Non reconnu ?? Mais pourquoi ? C’est super la géologie en plus
Normalement bts biologie médicale ou autre ou un TSPCI
Si tu peux faire reconnaître ton bts tu pourrais direct travailler en labo de géol, ça ne se fait pas de ne pas le reconnaître c’est du travail quand même
Normalement bts biologie médicale ou autre ou un TSPCI
Si tu peux faire reconnaître ton bts tu pourrais direct travailler en labo de géol, ça ne se fait pas de ne pas le reconnaître c’est du travail quand même
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt Tails ! Fait pas oublier tails
il y a 2 ans
Métal mais certains souches étaient si fines qu’on m’a conseillé de les prendre avec un cône de pipette P5
Tu faisais plastique ou métal toi ?
J'ai du utiliser le plastique peut être mais je me souviens plus du metal qu'on sterilisait au bec Bunsen
Après c'était durant mes études en pratique j'ai fait du labo en station d'épuration donc nous c'était plus simple avec les micro méthode et spectrophotomètre et pour la micro bio c'était du gram pour l'identification de bactéries filamenteuses et de l'état frais pour vérifier la microbiologie des boues activées
Après c'était durant mes études en pratique j'ai fait du labo en station d'épuration donc nous c'était plus simple avec les micro méthode et spectrophotomètre et pour la micro bio c'était du gram pour l'identification de bactéries filamenteuses et de l'état frais pour vérifier la microbiologie des boues activées
il y a 2 ans
Bouclador
2 ans
Quelle vie de sauver l'humanité de la tuberculose
Si tu as des tuberculeux près de chez toi prête l’es moi stp
il y a 2 ans
Oh ce n’est pas mon métier hélas simplement un stage, moi je veux faire enseignante chercheuse
ohh nan mais je voulais que tu crées un virus destructeur de monde

YouTube
Vidéo YouTubedes zinzins fruités
il y a 2 ans
Lunarion
2 ans
c'est courageux
Merci lulu <3
il y a 2 ans
Si tu as des tuberculeux près de chez toi prête l’es moi stp
il y a 2 ans
Tu peux faire un effort accélérer le COVID - 25 stp ? Ou l'armée des douze singes, quelque chose qu'on en finisse
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Popamantis
2 ans
YParce que je ne sais pas où mettre les photos
Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose
Là on a cultivé et sélectionné des souches de bactéries
On les a récup dans des petits eppendorfs
On leur a créé un petit milieu de culture
on récup ça et on centrifuge pour séparer les membranes et déchets cellulaires le culot du surnagent avec les protéines
petite chromatographie sur colonne pour séparer les protéines que l’on veut spécifiquement
on fait une électrophorèse SDS PAGE après notre PCR pour refaire une séparation encore plus spécifique et identifier la protéine qui pose problème et bien vérifier qu’on l’a dans nos échantillons
Spectrophotométrie pour vérifier que tout le monde a bien la même concentration de protéines ( l’absorbance nous permet avec la loi de Beer Lambert de le déterminer )
La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼🔬
Manip sur 5 jours où on a induit des mutations génétiques contrôlées sur une bactérie pour changer deux acides aminés inhibant alors son côté toxique pour l’humain afin d’en faire des antibiotiques contre la tuberculose

La semaine pro on commence les mutations 🧪🧫👩🏼🔬
C'est super intéressant, le travail de laborantin c'est ce qui a de plus intéressant je trouve
Prout.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsj'ai screen sale DEMON
J’ai mis la DGSE sur ton cas , fais gaffe quand tu sors
il y a 2 ans
Je suis juste en stage de licence donc je ne pourrais pas te donner une réponse très pertinente haha
Mais j’ai discuté avec certains + fait leur travail et je dirais que ça dépend, organismes privés soit tu es super bien payé pour rien soit tu vends ton âme au labo en faisant l’esclave
Organisme public ( fac, CNRS etc ) tu es moins payé mais c’est plus cool et tu encandres des étudiants
Sinon c’est à la portée de tous pour le devenir je pense, il suffit d’être sérieux et pas trop maladroit mais aimer l’ambiance labo par contre
Mais j’ai discuté avec certains + fait leur travail et je dirais que ça dépend, organismes privés soit tu es super bien payé pour rien soit tu vends ton âme au labo en faisant l’esclave
Organisme public ( fac, CNRS etc ) tu es moins payé mais c’est plus cool et tu encandres des étudiants
Sinon c’est à la portée de tous pour le devenir je pense, il suffit d’être sérieux et pas trop maladroit mais aimer l’ambiance labo par contre
Oui Organisme publique comme l'argent vient en grande partie de l'extérieur souvent c'est moins optimisé que privé et on perd beaucoup de temps et de moyens
Mais c'est moins esclavagiste que privé
Mais c'est moins esclavagiste que privé
Prout.
il y a 2 ans
Tu as d’un côté les enseignants chercheurs tres tournés vers l’autre, encadrant, parfois très imbus d’eux même surtout si ils sont connus et ont écrits des livres
Puis les chercheurs et techniciens qui sont très enfermés dans leur petit labo avec leur petite molécule, ils s’extasient sur des choses très abstraites et sont assez mystérieux, difficile à approcher et nerveux si ils font le course au Nobel
Puis les étudiants paumés ( on a tous l’air un peu benêt ) qui sont parfois un peu esclavagisés
Puis les chercheurs et techniciens qui sont très enfermés dans leur petit labo avec leur petite molécule, ils s’extasient sur des choses très abstraites et sont assez mystérieux, difficile à approcher et nerveux si ils font le course au Nobel
Puis les étudiants paumés ( on a tous l’air un peu benêt ) qui sont parfois un peu esclavagisés
il y a 2 ans
Métal mais certains souches étaient si fines qu’on m’a conseillé de les prendre avec un cône de pipette P5
En tp c'était plastique mais en stage c'était métal faillait attendre que ça refroidisse un peu
Maintenant j'utilise ça pour isoler des microalgues mais y a pas trop de moyens dans le labo ou je fais mes tps alors pour isoler une souche on doit effiler une pipette pasteur avec un bec bunzen et une pince, c'est galère à faire, c'est un coup a prendre
Maintenant j'utilise ça pour isoler des microalgues mais y a pas trop de moyens dans le labo ou je fais mes tps alors pour isoler une souche on doit effiler une pipette pasteur avec un bec bunzen et une pince, c'est galère à faire, c'est un coup a prendre
Prout.
il y a 2 ans
Merci lulu <3
dis-moi, quel âge as-tu ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
OldOnche
2 ans
Pendant ce temps-là, les labos de station d'épuration où je bosse sont des ruines avec de la verrerie cassée
Oh mince, privé ou public ?
Moi je suis au CNRS
Moi je suis au CNRS
il y a 2 ans
C’est tout gentil merci <3
il y a 2 ans
Oh mince, privé ou public ?
Moi je suis au CNRS
Moi je suis au CNRS
Veolia
Mais on travaille avec des clopinettes
Mais on travaille avec des clopinettes
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
Onchovore
2 ans
Combien d’années d’étude pour faire ça ?
Moi je suis en stage de L2
Mais tu peux en faire ton métier après 2ans d’étude en bts de biologie, c’est un bon plan à mon avis
Mais tu peux en faire ton métier après 2ans d’étude en bts de biologie, c’est un bon plan à mon avis
il y a 2 ans
Oui mais on va mourir tout les deux si je fais ça mon garçon
Tu n’as pas envie de mourir ? Qui sera le nouveau roi des chananes ??
Tu n’as pas envie de mourir ? Qui sera le nouveau roi des chananes ??
il y a 2 ans
221
Sur ce sujet0