Créer un compteSe connecter
Mael
Mael
2 ans
pour l'instant il a pas été réinvestis au USA en tout cas, possiblement une partie st aller financer la chine
et peut être d'autres attendent de voir les discussions politiques pour possiblement financer le marché de l'armement américain (on sait pas)

Mais bon, c'est un bon 5-6% du financement américain qui s'est retirer pour l'instant
les prochains choix des USA vont être critique pour determiner le futur que ça soit a court ou a moyen terme
:Ahouaisouais:
Mauvaise analyse je pense, les investisseurs se rétractent à cause de DeepSeek, qui est effectivement chinois, mais ça n'en fait pas une vague VERS la chine. La Chine a démontré que l'IA est une bulle aux USA, ce qu'on savait déjà un peu tous, mais surtout d'à quel point les modèles de la Silicon Valley actuelle seront peu compétitifs face à une concurrence 1000x moins chère.
:celestin_tournesol:

Là c'est plutôt un coup de panique qu'un réel transfert de capitaux, je pense que beaucoup de gens panick sell.
il y a 2 ans
oh ptn je viens de voir
:Teddi-clope:

Il y a pas un khey qui parlait d'avoir all in dans Nvidia ? il doit bien chialer sa race
All in dans NVIDIA alors que Pelosi l'experte en délit d'initiés avait vendu tout son stock 2 semaines auparavant
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
All in dans NVIDIA alors que Pelosi l'experte en délit d'initiés avait vendu tout son stock 2 semaines auparavant
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 2 ans
"t'es con de mettre sur ton livret A ou t'acheter un appartement, all in dans la plus grosse bulle du monde t'inquiète c'est safe"
:Invoc:
Les investisseurs du forum
:couettin:

Durant la hype du Trump coin, j'ai vu un khey foutre toute son épargne dedans car selon lui c'était "un projet long terme"
:Dubitatif2:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
2000 milliards bordel
60% de notre PIB en une journée
Cette descente aux enfers
:Chatlimite:
c'est une estimations et vue que c'est des actions, le ressenti n'est pas direct, la c'est la crise en interne dans toutes les entreprises mais techniquement jusqu'a la fin de la semaine il devrait pas avoir de répercutions sur l'economie (même si y'en aura et des fortes)
:uuh:
Ok Booster
:Vite_mon_boost:
il y a 2 ans
Tu vois le manque d'éducation financière qui fait des ravages. La compagnie est la plus valorisée au monde, le market cap atteind quasi les 2T de USD, la plupart des positions seniors de la boîte ont des stocks à plusieurs millions ... Mais t'as des mecs qui lâchent des "taya en s2s all in Nvidia c'est un x10 facile en 1 an
:Crie:
"

Par contre avec ton pseudo tu as interdiction formale de parler d'acheter un appartement et de bulle dans la même phrase, je suis sûr que t'as une maison achetée sur plan dans le Heibei qui a perdu 20% de sa valeur avant même d'être construite
T'inquiète un ratio cours/bénéfices de 60 dans un secteur fortement exposé à la disruption c'est safe
il y a 2 ans
J'imagine qu'il a panic sell après avoir perdu 30%
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Homies
Homies
2 ans
J'imagine qu'il a panic sell après avoir perdu 30%
:risitas_ahi:
il a du perdre plus de 1500 balles
:Teddi:
:teddibiere:
il y a 2 ans
Mauvaise analyse je pense, les investisseurs se rétractent à cause de DeepSeek, qui est effectivement chinois, mais ça n'en fait pas une vague VERS la chine. La Chine a démontré que l'IA est une bulle aux USA, ce qu'on savait déjà un peu tous, mais surtout d'à quel point les modèles de la Silicon Valley actuelle seront peu compétitifs face à une concurrence 1000x moins chère.
:celestin_tournesol:

Là c'est plutôt un coup de panique qu'un réel transfert de capitaux, je pense que beaucoup de gens panick sell.
oui, le deplacement vers la chine c'est pas sur, en tout cas la bulle spéculative qu'était les USA a exploser
ça a du vendre en vitesse oui mais pour l'instant aucune raison de re investir au USA appart si justement ils font un gros coup pour redonner confiance
Ok Booster
il y a 2 ans
il a du perdre plus de 1500 balles
En 5 jours jolie perf
:ding:
il y a 2 ans-PEMT
Homies
Homies
2 ans
Ahiii
Mais il serait pas en train de se tirer une balle dans le pied en sanctionnant Taïwan ?
Trump veut un retour des industries aux USA, surtout celle des semi-conducteurs, l'une des plus stratégique au monde.

La compétition est trop intense à Taiwan pour les semi conducteurs, et le dollar est tellement fort qu'il rend les imports très rentables et les exports très compliqués. Donc en foutant des tarifs, il permet potentiellement à un vivier d'entreprise de lancer une production à destination du marché intérieur directement aux USA.
:Glandu:

Je pense qu'il y a aussi une raison géostratégique : les USA ont une dépendance aux technologies de gravures à Taïwan, s'ils peuvent rabattre cette techno aux USA, ça les rend beaucoup moins nerveux à l'idée que la Chine intègre Taïwan. Pour l'instant, l'hypothèse est militaire, et les USA pourraient intervenir, un peu comme en Ukraine, mais en tout juste une décennie on pourrait avoir un retournement d'opinion complet et voir Taïwan se rapprocher de la Chine d'elle-même, ce qui coincerait les USA très très fort.
il y a 2 ans-PEMT
Homies
Homies
2 ans
En 5 jours jolie perf
:ding:
Nvidied
:teddibrise:
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
oui, le deplacement vers la chine c'est pas sur, en tout cas la bulle spéculative qu'était les USA a exploser
ça a du vendre en vitesse oui mais pour l'instant aucune raison de re investir au USA appart si justement ils font un gros coup pour redonner confiance
Ça n'a pas encore explosé, on reste sur des multiples délirants pour des boites qui n'innovent plus et se contentent de jouer de leur taille et de leurs appuis politiques alors qu'elles sont inefficaces et leur frais de fonctionnement sont délirants (c'est ce qu'a révélé deepseek, c'est pour ça que ça a paniqué)
:risibo:

Faudrait au moins faire un /2 pour dire que ça a explosé
il y a 2 ans
T'inquiète un ratio cours/bénéfices de 60 dans un secteur fortement exposé à la disruption c'est safe
Tesla est à 120

JE viens de voir qu'en France, on a Hermès à 60 aussi
:chantier:
il y a 2 ans
Ça n'a pas encore explosé, on reste sur des multiples délirants pour des boites qui n'innovent plus et se contentent de jouer de leur taille et de leurs appuis politiques alors qu'elles sont inefficaces et leur frais de fonctionnement sont délirants (c'est ce qu'a révélé deepseek, c'est pour ça que ça a paniqué)

Faudrait au moins faire un /2 pour dire que ça a explosé
oui, on verra ce soir si ça empire, pour l'instant ça ressemble a une explosion, ça serait de la folie le /2 en une journée
:BrozeurNouille:
Ok Booster
il y a 2 ans
Trump veut un retour des industries aux USA, surtout celle des semi-conducteurs, l'une des plus stratégique au monde.

La compétition est trop intense à Taiwan pour les semi conducteurs, et le dollar est tellement fort qu'il rend les imports très rentables et les exports très compliqués. Donc en foutant des tarifs, il permet potentiellement à un vivier d'entreprise de lancer une production à destination du marché intérieur directement aux USA.

Je pense qu'il y a aussi une raison géostratégique : les USA ont une dépendance aux technologies de gravures à Taïwan, s'ils peuvent rabattre cette techno aux USA, ça les rend beaucoup moins nerveux à l'idée que la Chine intègre Taïwan. Pour l'instant, l'hypothèse est militaire, et les USA pourraient intervenir, un peu comme en Ukraine, mais en tout juste une décennie on pourrait avoir un retournement d'opinion complet et voir Taïwan se rapprocher de la Chine d'elle-même, ce qui coincerait les USA très très fort.
Merci pour ces précisions onchebro
:peepoJVC:
il y a 2 ans

Oui à tout, j'ajouterais que depuis le premier mandat de Trump les USA se préparent lentement mais sûrement à lâcher Taiwan. Espérons juste qu'ils les lâchent de manière pacifique, c'est pas certain.
:chut:
il y a 2 ans
onche.org https://onche.org/topic/7[...]nvidia/1#message_14913865

"elle a une bonne étoile" je vais pêter mon crane vraiment
il y a 2 ans
Mael
Mael
2 ans
Il n'y a aucun raison d'investir AILLEURS qu'aux USA plutôt

Je t'invite à regarder les cours du CAC40, du Nikkei, ou même de la Chine, vraiment ya que les USA qui tiennent la route en bourse.
Le dollar est ROI, cette monnaie a un bullrun de fou furieux. Ils ont une bulle spéculative qui pète tous les 4 ans mais tout le monde s'en cogne, ça monte tellement fort, ça capte tellement tout l'argent du monde en permanence, que peu importe quand tu rentres, sur 5 ans t'es toujours gagnant
:fdv_connard:

Et quand ils perdent... Bah le monde entier perd avec eux.
:Devore_les_feets:
il y a 2 ans
Tesla est à 120

JE viens de voir qu'en France, on a Hermès à 60 aussi
:chantier:
Tesla qui ne survit que grâce au lobbying politique afin d'empêcher les voitures Chinoises de débarquer en force

Hermes, c'est une valeur sûre mais les perspectives de croissance ne valent clairement pas la valo.
il y a 2 ans