InscriptionConnexion
Tu confonds la maintenance et l'assistance caillou.
:fleur:

L'assistance c'est littéralement prendre la main à distance sur un pc pour voir ce qui va pas avec l'utilisateur, la maintenance c'est s'occuper de la partie matérielle quand l'assistance à pas réussi à résoudre le soucis.
:fleur:

Autrement dit, l'assistance peut être en full télétravail tandis que la maintenance n'en aura probablement jamais l'occasion.
:Lucky_star:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
1er degré?
Par rapport à tous les taffs dispos sans diplômes ca doit etre cool ouai t’as juste à faire des trucs sur un ordinateur quoi
:chat_lunettes:
ꓕNƎ
:ElonArm3:
:ZizouAhiFramboise:
:ElonArm2:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a un an
Par rapport à tous les taffs dispos sans diplômes ca doit etre cool ouai t’as juste à faire des trucs sur un ordinateur quoi
Vu comme ça oui.
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a un an
Il faut quoi comme diplome pour ça ? Ça a l’air sympa tel que tu le décris
:chamain:
rien justement, c'est de l'helpdesk
:ding:

tu peux y aller avec ta bite et ton couteau et juste dire que t'aimes bien l'informatique

soit la phrase la plus vague possible

puis enjoy ton salaire de miteux dans ton open space rempli de fils de pute qui t'observent h24
il y a un an
Ca dépend de ce que tu souhaites faire l'op, perso j'préfère la maintenance car t'es au contact des gens et tu peux nouer des relations même si t'es obligé d'être sur site, l'assistance c'est globalement l'inverse, tu rencontres personne IRL et ton taf se contente de recevoir des appels d'utilisateurs mais t'as la possibilité de faire du télétravail.
:Chat_marrant_:
il y a un an
c'est pas le pire des boulots en effet, faut juste avoir un bon mental parce que putain tu vas devoir en encaisser du cas social
il y a un an
rien justement, c'est de l'helpdesk

tu peux y aller avec ta bite et ton couteau et juste dire que t'aimes bien l'informatique

soit la phrase la plus vague possible

puis enjoy ton salaire de miteux dans ton open space rempli de fils de pute qui t'observent h24
Ah ouai je pensais que le mec qui faisait ça dans l’open space ou je taffais était un genie de l’informatique c’est juste un branleur comme moi en fait
:risitas_ahi:

Cimer pour le filon
ꓕNƎ
ENT
il y a un an
c'est pas le pire des boulots en effet, faut juste avoir un bon mental parce que putain tu vas devoir en encaisser du cas social
T'avais raison je viens de lire " environnement bruyant (openspace/plateau) "
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Oui je connais un peu le milieu je pense être ready
ꓕNƎ
ENT
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Ca dépend de ce que tu souhaites faire l'op, perso j'préfère la maintenance car t'es au contact des gens et tu peux nouer des relations même si t'es obligé d'être sur site, l'assistance c'est globalement l'inverse, tu rencontres personne IRL et ton taf se contente de recevoir des appels d'utilisateurs mais t'as la possibilité de faire du télétravail.
Oui maintenance système réseau si t'es dans l'EN par exemple c'est super
:Mouais_Jesus:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Y'a moyen que ce soit a distance depuis bali?
:Vieux_jeune:
Tu va comprendre ta douleur a distance quand tu vas leur demander d ouvrir une fenêtre et qu'ils vont te répondre qu'il fait froid en hiver
:chat_capri_sun:
il y a un an
Ah ouai je pensais que le mec qui faisait ça dans l’open space ou je taffais était un genie de l’informatique c’est juste un branleur comme moi en fait

Cimer pour le filon
bah tout dépend de l'intitulé de son poste et de ce qu'il fait dans la boite

tous les types dans l'info ne sont pas helpdesk
il y a un an
Ils font exprès souvent de jouer sur les deux tableaux
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
bah tout dépend de l'intitulé de son poste et de ce qu'il fait dans la boite

tous les types dans l'info ne sont pas helpdesk
Je vois
ꓕNƎ
ENT
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Oui maintenance système réseau si t'es dans l'EN par exemple c'est super
:Mouais_Jesus:
En vrai j'ai fait assistance d'éducation TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) dans un collège pour faire mes deux premières années d'expérience pro et c'est vraiment chiant comme taf, t'es littéralement payé à rien foutre.
:chat_marrant_rond:

Après j'draguais les pionnes 60% du temps passé là-bas.
:chatfloreuh:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
En vrai j'ai fait assistance d'éducation TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) dans un collège pour faire mes deux premières années d'expérience pro et c'est vraiment chiant comme taf, t'es littéralement payé à rien foutre.

Après j'draguais les pionnes 60% du temps passé là-bas.
:chatfloreuh:
Ça demande des diplômes ?
C'est le rectorat qui recrute ?
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a un an
Bah effectivement, mais justement l'intitulé assistance vs maintenance c'est pour moi la même chose que helpdesk vs tech de proximité.
:sodium_reup:

Faut voir la fiche du poste proposé mais perso chaque fois que j'ai cherché du taf je mettais "tech de maintenance informatique" dans la recherche pour éviter de trop tomber sur les saloperies de job helpdesk.
il y a un an
Non, tu vas être dans un open space rempli de fils de pute qui occuperont le même poste (généralement des bledards)

bloqué de 8h-17h au bureau à entendre les employés de ta boite se plaindre de la moindre couille avec leur PC

"gnn ma souris, gnn excel marche pu, gnn problème installation, gnn mes mails etc "
Ceci, technicien de service informatique c'est TOUJOURS de la merde.

Ambiance de bureau.
Forcé de régler des problèmes de boomer.
Voir des gens qui réussissent pendant que toi t'es là avec tes ordis.

Je me suis jamais autant senti faible et perdant qu'à ce poste, et pourtant j'avais mon propre bureau et accès.
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Ça demande des diplômes ?
C'est le rectorat qui recrute ?
Perso j'avais un diplome donc je peux pas vraiment te dire si ça en demandait un ou pas, j'imagine que c'est comme un peu partout, à savoir pas vraiment obligatoire si tu touches bien ta bille et obligatoire si c'est pas trop le cas, perso c'était le second cas car mon diplome était dans la programmation web et pas vraiment dans la maintenance.

Et """ouais""" c'est techniquement le rectorat qui recrute mais c'est en règle général l'établissement qui te fait passer l'entretien avec le mec qui te chapotera pas la suite pour les questions techniques. Nonobstant t'as pas de statut de fonctionnaire, c'est du CDD annuel renouvelable jusqu'à 6 ans, t'as techniquement une bonne partie des vacances scolaires mais pour compenser tu taf 42h / semaines, ce qui fait qu'à la fin de l'année t'as fait le même nombre d'heure qu'un salarié 35h.
il y a un an