InscriptionConnexion
Vu comment c’est bas, j’ai acheté 150k d’actions, je me dis que si ça monte à 50 centimes l'action d’ici 2 ans ça fera un beau petit paquet, mais je sais pas, je pense que le risque de liquidation judiciaire est faible mais par contre je me méfie d’un démantèlement, d’une revente d’un grand nombre de filiales, certains se sont penchés sur le sujet?
il y a 6 mois
Revends bordel de merde
il y a 6 mois
Mdr non j’ai mis que 350 ça va, c’est quoi le fond de ton avis?
il y a 6 mois
Jurmorok
Jurmorok
6 mois
Mdr non j’ai mis que 350 ça va, c’est quoi le fond de ton avis?
Tu vas perdre ton argent, tous les français parient maladivement sur des actions qui coulent comme toi, ce qui fait que les entreprises mettent longtemps à faire faillite en France. Ça vaut zéro.
il y a 6 mois
Tu vas perdre ton argent, tous les français parient maladivement sur des actions qui coulent comme toi, ce qui fait que les entreprises mettent longtemps à faire faillite en France. Ça vaut zéro.
D’accord mais il y a quand même eu un gros plan de rachat par les créanciers en décembre dans le cadre de la restructuration financière pour le plan de sauvegarde, afin de réduire la taille de la dette, et ça reste une entreprise qui tourne, comme n’importe quelle ESN, donc de là à ce qu’elle coule…
il y a 6 mois
Mais ouais je vois ce que tu veux dire, on peut aussi partir du principe que le marché est saturé et que certains auraient dû se casser la gueule et qu ils en font partie mais bon, je sais pas, je me dis qu’un truc aussi gros et historique a encore ses chances.
il y a 6 mois
Jurmorok
Jurmorok
6 mois
Mais ouais je vois ce que tu veux dire, on peut aussi partir du principe que le marché est saturé et que certains auraient dû se casser la gueule et qu ils en font partie mais bon, je sais pas, je me dis qu’un truc aussi gros et historique a encore ses chances.
Le marché français pense comme toi donc il ne faut pas faire ça. C'est de la singerie.
il y a 6 mois
Le marché français pense comme toi donc il ne faut pas faire ça. C'est de la singerie.
Clairement oui, je ne nie pas le côté singerie, c’est 50/50
:jpp:
il y a 6 mois
Jurmorok
Jurmorok
6 mois
Clairement oui, je ne nie pas le côté singerie, c’est 50/50
:jpp:
Honnêtement, achète du BTC ou un ETF Nasdaq (ou des actions Nvidia, Google, Meta et Amazon si tu préfères). Je ne pense pas que ça vaille la peine de claquer 300 balles dans du vent juste pour jouer.
il y a 6 mois
Ouais t’as raison, je vais investir de plus grosses masses sur des trucs plus intelligents à partir d’avril. Tu recommandes quel site? Je suis passé par eToro là, mais je pense chercher autre choses pour investir de grosses sommes.
il y a 6 mois
Jurmorok
Jurmorok
6 mois
Ouais t’as raison, je vais investir de plus grosses masses sur des trucs plus intelligents à partir d’avril. Tu recommandes quel site? Je suis passé par eToro là, mais je pense chercher autre choses pour investir de grosses sommes.
Je recommandes Interactive Brokers, sans hésiter, pour les frais, la variété des produits et le sérieux.
il y a 6 mois
Je recommandes Interactive Brokers, sans hésiter, pour les frais, la variété des produits et le sérieux.
Merci
il y a 6 mois
Petite màj : pour le moment ça remonte très très doucement, en un mois et demi ce serait déjà super intéressant de revendre maintenant : y a eu +20%.

Mais je sens bien qu’à un moment il va y avoir un gros contrecoup qui fera plonger l’action, donc reste à surveiller ça pour revendre l’action au bon moment.

Pour mieux racheter dans la foulée si la liquidation judiciaire ou bien la scission ne s’effectue pas immédiatement?
il y a 5 mois
J’ ai eu une expérience +- similaire avec ORPEA.
J’ en suis sortis rapidement
:Poisson_sueur:

Pour ne re rentrer que tout récemment une fois que les choses se sont tassées, nouvelle politique, nouveau dirigeant en place, changement de nom pour EMEIS etc

ATOS est fort dépendant de contrat de l’ État et sur une concurrence énorme sur le reste de sa base client, c’ est quand même un gros risque.
Vu le niveau atteint … ça coûte rien d’ attendre encore de savoir ou va cette entreprise avant d’ investir dedans
:Poisson_journal:
il y a 5 mois
Bon bah ça se passe plutôt bien la, reste à voir quand ils vont reconsolider le nombre d’actions émises…
il y a 4 mois