InscriptionConnexion
J'en connais déjà un rayon sur la gallo
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Tu parles gallo?
:Dubitatif2:
il y a 6 mois
Osef de cette terre de gauchiste
:chamain:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 mois
Osef de cette terre de gauchiste
:chamain:
C'est partout pareil
il y a 6 mois
Tu parles gallo?
J'ai pas l'accent je connais juste le vocabulaire

L'accent c'est ça
Bonjour, bonsoir, bon courage
:chat_pouce:
il y a 6 mois
Tu bites quoi avec ton délire d'intermédiaire latin/germanique?
il y a 6 mois
Comme ca hein
:bave:

Ca sonne tellement bien !
il y a 6 mois
Même au niveau sonorité tu bites QUOIENT

Concernant le fait qu'elles soient cousine, étant des groupes descendants de l'indo-européens, ça l'est de facto, au même titre que les langues germaniques par exemple, ta théorie fait surtout référence à la conservation de traits communs à ces deux groupes, et non d'une parenté plus forte
il y a 6 mois
Mais quoi bordel de dieu, t'es unilingue rassure moi?
il y a 6 mois
Comme ca hein

Ca sonne tellement bien !
Je trouve presque tous les dialectes bretons laids à l'oral, et toutes les langues celtiques également d'ailleurs, en revanche c'est sympa chanté
il y a 6 mois

il y a 6 mois
Je trouve presque tous les dialectes bretons laids à l'oral, et toutes les langues celtiques également d'ailleurs, en revanche c'est sympa chanté
J'aime bien le Léon et le Tréguier, le r qui roule. La Cornouaille a le r gutturale comme en Francais, c'est moins beau je trouve.
il y a 6 mois
J'aime bien le Léon et le Tréguier, le r qui roule. La Cornouaille a le r gutturale comme en Francais, c'est moins beau je trouve.
Ce R schleu immonde qui est un frein pour l'apprentissage de la plupart des langues voisines d'ailleurs
il y a 6 mois
Ce R schleu immonde qui est un frein pour l'apprentissage de la plupart des langues voisines d'ailleurs
Oui c'est incroyable comme parler le francais comme langue natale infecte toutes les autres langues qu'on parle
:zahi:

La partie de ma famille qui parle francais est monolingue et nul en langue, du coté paternel ils sont aussi nés monolingues mais d'une autre langue, comme par hasard ils sont tous au moins trilingues: francais, anglais + langue natale
il y a 6 mois
Oui c'est incroyable comme parler le francais comme langue natale infecte toutes les autres langues qu'on parle

La partie de ma famille qui parle francais est monolingue et nul en langue, du coté paternel ils sont aussi nés monolingues mais d'une autre langue, comme par hasard ils sont tous au moins trilingues: francais, anglais + langue natale
En même temps le français casse totalement le continuum linguistique latin, tu passes directement de langues avec des taux de romanité semblables à la langue la moins latine du continuum

C'est comme si le roumain et le sarde étaient face à face
il y a 6 mois
Français > Anglais > patois
il y a 6 mois
Pep
Pep
6 mois
Français > Anglais > patois
Le français est un patois comme un autre et l'anglais explose le français sur un plan utilitaire
il y a 6 mois
En même temps le français casse totalement le continuum linguistique latin, tu passes directement de langues avec des taux de romanité semblables à la langue la moins latine du continuum

C'est comme si le roumain et le sarde étaient face à face
Et le nombre de locuteurs gascon, il se porte bien ?
il y a 6 mois
Et le nombre de locuteurs gascon, il se porte bien ?
:risitas_ahi:
il y a 6 mois
C'est une question sérieuse clé, je te trolle pas
:risibo:
il y a 6 mois
Image

Moi qui continue d'apprendre

On sera 0,1% des bretons à parler notre langue si ça continu
:chat_depression:
:chat_depression:
Notre patois*
il y a 6 mois