Ce sujet a été résolu
"Si l'image de l'âme est concentrique, le processus d'individuation provoque un élargissement de celle-ci. « Par la réunion de ce qui est changeant, par l'ordonnance dans le chaos, l'unification des dysharmonies et la disposition autour d'un centre, donc par la limitation des multiples [...], la conscience doit être à nouveau reliée à l'inconscient et l'homme conscient à son centre qui est, en même temps, le centre de tout ». Ce centre constitué par la totalité de la pysché originelle, le soi, est l'inventeur, l'organisateur et la source d'images oniriques. C'est lorsque l'individu prend contact avec ce point vital que la transformation s'opère, en faisant des allers-retours du centre vers l'extérieur et de l'extérieur vers le centre. Ce ballet représente en quelque sorte le mouvement de la vie psychique de l'individu."
Je ne peux certainement pas te donner ma chaleur par des mots, alors embrasse-moi !
Mettons le monde entier à l'envers maintenant
Je me sens un peu endormi, mais ça fait mal de prendre une pilule.
Vous devriez jeter ces choses pourries !
Ce monde est fou, mais pour nous, nous sommes encore plus heureux
Je n'ai pas besoin de me fausse compassion ou de quoi que ce soit.
Passons tout cela en mode sérieux maintenant
"Confronté au mystère du monde et à l'énigme de la vie et de la mort, l'être humain fait l'expérience du numinosum, le "numineux", qu'Otto définit à la fois comme une énergie et un sentiment.
Cette rencontre avec le mystère, qui constitue pour lui une forme de transcendance ou d'altérité, à une incidence sur l'âme de deux manières : l'être humain ressent de l'émerveillement et de l'amour face au mysterium augustum, la beauté et la grandeur ineffables du monde, et de la terreur face au mysterium tremendum, "le mystère qui fait trembler". C'est cette expérience universelle du numineux qu'Otto qualifie de "sacré"."
"J'ai pu constater, en effet, qu'en règle générale, lorsque des contenus "archétypiques" apparaissent spontanément dans des rêves, etc., ils produisent des effets numineux et thérapeutiques. Ce sont là des expériences originelles qui, très souvent, permettent au patient de retrouver un accès à des vérités religieuses longtemps reléguées dans l'oubli.
J'ai pu vivre personnellement ce genre d'expérience."
always somewhere
il y a 5 mois
KJ-Anima
5 mois
"Si l'image de l'âme est concentrique, le processus d'individuation provoque un élargissement de celle-ci. « Par la réunion de ce qui est changeant, par l'ordonnance dans le chaos, l'unification des dysharmonies et la disposition autour d'un centre, donc par la limitation des multiples [...], la conscience doit être à nouveau reliée à l'inconscient et l'homme conscient à son centre qui est, en même temps, le centre de tout ». Ce centre constitué par la totalité de la pysché originelle, le soi, est l'inventeur, l'organisateur et la source d'images oniriques. C'est lorsque l'individu prend contact avec ce point vital que la transformation s'opère, en faisant des allers-retours du centre vers l'extérieur et de l'extérieur vers le centre. Ce ballet représente en quelque sorte le mouvement de la vie psychique de l'individu."
Je ne peux certainement pas te donner ma chaleur par des mots, alors embrasse-moi !
Mettons le monde entier à l'envers maintenant
Je me sens un peu endormi, mais ça fait mal de prendre une pilule.
Vous devriez jeter ces choses pourries !
Ce monde est fou, mais pour nous, nous sommes encore plus heureux
Je n'ai pas besoin de me fausse compassion ou de quoi que ce soit.
Passons tout cela en mode sérieux maintenant
"Confronté au mystère du monde et à l'énigme de la vie et de la mort, l'être humain fait l'expérience du numinosum, le "numineux", qu'Otto définit à la fois comme une énergie et un sentiment.
Cette rencontre avec le mystère, qui constitue pour lui une forme de transcendance ou d'altérité, à une incidence sur l'âme de deux manières : l'être humain ressent de l'émerveillement et de l'amour face au mysterium augustum, la beauté et la grandeur ineffables du monde, et de la terreur face au mysterium tremendum, "le mystère qui fait trembler". C'est cette expérience universelle du numineux qu'Otto qualifie de "sacré"."
"J'ai pu constater, en effet, qu'en règle générale, lorsque des contenus "archétypiques" apparaissent spontanément dans des rêves, etc., ils produisent des effets numineux et thérapeutiques. Ce sont là des expériences originelles qui, très souvent, permettent au patient de retrouver un accès à des vérités religieuses longtemps reléguées dans l'oubli.
J'ai pu vivre personnellement ce genre d'expérience."
always somewhere
Tout est dit.
Je suis l'autonomie radicale qui crée ma propre valeur.
il y a 5 mois
KJ-Anima
5 mois
"Si l'image de l'âme est concentrique, le processus d'individuation provoque un élargissement de celle-ci. « Par la réunion de ce qui est changeant, par l'ordonnance dans le chaos, l'unification des dysharmonies et la disposition autour d'un centre, donc par la limitation des multiples [...], la conscience doit être à nouveau reliée à l'inconscient et l'homme conscient à son centre qui est, en même temps, le centre de tout ». Ce centre constitué par la totalité de la pysché originelle, le soi, est l'inventeur, l'organisateur et la source d'images oniriques. C'est lorsque l'individu prend contact avec ce point vital que la transformation s'opère, en faisant des allers-retours du centre vers l'extérieur et de l'extérieur vers le centre. Ce ballet représente en quelque sorte le mouvement de la vie psychique de l'individu."
Je ne peux certainement pas te donner ma chaleur par des mots, alors embrasse-moi !
Mettons le monde entier à l'envers maintenant
Je me sens un peu endormi, mais ça fait mal de prendre une pilule.
Vous devriez jeter ces choses pourries !
Ce monde est fou, mais pour nous, nous sommes encore plus heureux
Je n'ai pas besoin de me fausse compassion ou de quoi que ce soit.
Passons tout cela en mode sérieux maintenant
"Confronté au mystère du monde et à l'énigme de la vie et de la mort, l'être humain fait l'expérience du numinosum, le "numineux", qu'Otto définit à la fois comme une énergie et un sentiment.
Cette rencontre avec le mystère, qui constitue pour lui une forme de transcendance ou d'altérité, à une incidence sur l'âme de deux manières : l'être humain ressent de l'émerveillement et de l'amour face au mysterium augustum, la beauté et la grandeur ineffables du monde, et de la terreur face au mysterium tremendum, "le mystère qui fait trembler". C'est cette expérience universelle du numineux qu'Otto qualifie de "sacré"."
"J'ai pu constater, en effet, qu'en règle générale, lorsque des contenus "archétypiques" apparaissent spontanément dans des rêves, etc., ils produisent des effets numineux et thérapeutiques. Ce sont là des expériences originelles qui, très souvent, permettent au patient de retrouver un accès à des vérités religieuses longtemps reléguées dans l'oubli.
J'ai pu vivre personnellement ce genre d'expérience."
always somewhere
C'est de toi ? Ou d'un anime ? Je ne suis pas spécialiste, mais il y a un côté jungien, enfin mon intuition me le dit
Je suis l'autonomie radicale qui crée ma propre valeur.
il y a 5 mois
C'est de toi ? Ou d'un anime ? Je ne suis pas spécialiste, mais il y a un côté jungien, enfin mon intuition me le dit
Plusieurs anime pour l'image, paroles d'ending et extrait d'un livre parlant de Jung pour le texte
J'assemble plusieurs choses mais je ne créé rien de 0 par moi-même avec ça
あそびたい~つ !
J'assemble plusieurs choses mais je ne créé rien de 0 par moi-même avec ça
il y a 5 mois
Plusieurs anime pour l'image, paroles d'ending et extrait d'un livre parlant de Jung pour le texte
J'assemble plusieurs choses mais je ne créé rien de 0 par moi-même avec ça
J'assemble plusieurs choses mais je ne créé rien de 0 par moi-même avec ça
Je ne connais Jung que de loin, je le savais pertinent, mais franchement le texte est exceptionnel et dépasse mes attentes de lui, il y a un point de vue du vécu phénoménologique (point de vue de la conscience qui expérimente) ultra pertinent de la réalisation, qui manque souvent dans les textes sacrés. Tu as la référence de ce livre ? Il me le faut pour parfaire ma bibliothèque de "comment parler aux moldus du Soi".
PS: ah c'est un livre parlant de Jung ! Si tu as la rèf, je suis preneur quand même !
PS: ah c'est un livre parlant de Jung ! Si tu as la rèf, je suis preneur quand même !
Je suis l'autonomie radicale qui crée ma propre valeur.
il y a 5 mois
Je ne connais Jung que de loin, je le savais pertinent, mais franchement le texte est exceptionnel et dépasse mes attentes de lui, il y a un point de vue du vécu phénoménologique (point de vue de la conscience qui expérimente) ultra pertinent de la réalisation, qui manque souvent dans les textes sacrés. Tu as la référence de ce livre ? Il me le faut pour parfaire ma bibliothèque de "comment parler aux moldus du Soi".
PS: ah c'est un livre parlant de Jung ! Si tu as la rèf, je suis preneur quand même !
PS: ah c'est un livre parlant de Jung ! Si tu as la rèf, je suis preneur quand même !
Frédéric Lenoir - Jung, un voyage vers soi
J'ai commencé par lui avant de vraiment plonger dans sa pensée trop dans le détail, je vais lire "ma vie" et 6 livres que j'ai déjà dans ma bibliothèque ensuite
あそびたい~つ !
J'ai commencé par lui avant de vraiment plonger dans sa pensée trop dans le détail, je vais lire "ma vie" et 6 livres que j'ai déjà dans ma bibliothèque ensuite
il y a 5 mois
Frédéric Lenoir - Jung, un voyage vers soi
J'ai commencé par lui avant de vraiment plonger dans sa pensée trop dans le détail, je vais lire "ma vie" et 6 livres que j'ai déjà dans ma bibliothèque ensuite
J'ai commencé par lui avant de vraiment plonger dans sa pensée trop dans le détail, je vais lire "ma vie" et 6 livres que j'ai déjà dans ma bibliothèque ensuite
Et bien mon mental avait la représentation que Frédéric Lenoir était un auteur pour débutant, il s'est peut être trompé par préjugé.
Pour ma part j'ai plutôt creusé dans l'advaita vedanta (Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj), le bouddhisme (Ajahn Chah), la mystique chrétienne (Saint François d'Assise, Maître Eckhart, Jean-Yves Leloup) et la métaphysique (René Guénon, Frithjof Schuon) pour arriver à la "réalisation", ou comme Jung dirait "l'individuation".
Pour ma part j'ai plutôt creusé dans l'advaita vedanta (Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj), le bouddhisme (Ajahn Chah), la mystique chrétienne (Saint François d'Assise, Maître Eckhart, Jean-Yves Leloup) et la métaphysique (René Guénon, Frithjof Schuon) pour arriver à la "réalisation", ou comme Jung dirait "l'individuation".
Je suis l'autonomie radicale qui crée ma propre valeur.
il y a 5 mois
KJ-Anima
5 mois
"Si l'image de l'âme est concentrique, le processus d'individuation provoque un élargissement de celle-ci. « Par la réunion de ce qui est changeant, par l'ordonnance dans le chaos, l'unification des dysharmonies et la disposition autour d'un centre, donc par la limitation des multiples [...], la conscience doit être à nouveau reliée à l'inconscient et l'homme conscient à son centre qui est, en même temps, le centre de tout ». Ce centre constitué par la totalité de la pysché originelle, le soi, est l'inventeur, l'organisateur et la source d'images oniriques. C'est lorsque l'individu prend contact avec ce point vital que la transformation s'opère, en faisant des allers-retours du centre vers l'extérieur et de l'extérieur vers le centre. Ce ballet représente en quelque sorte le mouvement de la vie psychique de l'individu."
Je ne peux certainement pas te donner ma chaleur par des mots, alors embrasse-moi !
Mettons le monde entier à l'envers maintenant
Je me sens un peu endormi, mais ça fait mal de prendre une pilule.
Vous devriez jeter ces choses pourries !
Ce monde est fou, mais pour nous, nous sommes encore plus heureux
Je n'ai pas besoin de me fausse compassion ou de quoi que ce soit.
Passons tout cela en mode sérieux maintenant
"Confronté au mystère du monde et à l'énigme de la vie et de la mort, l'être humain fait l'expérience du numinosum, le "numineux", qu'Otto définit à la fois comme une énergie et un sentiment.
Cette rencontre avec le mystère, qui constitue pour lui une forme de transcendance ou d'altérité, à une incidence sur l'âme de deux manières : l'être humain ressent de l'émerveillement et de l'amour face au mysterium augustum, la beauté et la grandeur ineffables du monde, et de la terreur face au mysterium tremendum, "le mystère qui fait trembler". C'est cette expérience universelle du numineux qu'Otto qualifie de "sacré"."
"J'ai pu constater, en effet, qu'en règle générale, lorsque des contenus "archétypiques" apparaissent spontanément dans des rêves, etc., ils produisent des effets numineux et thérapeutiques. Ce sont là des expériences originelles qui, très souvent, permettent au patient de retrouver un accès à des vérités religieuses longtemps reléguées dans l'oubli.
J'ai pu vivre personnellement ce genre d'expérience."
always somewhere
A force de fuir ses ombres, j’ai remarqué que l’âme s’automutilait. Affronter ses obscurités permet une pleine reconnexion.
Aimer ce que l’on croit que l’on déteste.
Tes écrits me sauvent de la psychose perceptive (croire ce que je ne suis pas) engloutissant ma raison de vivre ( amour et amitiés de l’adulte que je suis)
Aimer ce que l’on croit que l’on déteste.
Tes écrits me sauvent de la psychose perceptive (croire ce que je ne suis pas) engloutissant ma raison de vivre ( amour et amitiés de l’adulte que je suis)
il y a 5 mois
KJ-Anima
5 mois
"Si l'image de l'âme est concentrique, le processus d'individuation provoque un élargissement de celle-ci. « Par la réunion de ce qui est changeant, par l'ordonnance dans le chaos, l'unification des dysharmonies et la disposition autour d'un centre, donc par la limitation des multiples [...], la conscience doit être à nouveau reliée à l'inconscient et l'homme conscient à son centre qui est, en même temps, le centre de tout ». Ce centre constitué par la totalité de la pysché originelle, le soi, est l'inventeur, l'organisateur et la source d'images oniriques. C'est lorsque l'individu prend contact avec ce point vital que la transformation s'opère, en faisant des allers-retours du centre vers l'extérieur et de l'extérieur vers le centre. Ce ballet représente en quelque sorte le mouvement de la vie psychique de l'individu."
Je ne peux certainement pas te donner ma chaleur par des mots, alors embrasse-moi !
Mettons le monde entier à l'envers maintenant
Je me sens un peu endormi, mais ça fait mal de prendre une pilule.
Vous devriez jeter ces choses pourries !
Ce monde est fou, mais pour nous, nous sommes encore plus heureux
Je n'ai pas besoin de me fausse compassion ou de quoi que ce soit.
Passons tout cela en mode sérieux maintenant
"Confronté au mystère du monde et à l'énigme de la vie et de la mort, l'être humain fait l'expérience du numinosum, le "numineux", qu'Otto définit à la fois comme une énergie et un sentiment.
Cette rencontre avec le mystère, qui constitue pour lui une forme de transcendance ou d'altérité, à une incidence sur l'âme de deux manières : l'être humain ressent de l'émerveillement et de l'amour face au mysterium augustum, la beauté et la grandeur ineffables du monde, et de la terreur face au mysterium tremendum, "le mystère qui fait trembler". C'est cette expérience universelle du numineux qu'Otto qualifie de "sacré"."
"J'ai pu constater, en effet, qu'en règle générale, lorsque des contenus "archétypiques" apparaissent spontanément dans des rêves, etc., ils produisent des effets numineux et thérapeutiques. Ce sont là des expériences originelles qui, très souvent, permettent au patient de retrouver un accès à des vérités religieuses longtemps reléguées dans l'oubli.
J'ai pu vivre personnellement ce genre d'expérience."
always somewhere
Le centre qui est le centre de tout, c'est Dieu, et on l'atteint par la volonté, l'humilité, l'obeissance aux commandements et la grâce de Dieu qui nous aide dans cette tache
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 5 mois
A force de fuir ses ombres, j’ai remarqué que l’âme s’automutilait. Affronter ses obscurités permet une pleine reconnexion.
Aimer ce que l’on croit que l’on déteste.
Tes écrits me sauvent de la psychose perceptive (croire ce que je ne suis pas) engloutissant ma raison de vivre ( amour et amitiés de l’adulte que je suis)
Aimer ce que l’on croit que l’on déteste.
Tes écrits me sauvent de la psychose perceptive (croire ce que je ne suis pas) engloutissant ma raison de vivre ( amour et amitiés de l’adulte que je suis)
Contente de voir que ça t'inspire clé
あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Le centre qui est le centre de tout, c'est Dieu, et on l'atteint par la volonté, l'humilité, l'obeissance aux commandements et la grâce de Dieu qui nous aide dans cette tache
Exact, n'écouter que lui et pas les autres
あそびたい~つ !
il y a 5 mois
Exact, n'écouter que lui et pas les autres
"Tu étais au-dedans de moi, tu étais plus intime que l’intime de moi-même, et plus élevé que les cimes de moi-même"
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 5 mois
"Tu étais au-dedans de moi, tu étais plus intime que l’intime de moi-même, et plus élevé que les cimes de moi-même"
On peut pas enlever à l'islam que cette forme de soumission est lumineuse
あそびたい~つ !
il y a 5 mois
On peut pas enlever à l'islam que cette forme de soumission est lumineuse
C'est une citation de Saint Augustin
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 5 mois