InscriptionConnexion
T'es du métier et tu délégue le travail a un autre pour pouvoir le juger ? Étrange comme comportement.

Et si tu as réellement était en ton compte (et pas auto-entrepreneur hein), alors tu sais ce que coûte l'URSAFF, les mutuelles, les charges (local, élec, assurance), les formations, l'amortissement du matériel, la masse salariale etc....

Étrange pour un mec qui a été a son compte ce type de raisonnement....tu gérais toi même ou quelqu'un le faisait pour toi ?
Je travaillais seul. Donc effectivement ca simplifie le schmilblick. J'étais archi à mon compte.
Il n'empêche que pour le travail fournis qui la plupart du temps est de qualité relativement médiocre chez les artisans, le prix est extrement élevé.
Et si je fais faire le carrelage c'est parce que je ne suis pas carreleur et que le gars va bosser nettement plus vite que moi. J'ai pas le loisir de perdre du temps à le faire moi même en ce moment.
Mais je sais reconnaître un boulot bien fait d'un travail de sagouin.
J'ai fais pas mal de suivis de chantier pour du privé et pour de gros cabinets. J'ai pas vu un seul chantier où les gars bossaient correctement. Pas un seul...
C'est systématiquement n'importe quoi et on est obligé de réparer les conneries de ces trous du culs...
Et qui au final paye la note si il y a une merde : c'est bibi
il y a 6 mois
Lehaddock
Lehaddock
6 mois
Je travaillais seul. Donc effectivement ca simplifie le schmilblick. J'étais archi à mon compte.
Il n'empêche que pour le travail fournis qui la plupart du temps est de qualité relativement médiocre chez les artisans, le prix est extrement élevé.
Et si je fais faire le carrelage c'est parce que je ne suis pas carreleur et que le gars va bosser nettement plus vite que moi. J'ai pas le loisir de perdre du temps à le faire moi même en ce moment.
Mais je sais reconnaître un boulot bien fait d'un travail de sagouin.
J'ai fais pas mal de suivis de chantier pour du privé et pour de gros cabinets. J'ai pas vu un seul chantier où les gars bossaient correctement. Pas un seul...
C'est systématiquement n'importe quoi et on est obligé de réparer les conneries de ces trous du culs...
Et qui au final paye la note si il y a une merde : c'est bibi
Architecte
:zahi:

Ah ok. Tu fais donc parti de cette caste d'improductifs qui font 12 réunions de chantier par semaine pour dire au carreleur que le carrelage se pose au sol, et que le couvreur doit poser ses tuiles sur le toit
:Michel_blanc:

Si tu parles de travail médiocre, c'est que tu ne travailles pas avec les bons artisans.... Quant au coût du travail, il n'est pas déterminé au hasard Baltasar, mais pas la liste non exhaustive citée plus haut.... Il est entre-autres dû également au décennales qui couvrent les problèmes des (bons) artisans. La mienne me coûte 11000€/ ans, donc tu conviendra allègrement qu'il est compliqué de bien travailler et de le faire pour 10€/h comme l'auto entrepreneur du coin qui bosse sans décennale avec sa clio en guise de véhicule pro....

Maintenant je comprends mieux ce dénigrement des artisans.

Mais de mon point de vue, quand on est meilleur que tout le monde, on fait par soit même.
Plutôt que de s'inventer des excuses.
De même que quand on ne travaille qu'avec des artisans médiocres, il faut se remettre en question sur sa capacité a les sélectionner... In fine, on a les gens qu'on mérite
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a 6 mois
Mon garagiste m’à pris 30 balles pour changer 2 disques et 4 plaquettes
:nez:

Bon OK il est à la retraite et fait ça parce qu’il s’emmerde .
Après je paie 2 à 3 fois moins cher ttc sur internet pour exactement les mêmes pièces que si il passe par sa centrale d’achat en HT. OK il est sur d’avoir les bonnes pièce et et en 24h, mais le coût et démesuré ...
:risibo:
il y a 6 mois
Architecte

Ah ok. Tu fais donc parti de cette caste d'improductifs qui font 12 réunions de chantier par semaine pour dire au carreleur que le carrelage se pose au sol, et que le couvreur doit poser ses tuiles sur le toit

Si tu parles de travail médiocre, c'est que tu ne travailles pas avec les bons artisans.... Quant au coût du travail, il n'est pas déterminé au hasard Baltasar, mais pas la liste non exhaustive citée plus haut.... Il est entre-autres dû également au décennales qui couvrent les problèmes des (bons) artisans. La mienne me coûte 11000€/ ans, donc tu conviendra allègrement qu'il est compliqué de bien travailler et de le faire pour 10€/h comme l'auto entrepreneur du coin qui bosse sans décennale avec sa clio en guise de véhicule pro....

Mais de mon point de vue, quand on est meilleur que tout le monde, on fait par soit même.
De même que quand on ne travaille qu'avec des artisans médiocres, il faut se remettre en question sur sa capacité a les sélectionner... In fine, on a les gens qu'on mérite
Mdr... Bon je vais rester courtois et ne pas pondre de pavé sur les responsabilités COLOSSALES qu'ont les archis sur les chantiers et les assurances GIGANTESQUES qu'ils payent. Tu dois pas être au courant..

Discuter avec un artisan sur le déroulement d'un chantier, sur la cascade de responsabilité, sur la gestion du client etc...c'est rarement très productif.

Quand aux carrelage dans ma maison c'est l'unique poste que je fais faire par manque de temps.. J'ai littéralement fait moi même tous le reste, à savoir maçonnerie, huisseries, plomberie, elec, plâtres, charpente...parce que justement je bosse mieux qu'un artisan... Ce qui est désolant..
Par ailleurs je suis aussi tailleur de pierre, qui est mon premier métier en fait, j'ai bossé dedans durant un moment avant de reprendre mes études, donc pas vraiment un gratte papier quoi...
Je vais pas étaler tout mon cv parce que ca prendrais 10 pages en y incluant les monuments historiques sur lesquel j'ai bossé avec le cabinet d'un pote abf.
Bref pas besoin de faire de concours de bite t'auras compris....
:Bradpitte:
il y a 6 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
6 mois
No fake, je suis brisax
:giuseppe-brise:

Déjà que pour les écrous de l'étrier j'ai du utiliser le combo clef à oeuil + marteau + WD40
:watame_surprise_2:

Ceux de la chape sans clé à oeuil ont rien voulu savoir
:Luce_LDS:

Des astuces ?
Il faut faire bouger l ecrou prend un genre de burin et tu tape dessus avec un marteau dans le sens de la rotation pour casser la liason d oxyde entre le l ecrou et la tige filetée

C est comme ça que je ferai apres si tu a la place tu peux meuller le boullon et venir refilter ta tige

Et sinon tu soude un barre sur un des coté du boulon et tu tire comme un zouave
/ban gladosai
il y a 6 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
6 mois
No fake, je suis brisax
:giuseppe-brise:

Déjà que pour les écrous de l'étrier j'ai du utiliser le combo clef à oeuil + marteau + WD40
:watame_surprise_2:

Ceux de la chape sans clé à oeuil ont rien voulu savoir

Des astuces ?
Non deso clé
il y a 6 mois
Lehaddock
Lehaddock
6 mois
Mdr... Bon je vais rester courtois et ne pas pondre de pavé sur les responsabilités COLOSSALES qu'ont les archis sur les chantiers et les assurances GIGANTESQUES qu'ils payent. Tu dois pas être au courant..

Discuter avec un artisan sur le déroulement d'un chantier, sur la cascade de responsabilité, sur la gestion du client etc...c'est rarement très productif.

Quand aux carrelage dans ma maison c'est l'unique poste que je fais faire par manque de temps.. J'ai littéralement fait moi même tous le reste, à savoir maçonnerie, huisseries, plomberie, elec, plâtres, charpente...parce que justement je bosse mieux qu'un artisan... Ce qui est désolant..
Par ailleurs je suis aussi tailleur de pierre, qui est mon premier métier en fait, j'ai bossé dedans durant un moment avant de reprendre mes études, donc pas vraiment un gratte papier quoi...
Je vais pas étaler tout mon cv parce que ca prendrais 10 pages en y incluant les monuments historiques sur lesquel j'ai bossé avec le cabinet d'un pote abf.
Bref pas besoin de faire de concours de bite t'auras compris....
:Bradpitte:
This. La connaissance amateure qu’a bossé chez moi, bricolo amateur experimenté pour 15 balles de l’h, joeux te dire qu’elle a mieux bosser chez moi que les " pros " pour qu’ont bossé pour l’ancien proprio de ma baraque et dont j’ai récupéré les factures...
j’texplique pas le travail d’arabe.
.
Même pour au niveau pose de lino et plinthes j’avais jamais fait ça bah c’est plus propre ce que j'avais. ( bon je dis pas j'ai sûrement mis plus de temps).
il y a 6 mois
Architecte

Ne le prend pas mal khey mais quelque chose me dit que tu n'as jamais bossé qu'en France..

À l'étranger le niveau n'est pas du tout le même sur les chantiers...
La France est un microcosme où les artisans qui se considèrent comme bons ne sont en réalités que les "moins mauvais".
On se contente de ce qu'on a... À savoir des tâcherons qui bossent mal pour des prix nettement plus élevés qu'ailleurs.
Quand aux responsabilités des artisans si il y a une merde.... Laisse moi rire...
il y a 6 mois
Lehaddock
Lehaddock
6 mois
Ne le prend pas mal khey mais quelque chose me dit que tu n'as jamais bossé qu'en France..

À l'étranger le niveau n'est pas du tout le même sur les chantiers...
La France est un microcosme où les artisans qui se considèrent comme bons ne sont en réalités que les "moins mauvais".
On se contente de ce qu'on a... À savoir des tâcherons qui bossent mal pour des prix nettement plus élevés qu'ailleurs.
Quand aux responsabilités des artisans si il y a une merde.... Laisse moi rire...
Genre le mec il sait pas que énormément d'artisans bossent comme des sagouins
:risitas_ahi:

Tu as été sympa n'empêche, genre tu délègue UN poste c'est que tu sais pas comment ça doit se faire
on ne peut pas avoir les connaissances théoriques mais ne pas avoir le coup de main
on ne peut pas distinguer le bon du mauvais travail si on ne sait pas le faire soit même
tu ne peux pas être au courrant des mises en oeuvres et des normes et critiquer l'artisan qui essaye de t'enfiler en sagouinant ta maison car il bosse sur 6 chantiers en parallèle

il y a 6 mois
Durenthal
Durenthal
6 mois
Mon garagiste m’à pris 30 balles pour changer 2 disques et 4 plaquettes

Bon OK il est à la retraite et fait ça parce qu’il s’emmerde .
Après je paie 2 à 3 fois moins cher ttc sur internet pour exactement les mêmes pièces que si il passe par sa centrale d’achat en HT. OK il est sur d’avoir les bonnes pièce et et en 24h, mais le coût et démesuré ...
:risibo:
Mon père fait ça pour s'occuper à la retraite
:issou1:
il y a 6 mois