InscriptionConnexion
Pareil mais dans un autre sens je comprend plus coment les gens peuvent supporter leur travail
Je vais au taf comme un zombie tout les matins histoire de payer mon loyer (d'où mon pseudo). Nonobstant je préfère cette vie à celle de mes potes au rsa.
:Oopsi:
Ils ont certes moins de stress au quotidien mais ils ne peuvent pas mettre de pognon de côté, quand ils seront vieux et handicapé ils le regretteront.
:chouffin_chouffe:
il y a 5 mois
Tecktonik
Tecktonik
5 mois
Ben justement non lorsque je n'avais pas encore 25 ans pour toucher le RSA j'étais clodo et je n'ai jamais fait d'efforts même pas la manche et si je n'avais pas été nourri et logé par les associations ça aurait été pareil absolument aucun instinct de survie
:Aristocrate:
Ben voilà tout s'explique, tu n'as aucun instinct de survie comme tu le dis si bien, aucune volonté de faire un minimum d'efforts afin de vivre décemment. Heureusement que le RSA, la CAF et les APL existent pour les gens comme toi, et tout ça financé par ceux qui bossent.

En gros si aujourd'hui tu peux vivre avec un minimum de dignité en ayant accès à l'eau courante, à l'électricité, à une connexion internet et avec un toit au dessus de la tête, c'est grâce aux autres qui cotisent pour toi, tu peux les remercier.
:Selection_naturelle_bof:
Image French Gamos Image
il y a 5 mois
Je vais au taf comme un zombie tout les matins histoire de payer mon loyer (d'où mon pseudo). Nonobstant je préfère cette vie à celle de mes potes au rsa.
Ils ont certes moins de stress au quotidien mais ils ne peuvent pas mettre de pognon de côté, quand ils seront vieux et handicapé ils le regretteront.
:chouffin_chouffe:
Je vis en camion donc je ne paye aucun loyer, je mange aux restos du cœur, crois-moi que je mets de l'argent de côté
il y a 5 mois
Xanmeer
Xanmeer
5 mois
Ben voilà tout s'explique, tu n'as aucun instinct de survie comme tu le dis si bien, aucune volonté de faire un minimum d'efforts afin de vivre décemment. Heureusement que le RSA, la CAF et les APL existent pour les gens comme toi, et tout ça financé par ceux qui bossent.

En gros si aujourd'hui tu peux vivre avec un minimum de dignité en ayant accès à l'eau courante, à l'électricité, à une connexion internet et avec un toit au dessus de la tête, c'est grâce aux autres qui cotisent pour toi, tu peux les remercier.
Silence esclave
il y a 5 mois
Je trouve cette détestation du travail assez drôle. Personnellement si je ne travaille pas je finis par ruminer et être triste, je crois que le chômage fut la pire expérience de ma vie = pas d'argent, pas d'activité, vie en décalé,...

Il faut se dire que l'être humain a toujours travaillé, il faut bien se bouger le cul pour se nourrir. Lorsque les hommes étaient des chasseurs cueilleurs, ils vivaient sur un fil, chaque jour ils devaient impérativement trouver de quoi manger et ils étaient entièrement soumis au caprice de la nature. On ne se rend pas compte du nombre de tribus humaine qui ont été décimé par le manque de ressource lié aux catastrophes climatiques.

Il faut se dire que la vie des êtres humains fut extrêmement précaires dans le passé et que l'on vie aujourd'hui dans une époque de prospérité jamais vu dans l'histoire humaine. Même un ouvrier au SMIC au XXIe siècle a une vie plus agréable que n'importe quel roi, empereur ou sultan du passé.

Ca dépend des gens, certaines personnes n'arrive pas à accepter de travailler et peuvent mener une vie entière d'assistanat, sans autonomie à simplement exister. D'autres à l'inverse ne supportent pas le manque d'autonomie, de responsabilité et d'activité.
il y a 5 mois
Tecktonik
Tecktonik
5 mois
Silence esclave
Pas trop froid dans ton camion ?
Image French Gamos Image
il y a 5 mois
Tecktonik
Tecktonik
5 mois
Je vis en camion donc je ne paye aucun loyer, je mange aux restos du cœur, crois-moi que je mets de l'argent de côté
C'est respectable mais je préfère le confort de mon appart.
:Jesusrav:
il y a 5 mois
La souffrance est mère de toutes joies
22 cm
il y a 5 mois
Tiens, un autre parasite rsaiste vivant sur le dos des autres piqué au vif
Image French Gamos Image
il y a 5 mois
La souffrance est mère de toutes joies
Ça sert à rien la joie
il y a 5 mois
Faut bien cotiser pour sa retraite.
:dany1:
c'est pas comme ça que les retraite marche l'esclave
:Chatlimite:
il y a 5 mois
Les patrons ne t'exploitent pas, ils te proposent d'échanger ton temps et ta force de travail contre un salaire. Salaire qui te permettra d'acheter une maison, de te nourrir, de permettre à tes enfants de faire des études, de payer tes loisirs,...

Personne ne t'oblige à travailler, mais dans ce cas tu n'as pas à obliger les autres à t'entretenir.
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
c'est pas comme ça que les retraite marche l'esclave
Bah si.
il y a 5 mois
Bah si.
bh non, tu cotise pour les actuelles retraités, a hauteur d'environ 400€ par mois quand tu es au smic
ceux qui reçoivent ta cotisation c'est les retraités actuelles

ta retraite c'est pas ta cotisation mais la cotisation des futur enfants qui vont travailler pendant que tu sera retraité

bordel t'as quel âge pour pas savoir ça ?
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
bh non, tu cotise pour les actuelles retraités, a hauteur d'environ 400€ par mois quand tu es au smic
ceux qui reçoivent ta cotisation c'est les retraités actuelles

ta retraite c'est pas ta cotisation mais la cotisation des futur enfants qui vont travailler pendant que tu sera retraité

bordel t'as quel âge pour pas savoir ça ?
Comment tu valides tes points de retraites ? En travaillant.
il y a 5 mois
L'op
:d)
"les types qui bossent ptdr"
:ding:

Alors qu'il dépend a 100% des travailleurs qui sustentent son rythme de rsaiste professionnel

Bah oui, qui va te vendre/livrer tes courses si y'a pas d'employés ? Ton accès à internet et aux services, tu crois qu'il est auto-géré ?
Non fils de pute y'a des techniciens data centre comme moi qui sont h24 solicités lors de problèmes pour que tu puisses te branler h24 et télécharger tes merdes sans interruption

donc fais gaffe à ce que tu dis je t'ai à l'oeil enculé
il y a 5 mois
Comment tu valides tes points de retraites ? En travaillant.
t'as oublier le "plus"

en travaillant PLUS
:soralpleure:

si tu commence a travailler a 24 ans sans études, peut importe combien de temps tu travail tu aura toujours le minimum retraite avec le nouvelle loi
y'a plus aucun raison de travailler après

que tu ai bosser 40 ou 15 ans, tu recevra la même retraite si tu es né après 1970

not ready
il y a 5 mois
C'est facile d'être philosophe quand on vie dans une société libérale prospère qui nous permet d'engager une discussion inutile, au chaud dans notre canapé en plein hiver, sur le travail un mercredi matin.

C'est très bien d'aimer, de contempler, créer,... c'est d'ailleurs ce qui fait la beauté de l'être humain. Je ne suis pas matérialiste, mais réaliste.

J'ai besoin de me nourrir et donc j'ai besoin qu'un agriculteur se lève le matin pour cultiver son champ, qu'un camionneur puisse livrer la nourriture, qu'un employé de grande surface la mette en rayon. J'ai besoin de me soigner et donc qu'un médecin qualifié soit disponible, j'ai besoin de me déplacer et donc que quelqu'un puisse créer et fabriquer des voitures, entretenir des routes, pomper du pétrole,...

J'ai besoin du travail des autres pour survivre et les autres ont eux aussi besoin de mon travail pour que la société fonctionne, c'est valable pour toutes les espèces naturellement sociales.
il y a 5 mois
EauRizGin
EauRizGin
5 mois
L'op
:d)
"les types qui bossent ptdr"

Alors qu'il dépend a 100% des travailleurs qui sustentent son rythme de rsaiste professionnel

Bah oui, qui va te vendre/livrer tes courses si y'a pas d'employés ? Ton accès à internet et aux services, tu crois qu'il est auto-géré ?
Non fils de pute y'a des techniciens data centre comme moi qui sont h24 solicités lors de problèmes pour que tu puisses te branler h24 et télécharger tes merdes sans interruption

donc fais gaffe à ce que tu dis je t'ai à l'oeil enculé
Vivement que vous soyez tous remplacés par des robots afin que ces histoires de gratitude cessent
il y a 5 mois
Mael
Mael
5 mois
t'as oublier le "plus"

en travaillant PLUS
:soralpleure:

si tu commence a travailler a 24 ans sans études, peut importe combien de temps tu travail tu aura toujours le minimum retraite avec le nouvelle loi
y'a plus aucun raison de travailler après

que tu ai bosser 40 ou 15 ans, tu recevra la même retraite si tu es né après 1970

not ready
Mon loyer fait 762 € par mois. Tu m'explique comment je paye ça avec un rsa ?
:CavilSuperman1:
il y a 5 mois