Créer un compteSe connecter
la "colonisation" française actuelle permet une stabilité économique, sociale et politique que la nouvelle Calédonie serait incapable de proposer, ils sont protégés juridiquement par le droit français, trouve moi une autre île avec un niveau de vie pareil dans les parages + ils bénéficient de full aides de l'état

je ne suis pas sûr que la nouvelle Calédonie serait ouverte à une indépendance totale si tu veux mon avis.
heee bah ils ont fait full révolte indépendantiste y'a moins d'un an, c'est passé dans tout les média en boucle

ils réclament leurs indépendances, donnons leur.

ils sont légitimes, et ont un peu de ressources sur leur ile.

avec leur cobalt, le tourisme et les ressources maritimes, vu la taille de la population kanak... ils vont vivre confortablement TKT
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
heee bah ils ont fait full révolte indépendantiste y'a moins d'un an, c'est passé dans tout les média en boucle

ils réclament leurs indépendances, donnons leur.

ils sont légitimes, et ont un peu de ressources sur leur ile.

avec leur cobalt, le tourisme et les ressources maritimes, vu la taille de la population kanak... ils vont vivre confortablement TKT
la majorité ne veut pas l'indépendance, tu te dois de respecter la majorité en fait
:Teddi:

il y a des referendums tous les deux ans hein
:teddibiere:
il y a 2 ans
le truc c'est qu'ils votent contre l'indépendance à chaque référendum
:BOOOOOOORDEL:

la soupe est trop bonne

et j'espère pour ton QI que tu troll
le vote d'indépendance est parasité par le vote des non-kanak qui démographiquement deviennent majoritaire sur l'ile

travaille ton sujet stp

c'est pour ça que les représentant kanak réclament sans cesse de nouveau vote avec une participation exclusivement kanak (donc en empêchant les blancs de voter concrètement)
il y a 2 ans
le vote d'indépendance est parasité par le vote des non-kanak qui démographiquement deviennent majoritaire sur l'ile

travaille ton sujet stp

c'est pour ça que les représentant kanak réclament sans cesse de nouveau vote avec une participation exclusivement kanak (donc en empêchant les blancs de voter concrètement)
comment ça les blancs qui vivent là bas n'ont pas leur mot à dire ? c'est ça la gauche ??

Imaginons qu'en france on fasse pareil, on interdit tous ceux qui sont d'origine étrangères de ne pas voter
il y a 2 ans
la majorité ne veut pas l'indépendance, tu te dois de respecter la majorité en fait

il y a des referendums tous les deux ans hein
en fait les kanak ne sont plus majoritaire sur leur ile, et les colon (nous, pour le coup) avons crée une gérance qui inclue aussi le vote des blanc dans les décision d'indépendance ou non

voilà la triste raison du vote qui reviens en boucle et qui se fait refuser en boucle

la raison des émeutes aussi
il y a 2 ans

travaille ton sujet stp

donc tu fais une distinction entre les kanaks de souche et les non kanak?
:cobide:

intéressant
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
comment ça les blancs qui vivent là bas n'ont pas leur mot à dire ? c'est ça la gauche ??

Imaginons qu'en france on fasse pareil, on interdit tous ceux qui sont d'origine étrangères de ne pas voter
je t'ai dit que le nationalisme était un progressisme dans un contexte anti-impérialiste

nous somme dans un contexte anti-impérialiste

l'intégrité des kanak est donc une lutte progressiste

ce n'est pas le cas de la france métropolitaine
il y a 2 ans

intéressant
imagine si on fait ça en france avec les français pur souches et les maghrébins, AH LA GAUCHE CETTE DINGUERIE CONTRADICTOIRE AHi
il y a 2 ans

intéressant
je suis un ancien d'extreme droite ultra pilled sur les question de race (dans tout les sens du terme), not ready
il y a 2 ans
je t'ai dit que le nationalisme était un progressisme dans un contexte anti-impérialiste

et tu fais quoi de la majorité des gens là bas qui ne veulent pas l'indépendance ducoup ? si ils se barrent explique moi comment la nouvelle Calédonie conservera son intégrité économique, sociale et politique, et comment ils s'en sortiront sans les aides qui permettent à la grande majorité de ne RIEN BRANLER de leurs journée ?

reviens à la réalité stp
il y a 2 ans
imagine si on fait ça en france avec les français pur souches et les maghrébins, AH LA GAUCHE CETTE DINGUERIE CONTRADICTOIRE AHi
mais en france on est sous le joug d'un impérialisme américain, pas maghrébin

on mange majoritairement macdo encore, pas hallal
il y a 2 ans
je suis un ancien d'extreme droite ultra pilled sur les question de race (dans tout les sens du terme), not ready
donc tu es d'accord pour qu'on exclue les non FDS du droit de vote et autres avantages sociaux si on suit ta logique?
il y a 2 ans
et tu fais quoi de la majorité des gens là bas qui ne veulent pas l'indépendance ducoup ? si ils se barrent explique moi comment la nouvelle Calédonie conservera son intégrité économique, sociale et politique, et comment ils s'en sortiront sans les aides qui permettent à la grande majorité de ne RIEN BRANLER de leurs journée ?

reviens à la réalité stp
oui les blanc de nouvelle calédonie en gros sois il accepte de rester en terre kanak avec la nationalité FR et de ne plus pouvoir participer à la vie politique soit il rentre à la maison en gros

c'est ça
il y a 2 ans
donc tu es d'accord pour qu'on exclue les non FDS du droit de vote et autres avantages sociaux si on suit ta logique?
dans un contexte ou les USA trafiquerais nos prise de décision politique par le poids démographique alors oui je serais pour exclure les ricain du droit de vote exa exa
il y a 2 ans
mais en france on est sous le joug d'un impérialisme américain, pas maghrébin

on mange majoritairement macdo encore, pas hallal
rien à voir, c'est pas les américains qui décident qui va au pouvoir en France, on parle des gens qui votent là, soit en France l'ensemble du peuple Français, peu importe les origines, il en va de même avec la nouvelle Calédonie.
il y a 2 ans
oui les blanc de nouvelle calédonie en gros sois il accepte de rester en terre kanak avec la nationalité FR et de ne plus pouvoir participer à la vie politique soit il rentre à la maison en gros

c'est ça
t'as pas répondu relit ?
il y a 2 ans
dans un contexte ou les USA trafiquerais nos prise de décision politique par le poids démographique alors oui je serais pour exclure les ricain du droit de vote exa exa
on peut quand même remarquer que les communautés non européennes (algériens, maliens et autres) ont tendance à voter pour un certain parti, et cela pour des intérêts communautaires, alors on fait quoi?
il y a 2 ans
rien à voir, c'est pas les américains qui décident qui va au pouvoir en France, on parle des gens qui votent là, soit en France l'ensemble du peuple Français, peu importe les origines, il en va de même avec la nouvelle Calédonie.
oui bah justement c'est pour ça qu'en france, le nationalisme est réactionnaire, pas progressiste (sauf dans le cas ultra précis de l'anti-atlantisme peut-être)

alors que chez les kanak il est cohérent de soutenir leur nationalisme pour les émanciper de leur condition actuelle et répondre a leur revendication indépendantiste

et leur rendre leur putain de cobalt, définitivement

va vraiment falloir rendre ce foutu cobalt un jour

putain
il y a 2 ans

N'importe quoi
Je te ferais remarquer qu'on est gouverné par les juifs, que des mots arabe et subsahariens rentre récemment dans nos dicos
Tu veux surtout pas te battre pour ce que représente la France donc tu fermes les yeux sur l'impérialisme juif qui nous interdit la liberté d'expression, sur l'impérialisme arabe qui nous oblige à dire que c'est eux qui ont inventé le zéro ou l'impérialisme des noirs qui nous oblige à dire qu'ils sont les premiers hommes
La vie c'est un combat perpétuel pour la vérité et je crois pas que cracher uniquement sur les français car t'es français te permettra d'échapper au combat, mais tant que tu te l'invente
il y a 2 ans
t'as pas répondu relit ?
bah ils vont former un gouvernement et un pouvoir régalien (surement sur les brique de l'héritage coloniale, donc avec nos batiments, des logique administrative similaire, bref l'héritage)

ils vont exploiter leur ressources et la vendre avec les douanes qu'ils veulent

exploiter le tourisme comme ils veulent

tisser des liens diplomatiques

bref la vie d'une petite nation insulaire sans grosse industrie quoi
il y a 2 ans