Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsdonc quand c'est petit vaut mieux piece et plus c'est gros vaut mieux prendre du lingot ?
Marc Converti depuis peu.
il y a 2 ans
donc quand c'est petit vaut mieux piece et plus c'est gros vaut mieux prendre du lingot ?
La c'est juste une comparaison sur une meusure fixe.
Mais le mieux c'est de remplir le tableau a chaque coup
https://docs.google.com/s[...]tDhdEalk/edit?gid=0#gid=0
Tu mets a jour les informations tu compares entre les deux et tu seras fixé
C'est redondant mais au moins tu est sur que tu fait
il y a 2 ans
La c'est juste une comparaison sur une meusure fixe.
https://docs.google.com/s[...]tDhdEalk/edit?gid=0#gid=0
Merci khey
il y a 2 ans
Tu as fait un prorata de combien de gramme pour la prime de ton lingotin ?
Car un lingotin de 1 gr n as pas la meme prime qu un lingotin de 100 grammes
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Après j'ai une tendances à préféré largent (je suis pas expert financier), qui est sous évalué, en gros l'argent physique (le métal) est lié à l'argent papier (indexé sur le physique), et il y a beaucoup plus d'argent papier ce qui fait basser le prix de l'argent métal,
En clair aujourd'hui tu payes moins cher ton argent physique, dis moi si je me trompe @Barnaclus
En clair aujourd'hui tu payes moins cher ton argent physique, dis moi si je me trompe @Barnaclus
Je fait pareil perso
il y a 2 ans
Après j'ai une tendances à préféré largent (je suis pas expert financier), qui est sous évalué, en gros l'argent physique (le métal) est lié à l'argent papier (indexé sur le physique), et il y a beaucoup plus d'argent papier ce qui fait basser le prix de l'argent métal,
C'est plus ou moins vrai. En gros oui le marché papier de l'argent représente bien plus que le volume réel existant, ce qui tend à surévaluer les réserves (et donc sous-estimer le prix). L'argent on a aussi des besoins plus importants (typiquement tout ce qui est photovoltaique, batteries, technologies "vertes", etc) que l'or, et des réserves minières moins importantes (du moins au cours actuel)
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 ans
Je fait pareil perso
donc kheyou en argent c'est quoi le mieux ? pieces à cours l'égal , souverains (francs) ou bien lingot ?
il y a 2 ans
C'est plus ou moins vrai. En gros oui le marché papier de l'argent représente bien plus que le volume réel existant, ce qui tend à surévaluer les réserves (et donc sous-estimer le prix). L'argent on a aussi des besoins plus importants (typiquement tout ce qui est photovoltaique, batteries, technologies "vertes", etc) que l'or, et des réserves minières moins importantes (du moins au cours actuel)
mais kheyou disons que jachete 1/4 d'once en piece d'or si je le revends , j'ai 100% des benef + la plus value
?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsmais kheyou disons que jachete 1/4 d'once en piece d'or si je le revends , j'ai 100% des benef + la plus value
?
Tu peux pas faire du benef sur l'or, vu que quand tu vas le revendre, oui ca vaudrat plus cher mais tout ce que tu peux acheter aussi en france vaudra plus cher, l'or c'est un passif pas un actif, ça ne génére pas de valeur
Clique sur le meilleur topic du monde https://onche.org/topic/1[...]ete-forum#message_1972156
il y a 2 ans
mais l'argent peut s'investir dans des actifs productifs en plus d'être bien plus fongible
sur le long terme l'or est mieux que le cash, mais qui garde du cash sur le long terme ?
sur le long terme l'or est mieux que le cash, mais qui garde du cash sur le long terme ?
L avantage de metaux precieux c’est que c est tres liquide, surtout quand comme moi tu sait l acheter a prix malin
Si tu veux investir tu revend ton or et dans 1j t as l argent
Si tu veux investir tu revend ton or et dans 1j t as l argent
il y a 2 ans
Tu peux pas faire du benef sur l'or, vu que quand tu vas le revendre, oui ca vaudrat plus cher mais tout ce que tu peux acheter aussi en france vaudra plus cher, l'or c'est un passif pas un actif, ça ne génére pas de valeur
Oui mais l or vaut plus cher que l inflation et nimporte quel placement type lambada
En 2001 l or etait a 13000 euro le kilo et le smic a 1000€
L or aujourd hui est a 84000 et le smic est a 1500€
L or est un bon placement, l argent aussi d ailleur
En 2001 l or etait a 13000 euro le kilo et le smic a 1000€
L or aujourd hui est a 84000 et le smic est a 1500€
L or est un bon placement, l argent aussi d ailleur
il y a 2 ans
De particulier a particulier, au enchere, en pret sur gage, et chez de bon fondeur type godot et compagnie
Il faut trouver celui qui te donneras le meilleur prix
Il faut trouver celui qui te donneras le meilleur prix
il y a 2 ans
mais kheyou disons que jachete 1/4 d'once en piece d'or si je le revends , j'ai 100% des benef + la plus value
?
Ça depend si tu vend avec le systeme sur la plue value ou l imposition direct
il y a 2 ans
Oh t inquiette pas en cas d effondrement le commerce d or devient florrissant comme pendant la premiere et seconde guerre mondiale
il y a 2 ans
Tu as fait un prorata de combien de gramme pour la prime de ton lingotin ?
Comment cela ?
Ici on parle de la même quantité en G (une once troy) pour les deux.
il y a 2 ans
Comment cela ?
Ton explication sur ton tableur a l air foireuse
Le prix de vente selon quelle fiscalité ?
Et A l achat quelle prime ?, il faut aussi l indiquer
Et puis quelle piece? Une mapple leaf de 2015 ou un napoleon de 1800 ou alors une vrenelli suisse type lingot fiscalisable avec le regime de la plus value? Ou encore un jeton qui n as pas de fiscalité car bien meuble ?
Bref tu ne fait que repeter en mal ce que j ai dit avec des chiffres sortis du chapeau
Pour rappele je dit :
Petit lingot = pas bien car a l achat tu te fait niquer par une prime énorme
Pieces = bien si pas beaucoup de budget, prime inexistente pour les piece ancienne mais fiscalité importante a la sortie, et inversement pour piece moderne
Pour les plus gros porteufeuille il faut partir sur des lingots en fiscalité sur les benefices
Et puis quelle piece? Une mapple leaf de 2015 ou un napoleon de 1800 ou alors une vrenelli suisse type lingot fiscalisable avec le regime de la plus value? Ou encore un jeton qui n as pas de fiscalité car bien meuble ?
Bref tu ne fait que repeter en mal ce que j ai dit avec des chiffres sortis du chapeau
Pour rappele je dit :
Pieces = bien si pas beaucoup de budget, prime inexistente pour les piece ancienne mais fiscalité importante a la sortie, et inversement pour piece moderne
Pour les plus gros porteufeuille il faut partir sur des lingots en fiscalité sur les benefices
il y a 2 ans
Ton explication sur ton tableur a l air foireuse
Pour rappele je dit :
Pour rappele je dit :
Le tableau/calculateur ce n'est pas moi qu'il l'ai fait.
La prime indiquée ici est a l'achat, pas a la vente (la du coup je n'en sais rien)
La prime indiquée ici est a l'achat, pas a la vente (la du coup je n'en sais rien)
il y a 2 ans
Le tableau/calculateur ce n'est pas moi qu'il l'ai fait.
C est important de savoir comment vendre car quelque chose de payé pas cher peux au final etre un tres mauvais choix
il y a 2 ans