Créer un compteSe connecter
Mael
Mael
2 ans
oui, on verra ce soir si ça empire, pour l'instant ça ressemble a une explosion, ça serait de la folie le /2 en une journée
:BrozeurNouille:
Pas en une journée lol, mais là c'était juste un petit dégonflement, la bulle reste énorme.
il y a 2 ans
Tesla qui ne survit que grâce au lobbying politique afin d'empêcher les voitures Chinoises de débarquer en force
:Invoc:

Hermes, c'est une valeur sûre mais les perspectives de croissance ne valent clairement pas la valo.
Musk vient d'être élu Président des USA, ça va , je pense qu'il a la confiance des investisseurs sur le fait que Tesla est la seule compagnie a faire des voitures électriques aux USA pendant encore 4 ans
:Crie:
il y a 2 ans
:xi-jiping_toast:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
oui, on verra ce soir si ça empire, pour l'instant ça ressemble a une explosion, ça serait de la folie le /2 en une journée
:BrozeurNouille:
-50% en une journée sur le Nasdaq, c'est l'effondrement du système capitaliste khey.
:chat_couette_joint_allumer:

Parce que -50%, ça veut dire que la totalité des prêts contractés auprès de la totalité des banques qui ont pour collatéral des outils financiers, bah ils sont en margin call, c'est à dire : "Remettez de l'argent ou on liquide vos biens pour stop loss". Du coup les gens vendent tous en masse tout ce qu'ils ont, de l'immobilier, qui se pète aussi la gueule, des actions, qui se pètent la gueule, ....
:couettin:

Vraiment là, c'est juste l'argent qui disparaît de quelques grandes actions qui pousse des sociétés à vendre des actions adjacentes pour rééquilibrer leurs portefolio, mais c'était quasiment attendu une journée rouge comme ça, sur fond de Nvidia ne peut pas être une compagnie qui gagne 1T de market cap en 1 an
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
Tesla qui ne survit que grâce au lobbying politique afin d'empêcher les voitures Chinoises de débarquer en force
:Invoc:

Hermes, c'est une valeur sûre mais les perspectives de croissance ne valent clairement pas la valo.
D'ailleurs j'ai pris Uber quelques fois ces derniers temps, autant BYD je suis pas un énorme fan, autant j'ai eu quelques fois des voitures qui m'ont pris, je saurais même pas te dire le nom de la marque, c'était expérience Limousine tellement c'était incroyable

J'en discutais avec un vieux HK riche et influent, pour lui la stratégie de la chine d'avoir 5x plus de compagnie que ce que le pays peut absorber sur un domaine aussi particulier, ça crée une diversité et une compétition qu'on n'a pas vu depuis des années.
il y a 2 ans
D'ailleurs j'ai pris Uber quelques fois ces derniers temps, autant BYD je suis pas un énorme fan, autant j'ai eu quelques fois des voitures qui m'ont pris, je saurais même pas te dire le nom de la marque, c'était expérience Limousine tellement c'était incroyable

J'en discutais avec un vieux HK riche et influent, pour lui la stratégie de la chine d'avoir 5x plus de compagnie que ce que le pays peut absorber sur un domaine aussi particulier, ça crée une diversité et une compétition qu'on n'a pas vu depuis des années.
Oui je fais pas trop attention aux marques mais les voitures qu'ils ont en Chine sont super. Je sais plus qu'elle marque est celle de mon beau frère, c'est ptet byd, elle m'a bluffée.
il y a 2 ans