donc si tu t'imagines être un rejeton d'Abraham de manière ininterrompue c'est complètement faux.
Y'a eu des métissages mais beaucoup de juifs descendent encore d'Abraham, par exemple les COHEN ne peuvent pas se marier à des converties, sinon ils perdent leur statut de Cohen.

Tout juif qui porte le nom de COHEN est un descendant direct d'Aharon. Si sa lignée s'est métissée, son nom change pour "Azoulay" par exemple, ou pour d'autres noms.

Azoulay c'est un acrostiche de : "Isha zona vé'halalah lo iké'hou", c'est le verset qui interdit au cohen de se marier avec une convertie ou une non-juive.

Les LEVI ont un nom qui atteste, eux aussi, qu'ils descendent de la tribu de Levi ... et il y en a pas mal d'autres comme ça. Par exemple un nom de famille KAHN = Kohen

Bref, il y a eu du métissage tout au long des millénaires, selon certaines études génétiques américaines, le patrimoine génétique khazar par exemple chez un ashkénaze varie de 8 a 12%.

Edit : et certaines familles savent descendre de telle ou telle famille antique.
Je connais par exemple une famille juive qui descend de David, ils donnent (par tradition, depuis toujours) les noms de la lignée de David à tous leurs enfants.

Donc chaque génération, dans leur famille, tu as un David et un Ichaï et un Peretz et un Yehouda, etc, ils gardent ça comme "signe" de leur origine, de génération en génération.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Totalement d'accord pour le coup, t'es un juif religieux ?
Traditionnel, mais pourquoi pas devenir orthodoxe plus tard.

En tout cas même si le monde moderne me répugne impossible de devenir ultra orthodoxe, trop de contrainte
:hap:
il y a 2 ans
Allez venez
:allonzy:
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Traditionnel, mais pourquoi pas devenir orthodoxe plus tard.

En tout cas même si le monde moderne me répugne impossible de devenir ultra orthodoxe, trop de contrainte
:hap:
C'est pas si contraignant.

Tout ce que tu crois être une contrainte tu réalises que c'est un vrai kiff, genre shabbat, y'a 50 000 interdits mais quand tu le respectes comme il faut, c'est juste un moment magique en fait
il y a 2 ans
C'est pas si contraignant.

Tout ce que tu crois être une contrainte tu réalises que c'est un vrai kiff, genre shabbat, y'a 50 000 interdits mais quand tu le respectes comme il faut, c'est juste un moment magique en fait
Je le sais bien j’ai la chance d’avoir une famille qui respecte plutôt bien les shabbat, toi tu est orthodoxe ?
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Je le sais bien j’ai la chance d’avoir une famille qui respecte plutôt bien les shabbat, toi tu est orthodoxe ?
Loubavitch
il y a 2 ans
Est-ce que tu trouves que les Juives sont plus bonnes que la moyenne des meufs ? Sur insta il y en plein qui sont de véritables missiles nucléaires.
il y a 2 ans
Loubavitch
Tu étais sur le topic judaïsme de JVC ?
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Tu étais sur le topic judaïsme de JVC ?
Non
:)
il y a 2 ans
Est-ce que tu trouves que les Juives sont plus bonnes que la moyenne des meufs ? Sur insta il y en plein qui sont de véritables missiles nucléaires.
J’en sais rien, y’a de belles femmes partout.

Mais le physique n’est pas le plus important mon khey.
il y a 2 ans
Non
C’était cool à une époque, pourquoi un "
" ?

Tu ne le savais pas ?
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
C’était cool à une époque, pourquoi un "
" ?

Tu ne le savais pas ?
J'ai fait un smiley comme ça sans raison, je sais pas je trainais pas sur ce genre de topic c'est tout
il y a 2 ans