InscriptionConnexion
T'aime ça, t'es un débile, rien de personnel.
:Dubitatif2:

Le problème c'est pas tant leur aspect divertissant qui entraine à une certaine forme de débilité que les idiots qui parle d'art
Ce sont des consommables.
:Corbeaux:

il y a des fautes car je joue à un jeu en même temps
Réel. J’ai essayé, au bout de 2 pages ça m’a saoulé.
il y a 8 mois
miroir c'est toi le brisé
:Gros-Golem:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 8 mois
"L'artisanat c'est un ensemble de savoir faire sans pour autant que l'on puisse qualifier cette oeuvre artisanale d'art."

Oui c'est ce que je dis, une grande partie des dessinateur de manga/bd sont des artisans qui réponde à un cahier des charges pour vendre des produits , ce n'est donc plus de l'art

"Mais qu'est-ce qui te permets de juger qu'un manga n'est pas de l'art si ce n'est que ton opinion personnel ?"

je me permet de juger si c'est de l'art selon la volonté inital du créateur, si elle a été parasité par des éléments externe (fan service/demande d'editeur ect), ce n'est plus de l'art, mon opinion perso ne rentre donc pas en jeu.
:chamain:

"certains mangas comme BD sont la volonté brut de leurs créateurs."
"certains" mais ce n'est pas la norme, la norme c'est de te faire consommer et racheter un nouveau produit
:Paon_choix:
Certaines artistes vivent bien de leur art en vendant leurs œuvres. Je vois pas trop en quoi le manga diffère de la règle.

Tu évoquais le cas du fan service, mais le fan service c'est la plupart du temps des suites claquées au sol d'oeuvre déjà existante.
Je suis ténébreux
:Sasukonch:
il y a 8 mois
En vrai y a de tout mais oui, c’est une espèce de sous-art.
il y a 8 mois