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Patrie
Patrie
5 mois
C'est des conneries les Hadîths
:Vous-comprenez:
Oui mais seulement quand ça arrange.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 5 mois
Patrie
Patrie
5 mois
"mariages pédophiles" je pense pas que ce soit une combinaison qui existe, la pédophilie réside dans l'acte sexuel.

Et a mon avis les mariages entre adultes et enfants ça se pratiquait un peu partout.
:Vous-comprenez:
Et donc ?
:praud_emir:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 5 mois
Patrie
Patrie
5 mois
"mariages pédophiles" je pense pas que ce soit une combinaison qui existe, la pédophilie réside dans l'acte sexuel.

Et a mon avis les mariages entre adultes et enfants ça se pratiquait un peu partout.
:Vous-comprenez:
Ta femme devient ta propriété une fois mariés
:praud_emir:

Rien ne t'empêche alors de la consommer si tu veux
:praud_emir:
il y a 5 mois
Les hadiths se contredisent les unes les autres comme tu as pu le lire , par conséquent, je pense qu'il faut s'en référé à la biologie.

Et je pense pas que Mahomet était homosexuel, ça serait au moins écrit quelque part (surtout ça )
:Vous-comprenez:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 5 mois
C'est pas ma religion et oui il y a de la pédophilie en Islam
:Vous-comprenez:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 5 mois
:mord:
il y a 5 mois
Le pedo qui cope
:LebossLelite8K:
il y a 5 mois
nouvelles
nouvelles
5 mois
1. Pour commencer, il est nécessaire de rappeler que la société arabe où l’islam est apparu est une société orale où l’écriture occupe une place mineure. C’est précisément ce qui justifie qu’une grande majorité des Arabes contemporains du Prophète ﷺ, dont ce dernier, étaient illettrés. Dans le même sens, étant donné qu’ils n’avaient pas de calendrier précis, ils se servaient des événements majeurs ayant marqué leur vie et leur mémoire comme référence pour dater un fait et le situer par rapport à un autre. À titre d’exemple, l’Envoyé de Dieu ﷺest né durant « l’année de l’éléphant ». C’est durant cette année-là qu’Abraha l’Éthiopien, gouverneur du Yémen à cette époque, envoya son armée avec à sa tête des éléphants afin de détruire la Ka‘ba. Cet événement est mentionné dans les ouvrages de sîra. A fortiori, aucune administration civile n’enregistrait les naissances et les décès à cette époque. Toutes les informations mentionnant l’âge des individus ayant vécu durant cette période sont donc approximatives. Afin d’illustrer cela, nous pouvons mentionner le cas du grand-père du Prophète ﷺ‘Abd al-Muttalib, et celui de Hassân b. Thâbit et al-Nâbigha Al-Ja‘diyy, considérés tous deux comme les plus grands poètes en leur temps. Il est rapporté que tous trois moururent à l’âge de 120 ans. On peut légitimement s’interroger sur la précision de ce chiffre. Les récits ne mentionnent pas en effet que l’un aurait par exemple vécu 115 ans, et l’autre 125, mais qu’ils vécurent tous les trois 120 ans. Ce chiffre est aussi avancé pour l’âge auquel seraient décédées d’autres personnalités de leur temps. Il arrive d’ailleurs même que différents âges de décès soient avancés pour une seule et même personne. Nous pouvons également citer l’avis notoire et répandu selon lequel, l’épouse du Prophète ﷺ, Khadija, avait 40 ans lorsqu’elle l’épousa. Or, nous savons qu’elle a donné naissance à six enfants par la suite, ce qui implique qu’elle était probablement dans ses années les plus fertiles. Certes, il ne fait aucun doute qu’une femme qui atteindrait sa quarantième année puisse encore enfanter, mais donner naissance à six enfants reste peu probable. Toutefois si, une femme a six enfants, sur une période d’environ 10 ans, cela signifie soit qu’elle est probablement jeune et dans une période idéale pour enfanter, soit, qu’elle aurait plus ou moins, entre 18 et 35 ans. D’ailleurs, certains récits mentionnent différents âges lors de leur mariage :45, 35, 30, 28 ou encore 25 ans. Tous ces chiffres, concernant son âge, sont cités dans différents ouvrages de sîra. Nonobstant, pour donner prédominance à un récit sur l’autre, nous devons tenir compte d’autres éléments. En effet, il est important de rappeler que les chroniqueurs et historiens arabo-musulmans des premiers siècles de l’islam portaient une plus grande attention aux évènements majeurs qu’à leur dates précise. Tout cela ayant occasionné une certaine confusion sur le plan historique. C’est pourquoi cette situation épineuse implique un travail scrupuleux et précis sur la datation et l’âge des personnages historiques des premières années de l’islam.

2. Ensuite, bien qu’il soit courant d’entendre que le Messager de Dieu ﷺ aurait demandé la main de ‘Âicha alors qu’elle avait 6 ans, puis qu’ils se sont mariés quand elle en avait 9, nous affirmons pour notre part que cet avis est fortement douteux. Tout d’abord, rappelons qu’avant de se marier avec le Prophète ﷺ, ‘Âicha avait déjà été promise à Jubayr b. Mut‘im. Or, cette demande était une demande sérieuse et avait bien dépassé le stade d’une simple discussion entre les deux familles. En effet, lorsqu’Abû Bakr avait appris que le Prophète ﷺsouhaitait épouser sa fille ‘Âicha, il lui dit « Ô Messager de Dieu ﷺ, je l’ai déjà promise à Mut‘im b. ‘Adiyy pour son fils Jubayr. Laisse-moi le temps de me libérer de mon engagement envers eux». Cela montre que ce projet de mariage était déjà bien avancé. Et c’est grâce à l’agilité et l’habileté d’Abû Bakr qu’il a été possible d’y renoncer sans provoquer de la rancœur entre les deux familles.

3. Comment le Prophète ﷺ a-t-il eu l’idée de se marier avec ‘Âicha ? Rappelons, avant de répondre à cette question, qu’il se maria avec Khadîja alors qu’il avait une vingtaine d’années. Il vécut auprès d’elle une vie paisible et heureuse pendant 25 ans. Elle donna naissance à quatre filles et deux garçons (ces derniers moururent en bas âge). Lorsque l’Envoyé de Dieu ﷺreçut la révélation pour la première fois, Zaynab, sa fille aînée, était mariée à Abû al-‘ s b. Rabî‘. Quant à Ruqayya et sa soeur Umm Kulthûm, elles étaient mariées respectivement à ‘Utba et ‘Utayba, les deux fils d’Abû Lahab – l’oncle du Prophète ﷺ. Toutefois, leur mariage n’avait pas encore été consommé. Lorsque Abû Lahab, qui était réputé pour être l’un des plus ardents ennemis de l’islam ordonna à ses deux fils de les répudier, ils s'exécutèrent. Ruqayya se maria alors avec ‘Uthmân b. ‘Affân. Quand le Messager de Dieu ﷺ ordonna à une poignée de musulmans d’émigrer en Abyssinie durant la 5eannée de la révélation, ‘Uthmân et son épouse Ruqayya furent parmi les premiers à émigrer. Cinq ans plus tard (soit dix ans après la révélation, et trois ans avant l’hégire), Khadîja décédera. Quelque temps après son décès, Khawla bint Hakîm – l’une des tantes de Muhammad ﷺ et l’une des premières personnes à avoir embrassé l’islam à La Mecque – vint trouver le Prophète ﷺ pour lui parler. Connaissant l’attachement du Prophète ﷺ envers sa défunte épouse, elle savait le grand vide que cela avait laissé chez lui. N’était-elle pas celle qui le soulageait dans ses moments de souffrance ? N’était-elle pas celle auprès de qui il trouvait réconfort et qui avait fait de son foyer un lieu de repos et de sérénité ? C’était elle qui l'encourageait à continuer dans sa lutte et à persévérer dans l’appel à l’islam. C’est pour toutes ces raisons que Khawla vint trouver le Prophète ﷺafin de lui proposer de se remarier. Le trouvant ouvert à cette idée, elle lui demanda s’il souhaitait une femme qui avait ou pas été mariée préalablement. Puis elle lui proposa deux noms :Sawda bint Zam‘a et ‘Âicha, la fille d’Abû Bakr. Le Prophète ﷺ l’a chargera alors de les demander toutes deux en mariage en son nom. Peu de temps après cette discussion, le Messager de Dieu ﷺ se maria avec Sawda. Quant à son mariage avec ‘Âicha, il n’advint qu’après l’émigration à Médine, qui n’eut lieu que 3 ans au moins après cette entrevue. Lorsque Khawla bint Hakîm fît part du souhait du Prophète ﷺ à Abû Bakr, celui-ci lui expliqua qu’il devait d’abord mettre un terme à la promesse de mariage avec Jubayr b. Mut‘im. On peut alors se demander pourquoi ni le Prophète ﷺ, ni qui que ce soit d’autre au sein de la famille de ‘Âicha n’a-t-il évoqué le fait qu’elle soit trop jeune pour se marier ? Pourtant, le Prophète ﷺavait mis en avant le jeune âge de sa fille Fâtima à deux reprises, alors que deux de ses plus illustres compagnons, Abû Bakr et ‘Umar, avaient demandé la main de cette dernière. Comment Khawla, dont on peut souligner la clairvoyance, pour avoir compris l’émotion suscitée chez le Prophète ﷺ par la perte de Khadîja, aurait-elle pu lui soumettre l’idée de se marier à une enfant de six ans, plus jeune donc que ses propres filles à lui ? Une enfant de cet âge qui vivrait chez le Prophète ﷺ n’aurait-elle pas été un fardeau de plus qui se serait ajouté à tout ce qu’il avait déjà à endurer ? Par ailleurs, l’idée de Khawla était de rechercher un mariage assez rapide afin que celui ci apporte réconfort et soutien au Prophète ﷺ. Sachant qu’elle ne pensait pas qu’il allait demander en mariage les deux femmes qu’elle lui avait proposées. On peut donc en déduire qu’elle n’envisageait pas un mariage à conclure des années plus tard. Ce qu’elle souhaitait pour son neveu, c’était qu’il se marie avec une femme qui comblerait au moins partiellement le vide que Khadîja avait laissé et qu’elle lui apporte sérénité et apaisement. L’enjeu est grand, et c’est pour cette raison qu’elle a mûrement réfléchi et qu’elle n’a gardé que deux noms à proposer au Prophète ﷺ. Or, si ‘Âicha avait 6 ans à ce moment-là, comme l’avance une version très répandue, pourquoi l’aurait-elle choisie ? Ce serait en effet très surprenant. Une enfant de 6 ans nécessite elle-même une grande attention, il serait donc impossible de lui confier une responsabilité aussi lourde que celle de s’occuper d’un homme qui porte sur ses épaules l’une des missions les plus difficiles de l’Histoire. Enfin, gardons à l’esprit que si elle avait six ans à ce moment-là, elle aurait été plus jeune que les deux filles cadettes du Prophète ﷺ qui vivaient encore toutes les deux avec lui.

4. Parmi les éléments pouvant nous orienter sur l’âge de ‘Âicha lors de son mariage, nous pouvons nous référer au moment de son entrée en islam. Ibn Ishâq, qui a écrit le premier récit détaillé de la vie du Prophète ﷺ et des débuts de l’Islam, mentionne une liste de 51 hommes et femmes ayant répondu à l’appel du Prophète. Aucun enfant en bas-âge ne figure sur cette liste. ‘Alî y figure, mais on sait que sa conversion intervient alors qu’il a une dizaine d’années. La plupart des personnes figurant sur cette liste faisaient partie des 101 compagnons ayant participé à l’émigration en Abyssinie qui eut lieu durant la cinquième année après la révélation. A ce moment-là, la communauté musulmane comptait environ deux cents personnes. On peut donc en déduire légitimement que les cinquante-et-un compagnons de cette liste avaient embrassés l’islam bien avant cette émigration, au sujet de laquelle nous reviendrons. Ibn Ishâq rapporte ceci :« [Les premiers à avoir cru en la prophétie du messager de Dieu sont : Kha-dîja, ‘Alî b. ‘Abû Tâlib, Zayd b. Hâritha, Abû Bakr b. Abû Quhâfa, ‘Uthmân b. ‘Affân, al-Zubayr b. al-‘Awwâm, ‘Abd al-Rahmân b. ‘Awf, Sa‘d b. Abî Waqqâs, Talha b. ‘Ubaydallâh] Puis se sont convertis :Abû ‘Ubayda dont le nom est 'Amir b. ‘Abdallâh b. al-Jarrâh, Abû Salama dont le nom est ‘Abdallâh
J’ai pas lu mais tout les exégèses sont d’accord pour dire qu’elle avait 6 ans lors du mariage et 9 ans lors de la consommation
:oui:
il y a 5 mois
Patrie
Patrie
5 mois
C'est pas ma religion et oui il y a de la pédophilie en Islam
:Vous-comprenez:
"Sale fils de pute", vraiment ?

[EDIT]
Belle édition de post, heureusement que j'ai eu le temps de lire...
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 5 mois
Elle jouait encore à la poupée à 18 cette pute ?
il y a 5 mois
Tu te tais le bog
:mqzcs:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 mois
Eirik
Eirik
5 mois
"Sale fils de pute", vraiment ?

[EDIT]
Belle édition de post, heureusement que j'ai eu le temps de lire...
J'ai mal lu son message j'ai cru qu'il me diffamait, j'ai édité
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 5 mois
Patrie
Patrie
5 mois
Les hadiths se contredisent les unes les autres comme tu as pu le lire , par conséquent, je pense qu'il faut s'en référé à la biologie.

Et je pense pas que Mahomet était homosexuel, ça serait au moins écrit quelque part (surtout ça )
:Vous-comprenez:
Tu connais mieux l'islam que les musulmans peut-être
:praud_emir:

C'est un fait avéré qu'ils assument, et justifient par les normes sociales de l'époque
Même si les mariages d'enfants sont toujours monnaie courante dans le monde islamique
Ce qui veut dire qu'il y a une certaine continuité
:praud_emir:
il y a 5 mois
C’est toi qui parle du catholicisme mai tu défend l’islam
:jpp:


Le coran a été écrit par le pape juif
:jpp:
il y a 5 mois
nouvelles
nouvelles
5 mois
1. Pour commencer, il est nécessaire de rappeler que la société arabe où l’islam est apparu est une société orale où l’écriture occupe une place mineure. C’est précisément ce qui justifie qu’une grande majorité des Arabes contemporains du Prophète ﷺ, dont ce dernier, étaient illettrés. Dans le même sens, étant donné qu’ils n’avaient pas de calendrier précis, ils se servaient des événements majeurs ayant marqué leur vie et leur mémoire comme référence pour dater un fait et le situer par rapport à un autre. À titre d’exemple, l’Envoyé de Dieu ﷺest né durant « l’année de l’éléphant ». C’est durant cette année-là qu’Abraha l’Éthiopien, gouverneur du Yémen à cette époque, envoya son armée avec à sa tête des éléphants afin de détruire la Ka‘ba. Cet événement est mentionné dans les ouvrages de sîra. A fortiori, aucune administration civile n’enregistrait les naissances et les décès à cette époque. Toutes les informations mentionnant l’âge des individus ayant vécu durant cette période sont donc approximatives. Afin d’illustrer cela, nous pouvons mentionner le cas du grand-père du Prophète ﷺ‘Abd al-Muttalib, et celui de Hassân b. Thâbit et al-Nâbigha Al-Ja‘diyy, considérés tous deux comme les plus grands poètes en leur temps. Il est rapporté que tous trois moururent à l’âge de 120 ans. On peut légitimement s’interroger sur la précision de ce chiffre. Les récits ne mentionnent pas en effet que l’un aurait par exemple vécu 115 ans, et l’autre 125, mais qu’ils vécurent tous les trois 120 ans. Ce chiffre est aussi avancé pour l’âge auquel seraient décédées d’autres personnalités de leur temps. Il arrive d’ailleurs même que différents âges de décès soient avancés pour une seule et même personne. Nous pouvons également citer l’avis notoire et répandu selon lequel, l’épouse du Prophète ﷺ, Khadija, avait 40 ans lorsqu’elle l’épousa. Or, nous savons qu’elle a donné naissance à six enfants par la suite, ce qui implique qu’elle était probablement dans ses années les plus fertiles. Certes, il ne fait aucun doute qu’une femme qui atteindrait sa quarantième année puisse encore enfanter, mais donner naissance à six enfants reste peu probable. Toutefois si, une femme a six enfants, sur une période d’environ 10 ans, cela signifie soit qu’elle est probablement jeune et dans une période idéale pour enfanter, soit, qu’elle aurait plus ou moins, entre 18 et 35 ans. D’ailleurs, certains récits mentionnent différents âges lors de leur mariage :45, 35, 30, 28 ou encore 25 ans. Tous ces chiffres, concernant son âge, sont cités dans différents ouvrages de sîra. Nonobstant, pour donner prédominance à un récit sur l’autre, nous devons tenir compte d’autres éléments. En effet, il est important de rappeler que les chroniqueurs et historiens arabo-musulmans des premiers siècles de l’islam portaient une plus grande attention aux évènements majeurs qu’à leur dates précise. Tout cela ayant occasionné une certaine confusion sur le plan historique. C’est pourquoi cette situation épineuse implique un travail scrupuleux et précis sur la datation et l’âge des personnages historiques des premières années de l’islam.

2. Ensuite, bien qu’il soit courant d’entendre que le Messager de Dieu ﷺ aurait demandé la main de ‘Âicha alors qu’elle avait 6 ans, puis qu’ils se sont mariés quand elle en avait 9, nous affirmons pour notre part que cet avis est fortement douteux. Tout d’abord, rappelons qu’avant de se marier avec le Prophète ﷺ, ‘Âicha avait déjà été promise à Jubayr b. Mut‘im. Or, cette demande était une demande sérieuse et avait bien dépassé le stade d’une simple discussion entre les deux familles. En effet, lorsqu’Abû Bakr avait appris que le Prophète ﷺsouhaitait épouser sa fille ‘Âicha, il lui dit « Ô Messager de Dieu ﷺ, je l’ai déjà promise à Mut‘im b. ‘Adiyy pour son fils Jubayr. Laisse-moi le temps de me libérer de mon engagement envers eux». Cela montre que ce projet de mariage était déjà bien avancé. Et c’est grâce à l’agilité et l’habileté d’Abû Bakr qu’il a été possible d’y renoncer sans provoquer de la rancœur entre les deux familles.

3. Comment le Prophète ﷺ a-t-il eu l’idée de se marier avec ‘Âicha ? Rappelons, avant de répondre à cette question, qu’il se maria avec Khadîja alors qu’il avait une vingtaine d’années. Il vécut auprès d’elle une vie paisible et heureuse pendant 25 ans. Elle donna naissance à quatre filles et deux garçons (ces derniers moururent en bas âge). Lorsque l’Envoyé de Dieu ﷺreçut la révélation pour la première fois, Zaynab, sa fille aînée, était mariée à Abû al-‘ s b. Rabî‘. Quant à Ruqayya et sa soeur Umm Kulthûm, elles étaient mariées respectivement à ‘Utba et ‘Utayba, les deux fils d’Abû Lahab – l’oncle du Prophète ﷺ. Toutefois, leur mariage n’avait pas encore été consommé. Lorsque Abû Lahab, qui était réputé pour être l’un des plus ardents ennemis de l’islam ordonna à ses deux fils de les répudier, ils s'exécutèrent. Ruqayya se maria alors avec ‘Uthmân b. ‘Affân. Quand le Messager de Dieu ﷺ ordonna à une poignée de musulmans d’émigrer en Abyssinie durant la 5eannée de la révélation, ‘Uthmân et son épouse Ruqayya furent parmi les premiers à émigrer. Cinq ans plus tard (soit dix ans après la révélation, et trois ans avant l’hégire), Khadîja décédera. Quelque temps après son décès, Khawla bint Hakîm – l’une des tantes de Muhammad ﷺ et l’une des premières personnes à avoir embrassé l’islam à La Mecque – vint trouver le Prophète ﷺ pour lui parler. Connaissant l’attachement du Prophète ﷺ envers sa défunte épouse, elle savait le grand vide que cela avait laissé chez lui. N’était-elle pas celle qui le soulageait dans ses moments de souffrance ? N’était-elle pas celle auprès de qui il trouvait réconfort et qui avait fait de son foyer un lieu de repos et de sérénité ? C’était elle qui l'encourageait à continuer dans sa lutte et à persévérer dans l’appel à l’islam. C’est pour toutes ces raisons que Khawla vint trouver le Prophète ﷺafin de lui proposer de se remarier. Le trouvant ouvert à cette idée, elle lui demanda s’il souhaitait une femme qui avait ou pas été mariée préalablement. Puis elle lui proposa deux noms :Sawda bint Zam‘a et ‘Âicha, la fille d’Abû Bakr. Le Prophète ﷺ l’a chargera alors de les demander toutes deux en mariage en son nom. Peu de temps après cette discussion, le Messager de Dieu ﷺ se maria avec Sawda. Quant à son mariage avec ‘Âicha, il n’advint qu’après l’émigration à Médine, qui n’eut lieu que 3 ans au moins après cette entrevue. Lorsque Khawla bint Hakîm fît part du souhait du Prophète ﷺ à Abû Bakr, celui-ci lui expliqua qu’il devait d’abord mettre un terme à la promesse de mariage avec Jubayr b. Mut‘im. On peut alors se demander pourquoi ni le Prophète ﷺ, ni qui que ce soit d’autre au sein de la famille de ‘Âicha n’a-t-il évoqué le fait qu’elle soit trop jeune pour se marier ? Pourtant, le Prophète ﷺavait mis en avant le jeune âge de sa fille Fâtima à deux reprises, alors que deux de ses plus illustres compagnons, Abû Bakr et ‘Umar, avaient demandé la main de cette dernière. Comment Khawla, dont on peut souligner la clairvoyance, pour avoir compris l’émotion suscitée chez le Prophète ﷺ par la perte de Khadîja, aurait-elle pu lui soumettre l’idée de se marier à une enfant de six ans, plus jeune donc que ses propres filles à lui ? Une enfant de cet âge qui vivrait chez le Prophète ﷺ n’aurait-elle pas été un fardeau de plus qui se serait ajouté à tout ce qu’il avait déjà à endurer ? Par ailleurs, l’idée de Khawla était de rechercher un mariage assez rapide afin que celui ci apporte réconfort et soutien au Prophète ﷺ. Sachant qu’elle ne pensait pas qu’il allait demander en mariage les deux femmes qu’elle lui avait proposées. On peut donc en déduire qu’elle n’envisageait pas un mariage à conclure des années plus tard. Ce qu’elle souhaitait pour son neveu, c’était qu’il se marie avec une femme qui comblerait au moins partiellement le vide que Khadîja avait laissé et qu’elle lui apporte sérénité et apaisement. L’enjeu est grand, et c’est pour cette raison qu’elle a mûrement réfléchi et qu’elle n’a gardé que deux noms à proposer au Prophète ﷺ. Or, si ‘Âicha avait 6 ans à ce moment-là, comme l’avance une version très répandue, pourquoi l’aurait-elle choisie ? Ce serait en effet très surprenant. Une enfant de 6 ans nécessite elle-même une grande attention, il serait donc impossible de lui confier une responsabilité aussi lourde que celle de s’occuper d’un homme qui porte sur ses épaules l’une des missions les plus difficiles de l’Histoire. Enfin, gardons à l’esprit que si elle avait six ans à ce moment-là, elle aurait été plus jeune que les deux filles cadettes du Prophète ﷺ qui vivaient encore toutes les deux avec lui.

4. Parmi les éléments pouvant nous orienter sur l’âge de ‘Âicha lors de son mariage, nous pouvons nous référer au moment de son entrée en islam. Ibn Ishâq, qui a écrit le premier récit détaillé de la vie du Prophète ﷺ et des débuts de l’Islam, mentionne une liste de 51 hommes et femmes ayant répondu à l’appel du Prophète. Aucun enfant en bas-âge ne figure sur cette liste. ‘Alî y figure, mais on sait que sa conversion intervient alors qu’il a une dizaine d’années. La plupart des personnes figurant sur cette liste faisaient partie des 101 compagnons ayant participé à l’émigration en Abyssinie qui eut lieu durant la cinquième année après la révélation. A ce moment-là, la communauté musulmane comptait environ deux cents personnes. On peut donc en déduire légitimement que les cinquante-et-un compagnons de cette liste avaient embrassés l’islam bien avant cette émigration, au sujet de laquelle nous reviendrons. Ibn Ishâq rapporte ceci :« [Les premiers à avoir cru en la prophétie du messager de Dieu sont : Kha-dîja, ‘Alî b. ‘Abû Tâlib, Zayd b. Hâritha, Abû Bakr b. Abû Quhâfa, ‘Uthmân b. ‘Affân, al-Zubayr b. al-‘Awwâm, ‘Abd al-Rahmân b. ‘Awf, Sa‘d b. Abî Waqqâs, Talha b. ‘Ubaydallâh] Puis se sont convertis :Abû ‘Ubayda dont le nom est 'Amir b. ‘Abdallâh b. al-Jarrâh, Abû Salama dont le nom est ‘Abdallâh
J'encule la grosse salope ﷺ le suceur de zob ainsi que mahomet le sale pédophile de merde.
:)
il y a 5 mois
Tu connais mieux l'islam que les musulmans peut-être
:praud_emir:

C'est un fait avéré qu'ils assument, et justifient par les normes sociales de l'époque
Même si les mariages d'enfants sont toujours monnaie courante dans le monde islamique
Ce qui veut dire qu'il y a une certaine continuité
:praud_emir:
Mais ils sont trop cons c'est des consanguins, le sunnisme c'est l'opposé de ce que Mahomet prônait c'est dire
:Vous-comprenez:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 5 mois
Dijà, Èyishah, elle avit l'âge ligal on Fronce pour faire l'amour ....
:Bougnoule:


18 ons c'itit la ligalité, la majourité, c'itit pas quinze ons i trois mois coumme chi li gwers
:Bougnoule:


Donc en regard di la loi Fronçaise c'itit halal
:Bougnoule:


Donc ti nettoies ta bouche li kouffar, elle i sale
:Bougnoule:
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois
Patrie
Patrie
5 mois
Les hadiths se contredisent les unes les autres comme tu as pu le lire , par conséquent, je pense qu'il faut s'en référé à la biologie.

Et je pense pas que Mahomet était homosexuel, ça serait au moins écrit quelque part (surtout ça )
:Vous-comprenez:
on a un hadith mentionnant la présence d'un mukhannath dans l'harem du prophète (travesti) mais qu'importe c'est pas le sujet.

je ne comprend pas ton argument du <<si il est mariée a des femmes adultes il ne peux pas etre attiré par des gamines>>
des pédophiles tristement celebre et marié a des femmes il y'a quasiment que ça . fourniret , dutroux , thierry delay ect... meme dans des cas plus "modeste" de vieux pédo traqué sur internet c'est souvent des pères de famille voir des grand parents

je ne vois pas en quoi le fait d'etre marié avec des femmes de son age et etre attiré par des fillette est impossible
:Bebe_ours_risitas:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 5 mois
Patrie
Patrie
5 mois
Mais ils sont trop cons c'est des consanguins, le sunnisme c'est l'opposé de ce que Mahomet prônait c'est dire
:Vous-comprenez:
mais la sunnah c'est la tradition prophétique. etre sunnite c'est suivre l'exemple du prophète
:praud_emir:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 5 mois
nouvelles
nouvelles
5 mois
1. Pour commencer, il est nécessaire de rappeler que la société arabe où l’islam est apparu est une société orale où l’écriture occupe une place mineure. C’est précisément ce qui justifie qu’une grande majorité des Arabes contemporains du Prophète ﷺ, dont ce dernier, étaient illettrés. Dans le même sens, étant donné qu’ils n’avaient pas de calendrier précis, ils se servaient des événements majeurs ayant marqué leur vie et leur mémoire comme référence pour dater un fait et le situer par rapport à un autre. À titre d’exemple, l’Envoyé de Dieu ﷺest né durant « l’année de l’éléphant ». C’est durant cette année-là qu’Abraha l’Éthiopien, gouverneur du Yémen à cette époque, envoya son armée avec à sa tête des éléphants afin de détruire la Ka‘ba. Cet événement est mentionné dans les ouvrages de sîra. A fortiori, aucune administration civile n’enregistrait les naissances et les décès à cette époque. Toutes les informations mentionnant l’âge des individus ayant vécu durant cette période sont donc approximatives. Afin d’illustrer cela, nous pouvons mentionner le cas du grand-père du Prophète ﷺ‘Abd al-Muttalib, et celui de Hassân b. Thâbit et al-Nâbigha Al-Ja‘diyy, considérés tous deux comme les plus grands poètes en leur temps. Il est rapporté que tous trois moururent à l’âge de 120 ans. On peut légitimement s’interroger sur la précision de ce chiffre. Les récits ne mentionnent pas en effet que l’un aurait par exemple vécu 115 ans, et l’autre 125, mais qu’ils vécurent tous les trois 120 ans. Ce chiffre est aussi avancé pour l’âge auquel seraient décédées d’autres personnalités de leur temps. Il arrive d’ailleurs même que différents âges de décès soient avancés pour une seule et même personne. Nous pouvons également citer l’avis notoire et répandu selon lequel, l’épouse du Prophète ﷺ, Khadija, avait 40 ans lorsqu’elle l’épousa. Or, nous savons qu’elle a donné naissance à six enfants par la suite, ce qui implique qu’elle était probablement dans ses années les plus fertiles. Certes, il ne fait aucun doute qu’une femme qui atteindrait sa quarantième année puisse encore enfanter, mais donner naissance à six enfants reste peu probable. Toutefois si, une femme a six enfants, sur une période d’environ 10 ans, cela signifie soit qu’elle est probablement jeune et dans une période idéale pour enfanter, soit, qu’elle aurait plus ou moins, entre 18 et 35 ans. D’ailleurs, certains récits mentionnent différents âges lors de leur mariage :45, 35, 30, 28 ou encore 25 ans. Tous ces chiffres, concernant son âge, sont cités dans différents ouvrages de sîra. Nonobstant, pour donner prédominance à un récit sur l’autre, nous devons tenir compte d’autres éléments. En effet, il est important de rappeler que les chroniqueurs et historiens arabo-musulmans des premiers siècles de l’islam portaient une plus grande attention aux évènements majeurs qu’à leur dates précise. Tout cela ayant occasionné une certaine confusion sur le plan historique. C’est pourquoi cette situation épineuse implique un travail scrupuleux et précis sur la datation et l’âge des personnages historiques des premières années de l’islam.

2. Ensuite, bien qu’il soit courant d’entendre que le Messager de Dieu ﷺ aurait demandé la main de ‘Âicha alors qu’elle avait 6 ans, puis qu’ils se sont mariés quand elle en avait 9, nous affirmons pour notre part que cet avis est fortement douteux. Tout d’abord, rappelons qu’avant de se marier avec le Prophète ﷺ, ‘Âicha avait déjà été promise à Jubayr b. Mut‘im. Or, cette demande était une demande sérieuse et avait bien dépassé le stade d’une simple discussion entre les deux familles. En effet, lorsqu’Abû Bakr avait appris que le Prophète ﷺsouhaitait épouser sa fille ‘Âicha, il lui dit « Ô Messager de Dieu ﷺ, je l’ai déjà promise à Mut‘im b. ‘Adiyy pour son fils Jubayr. Laisse-moi le temps de me libérer de mon engagement envers eux». Cela montre que ce projet de mariage était déjà bien avancé. Et c’est grâce à l’agilité et l’habileté d’Abû Bakr qu’il a été possible d’y renoncer sans provoquer de la rancœur entre les deux familles.

3. Comment le Prophète ﷺ a-t-il eu l’idée de se marier avec ‘Âicha ? Rappelons, avant de répondre à cette question, qu’il se maria avec Khadîja alors qu’il avait une vingtaine d’années. Il vécut auprès d’elle une vie paisible et heureuse pendant 25 ans. Elle donna naissance à quatre filles et deux garçons (ces derniers moururent en bas âge). Lorsque l’Envoyé de Dieu ﷺreçut la révélation pour la première fois, Zaynab, sa fille aînée, était mariée à Abû al-‘ s b. Rabî‘. Quant à Ruqayya et sa soeur Umm Kulthûm, elles étaient mariées respectivement à ‘Utba et ‘Utayba, les deux fils d’Abû Lahab – l’oncle du Prophète ﷺ. Toutefois, leur mariage n’avait pas encore été consommé. Lorsque Abû Lahab, qui était réputé pour être l’un des plus ardents ennemis de l’islam ordonna à ses deux fils de les répudier, ils s'exécutèrent. Ruqayya se maria alors avec ‘Uthmân b. ‘Affân. Quand le Messager de Dieu ﷺ ordonna à une poignée de musulmans d’émigrer en Abyssinie durant la 5eannée de la révélation, ‘Uthmân et son épouse Ruqayya furent parmi les premiers à émigrer. Cinq ans plus tard (soit dix ans après la révélation, et trois ans avant l’hégire), Khadîja décédera. Quelque temps après son décès, Khawla bint Hakîm – l’une des tantes de Muhammad ﷺ et l’une des premières personnes à avoir embrassé l’islam à La Mecque – vint trouver le Prophète ﷺ pour lui parler. Connaissant l’attachement du Prophète ﷺ envers sa défunte épouse, elle savait le grand vide que cela avait laissé chez lui. N’était-elle pas celle qui le soulageait dans ses moments de souffrance ? N’était-elle pas celle auprès de qui il trouvait réconfort et qui avait fait de son foyer un lieu de repos et de sérénité ? C’était elle qui l'encourageait à continuer dans sa lutte et à persévérer dans l’appel à l’islam. C’est pour toutes ces raisons que Khawla vint trouver le Prophète ﷺafin de lui proposer de se remarier. Le trouvant ouvert à cette idée, elle lui demanda s’il souhaitait une femme qui avait ou pas été mariée préalablement. Puis elle lui proposa deux noms :Sawda bint Zam‘a et ‘Âicha, la fille d’Abû Bakr. Le Prophète ﷺ l’a chargera alors de les demander toutes deux en mariage en son nom. Peu de temps après cette discussion, le Messager de Dieu ﷺ se maria avec Sawda. Quant à son mariage avec ‘Âicha, il n’advint qu’après l’émigration à Médine, qui n’eut lieu que 3 ans au moins après cette entrevue. Lorsque Khawla bint Hakîm fît part du souhait du Prophète ﷺ à Abû Bakr, celui-ci lui expliqua qu’il devait d’abord mettre un terme à la promesse de mariage avec Jubayr b. Mut‘im. On peut alors se demander pourquoi ni le Prophète ﷺ, ni qui que ce soit d’autre au sein de la famille de ‘Âicha n’a-t-il évoqué le fait qu’elle soit trop jeune pour se marier ? Pourtant, le Prophète ﷺavait mis en avant le jeune âge de sa fille Fâtima à deux reprises, alors que deux de ses plus illustres compagnons, Abû Bakr et ‘Umar, avaient demandé la main de cette dernière. Comment Khawla, dont on peut souligner la clairvoyance, pour avoir compris l’émotion suscitée chez le Prophète ﷺ par la perte de Khadîja, aurait-elle pu lui soumettre l’idée de se marier à une enfant de six ans, plus jeune donc que ses propres filles à lui ? Une enfant de cet âge qui vivrait chez le Prophète ﷺ n’aurait-elle pas été un fardeau de plus qui se serait ajouté à tout ce qu’il avait déjà à endurer ? Par ailleurs, l’idée de Khawla était de rechercher un mariage assez rapide afin que celui ci apporte réconfort et soutien au Prophète ﷺ. Sachant qu’elle ne pensait pas qu’il allait demander en mariage les deux femmes qu’elle lui avait proposées. On peut donc en déduire qu’elle n’envisageait pas un mariage à conclure des années plus tard. Ce qu’elle souhaitait pour son neveu, c’était qu’il se marie avec une femme qui comblerait au moins partiellement le vide que Khadîja avait laissé et qu’elle lui apporte sérénité et apaisement. L’enjeu est grand, et c’est pour cette raison qu’elle a mûrement réfléchi et qu’elle n’a gardé que deux noms à proposer au Prophète ﷺ. Or, si ‘Âicha avait 6 ans à ce moment-là, comme l’avance une version très répandue, pourquoi l’aurait-elle choisie ? Ce serait en effet très surprenant. Une enfant de 6 ans nécessite elle-même une grande attention, il serait donc impossible de lui confier une responsabilité aussi lourde que celle de s’occuper d’un homme qui porte sur ses épaules l’une des missions les plus difficiles de l’Histoire. Enfin, gardons à l’esprit que si elle avait six ans à ce moment-là, elle aurait été plus jeune que les deux filles cadettes du Prophète ﷺ qui vivaient encore toutes les deux avec lui.

4. Parmi les éléments pouvant nous orienter sur l’âge de ‘Âicha lors de son mariage, nous pouvons nous référer au moment de son entrée en islam. Ibn Ishâq, qui a écrit le premier récit détaillé de la vie du Prophète ﷺ et des débuts de l’Islam, mentionne une liste de 51 hommes et femmes ayant répondu à l’appel du Prophète. Aucun enfant en bas-âge ne figure sur cette liste. ‘Alî y figure, mais on sait que sa conversion intervient alors qu’il a une dizaine d’années. La plupart des personnes figurant sur cette liste faisaient partie des 101 compagnons ayant participé à l’émigration en Abyssinie qui eut lieu durant la cinquième année après la révélation. A ce moment-là, la communauté musulmane comptait environ deux cents personnes. On peut donc en déduire légitimement que les cinquante-et-un compagnons de cette liste avaient embrassés l’islam bien avant cette émigration, au sujet de laquelle nous reviendrons. Ibn Ishâq rapporte ceci :« [Les premiers à avoir cru en la prophétie du messager de Dieu sont : Kha-dîja, ‘Alî b. ‘Abû Tâlib, Zayd b. Hâritha, Abû Bakr b. Abû Quhâfa, ‘Uthmân b. ‘Affân, al-Zubayr b. al-‘Awwâm, ‘Abd al-Rahmân b. ‘Awf, Sa‘d b. Abî Waqqâs, Talha b. ‘Ubaydallâh] Puis se sont convertis :Abû ‘Ubayda dont le nom est 'Amir b. ‘Abdallâh b. al-Jarrâh, Abû Salama dont le nom est ‘Abdallâh
Gépalu, faudrait raccourcir le texte
:Motocoubeh:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a 5 mois