Je vais voir ce que je peux faire
Je peux te contaminer sinon . . .
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPopamantis
2 ans
YParce que je ne sais pas où mettre les photos
Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose
Là on a cultivé et sélectionné des souches de bactéries
On les a récup dans des petits eppendorfs
On leur a créé un petit milieu de culture
on récup ça et on centrifuge pour séparer les membranes et déchets cellulaires le culot du surnagent avec les protéines
petite chromatographie sur colonne pour séparer les protéines que l’on veut spécifiquement
on fait une électrophorèse SDS PAGE après notre PCR pour refaire une séparation encore plus spécifique et identifier la protéine qui pose problème et bien vérifier qu’on l’a dans nos échantillons
Spectrophotométrie pour vérifier que tout le monde a bien la même concentration de protéines ( l’absorbance nous permet avec la loi de Beer Lambert de le déterminer )
La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼🔬
Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose

La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼🔬
Elles sont super tes photos super intéressant ton sujet
c'est quoi la molécule toxique ?
Prout.
il y a 2 ans-PEMT
Moi je suis en stage de L2
Mais tu peux en faire ton métier après 2ans d’étude en bts de biologie, c’est un bon plan à mon avis
Mais tu peux en faire ton métier après 2ans d’étude en bts de biologie, c’est un bon plan à mon avis
Tu veux continuer en master et jusqu'à la thèse ?
Prout.
il y a 2 ans
Veolia
Mais on travaille avec des clopinettes
Mais on travaille avec des clopinettes
Pourtant c'est pas une grosse entreprise Veolia ?
Ça dépendre du secteur d'activité
Prout.
il y a 2 ans
Popamantis
2 ans
Oh mais je reconnais tiez dans le sud
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
C'est bien beau tout ca mais oublies pas le loyer.
il y a 2 ans
Moi quand je commence une journée :
moi quand je dois faire les courses en 1h chrono :

moi quand je dois faire les courses en 1h chrono :

YouTube
Vidéo YouTubePAS DISPO A PARTIR DU 27AOUT, nouvelle formation
il y a 2 ans
Sciences forensiques !
La police scientifique en somme, les analyses génétiques, composés balistiques, analyse de sang et détection d’empoisonnement
Mener toute une enquête, faire dévoiler à l’infiniment petit l’infiniment grande cruauté humaine
J’ai un peu trop été abreuvé par les romans policiers quand j’étais petite
La police scientifique en somme, les analyses génétiques, composés balistiques, analyse de sang et détection d’empoisonnement
Mener toute une enquête, faire dévoiler à l’infiniment petit l’infiniment grande cruauté humaine
J’ai un peu trop été abreuvé par les romans policiers quand j’étais petite
il y a 2 ans
Pourtant c'est pas une grosse entreprise Veolia ?
Il y a du pognon, mais pas pour les troufions sur le terrain
Et étant donné que je suis un troufion sur le terrain...
Et étant donné que je suis un troufion sur le terrain...
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMoi aussi j’adore !!!
C’est qui ton personnage préféré ?
C’est qui ton personnage préféré ?
il y a 2 ans
J'ai du utiliser le plastique peut être mais je me souviens plus du metal qu'on sterilisait au bec Bunsen
Après c'était durant mes études en pratique j'ai fait du labo en station d'épuration donc nous c'était plus simple avec les micro méthode et spectrophotomètre et pour la micro bio c'était du gram pour l'identification de bactéries filamenteuses et de l'état frais pour vérifier la microbiologie des boues activées
Après c'était durant mes études en pratique j'ai fait du labo en station d'épuration donc nous c'était plus simple avec les micro méthode et spectrophotomètre et pour la micro bio c'était du gram pour l'identification de bactéries filamenteuses et de l'état frais pour vérifier la microbiologie des boues activées
Oooh tu as fais quoi comme études ??
il y a 2 ans
Ew comme si tu avais vendu ton âme et ton avenir en somme, c’est détestable
Si tu as deux ans devant toi je pense que ça te plairait bien donc fait un bts histoire de plus du tout être rattaché à La Défense
Tu le savais en y engendrant ou ça t’a pris de cours ?
Si tu as deux ans devant toi je pense que ça te plairait bien donc fait un bts histoire de plus du tout être rattaché à La Défense
Tu le savais en y engendrant ou ça t’a pris de cours ?
il y a 2 ans
Boreale
2 ans
Tu peux faire un effort accélérer le COVID - 25 stp ? Ou l'armée des douze singes, quelque chose qu'on en finisse
Je nous fais une petite peste noire pour bien commencer l’année ?
il y a 2 ans
C'est super intéressant, le travail de laborantin c'est ce qui a de plus intéressant je trouve
Aaa j’avais hâte d’enfin arriver à tes messages dans mes réponses !!
il y a 2 ans
Oui Organisme publique comme l'argent vient en grande partie de l'extérieur souvent c'est moins optimisé que privé et on perd beaucoup de temps et de moyens
Mais c'est moins esclavagiste que privé
Mais c'est moins esclavagiste que privé
Oui j’ai eu le témoignage de mon binôme qui a fait technicien de labo pour un labo privé, en plus des problèmes d’harcèlement sexuel sur les laborantines et des heures sup affolantes, la moitié de l’équipe est partie en dépression burn out donc le labo a fermé un temps faute d’effectif
Ça avait l’air terrible mais bien payé
Ça avait l’air terrible mais bien payé
il y a 2 ans
Moi je suis en stage de L2
Ok merci khey mais j’ai même pas le
Bac
Bac
il y a 2 ans
Oui beaucoup
Déjà tout un vocabulaire peu accessible du grand public, des surnoms, des pratiques propres à nous
Une sorte d’uniforme avec la blouse
Le fait que tout le monde doit s’entraider pour mener à bien l’expérience comme une équipe de sport avec une position précise pour chacun
On est tous dans la même galère
Ça aide pas mal à l’esprit d’équipe, j’ai eu énormément de fou rire et de joie où on se saurait dans les bras quand nos expériences avec les résultats les plus hasardeux finissaient par réussir après de nombreux échecs
C’était beau à voir
Déjà tout un vocabulaire peu accessible du grand public, des surnoms, des pratiques propres à nous
Une sorte d’uniforme avec la blouse
Le fait que tout le monde doit s’entraider pour mener à bien l’expérience comme une équipe de sport avec une position précise pour chacun
On est tous dans la même galère
Ça aide pas mal à l’esprit d’équipe, j’ai eu énormément de fou rire et de joie où on se saurait dans les bras quand nos expériences avec les résultats les plus hasardeux finissaient par réussir après de nombreux échecs
C’était beau à voir
il y a 2 ans
210
Sur ce sujet0