InscriptionConnexion
l'op ouvre sa geule mais il sest arrêter aux manga/comics/bd visant un public d'enfant/ado

cest un peut comme si je disait que la littérature cest médiocre alors que je me suis arrêter a harry potter et percy jackson

comics : TWD, Civil War (rien a voir avec leur adaptation qui voulait viser un public de gamin plus que d'adulte)
bd : thorgal, moebius(auteur)
manga : les oeuvres de naoki urasawa, celles de tsutomu nihei
Non j'adore lire, de tout, contrairement à toi
D'ailleurs tu n'as pas compris le topic, je t'invite à le relire avant de nous faire ta liste paix sur ta personne
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 6 mois
Celeste
Celeste
6 mois
Les mangas/comics/bd sont des supports, l'important c'est le contenu

C'est comme cracher sur les livres en général car y'a des livres pour enfants ou la trilogie Hunger Games
:risitas_ahi:

"Consommer du contenu de quelque sorte, c'est un truc de golem
:chouffin_cote_gauche:
"
Consommer du contenu consommable et l'élever en tant qu'art = golem
:Gros-Golem:

Tu ferai la même chose avec macdo? non? cqfd
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a 6 mois
Les gens viennent me faire leur liste en mode "hum hum tu connais pas ça hein" les gars je peux moi aussi vous sortir des oeuvres que personne ne lit, et qui sont effectivement proche du principe "d'art" ca veut pas dire tout le genre pue la merde mais qu'une grande partie des golem considerent à tort qu'une partie fait la généralité, paix sur vous
il y a 6 mois
Non j'adore lire, de tout, contrairement à toi
D'ailleurs tu n'as pas compris le topic, je t'invite à le relire avant de nous faire ta liste paix sur ta personne
a quel putain de moment le fait que tu aime lire rend impetinente ma comparaison ? d'ailleurs ca ne se réduit pas au premier degré, t'a pas répondu sur le fond, t'as rien réponu de valable, t'as avouer n'avoir aucun contre-argument a produire, reste digne dans le silence

(d'autant plus que les romans jeunesse ou adulte me procurent beaucoup plus de plaisir que les comics/bd/manga réuni)
(oups)

et a aucun foutu moment je tait fait de liste jai cité quelque exemple a la louche
il y a 6 mois
Les gens viennent me faire leur liste en mode "hum hum tu connais pas ça hein" les gars je peux moi aussi vous sortir des oeuvres que personne ne lit, et qui sont effectivement proche du principe "d'art" ca veut pas dire tout le genre pue la merde mais qu'une grande partie des golem considerent à tort qu'une partie fait la généralité, paix sur vous
sauf que je tait pas du tout mais alors pas du tout sorti des exemple de niche

mais tu connais tellement rien au sujet dont tu déblatère que tu serais bien en peine de valier ou d'infirmer une telle assertion
il y a 6 mois
Consommer du contenu consommable et l'élever en tant qu'art = golem

Tu ferai la même chose avec macdo? non? cqfd
qui prétend qu'ils permettent de s'élever autant qu'un roman ou qu'un ouvrage de philo même des plus abordable par un public non-universitaire ?

personne

si nous a travers ton analyse empathique d''adulescent aigri et de collégien a la manque
il y a 6 mois
3 message de golem, il n'arrive pas à gérer ses émotions donc m'insulte, pas de soucis l'adulecent, retourne lire tes mangasse "d'adulte"
c'est commode
la vérité ce que t'as sauté dans l'analyse empathique avant même d'avoir obtenu une seul réponse

et tu peut lire tout les livres que tu fond ca fait de toi le médiocre n°1 (et donc un cuistre puisque tu dois un peut en avoir conscience) ici mon loulou

t'est probablement un secondaire de stop censure, la discussion est habituel
il y a 6 mois
pour finir de l'achever :

l'op se figure certainement qu'il troll mais en réalité s'il s'exprimait au premier degré selon les limites de ses capacité il se ferait comme a son habitude détruire

il dit donc volontairement davantage de la merde pour pas qu'il ait l'impression de se prendre au sérieux en cas de branlé

pour résumer

cest en quelque sorte un homme de paille inversé, il réduit volontairement son niveau pour qu'on ne puisse lui opposé de réponse trop au deca de ce qu'il manifeste, comme ca cest plus facile de rétorquer avec assurance, la merde que de toute façon il pense premier degré

ce sont des manières courante chez les médiocre
il y a 6 mois
c'est commode
la vérité ce que t'as sauté dans l'analyse empathique avant même d'avoir obtenu une seul réponse

et tu peut lire tout les livres que tu fond ca fait de toi le médiocre n°1 (et donc un cuistre puisque tu dois un peut en avoir conscience) ici mon loulou

t'est probablement un secondaire de stop censure, la discussion est habituel
:risitas_parano:
il y a 6 mois
pour finir de l'achever :

l'op se figure certainement qu'il troll mais en réalité s'il s'exprimait au premier degré selon les limites de ses capacité il se ferait comme a son habitude détruire

il dit donc volontairement davantage de la merde pour pas qu'il ait l'impression de se prendre au sérieux en cas de branlé

pour résumer

cest en quelque sorte un homme de paille inversé, il réduit volontairement son niveau pour qu'on ne puisse lui opposé de réponse trop au deca de ce qu'il manifeste, comme ca cest plus facile de rétorquer avec assurance, la merde que de toute façon il pense premier degré

ce sont des manières courante chez les médiocre
La seul chose que ta réussi à achever c'est cette discussion stérile car j'ai critiqué tes gouts crée et manipulés par des éditeurs avide d'argent

Le faite que tu m'insultes car j'ose critiquer tes mangasse/bd/comics est une preuve suffisante pour démontrer que tu es une personne n'ayant eu aucune éducation, restant dans le stade de l'adolescence
:canardsouris:
il y a 6 mois
La seul chose que ta réussi à achever c'est cette discussion stérile car j'ai critiqué tes gouts crée et manipulés par des éditeurs avide d'argent

Le faite que tu m'insultes car j'ose critiquer tes mangasse/bd/comics est une preuve suffisante pour démontrer que tu es une personne n'ayant eu aucune éducation, restant dans le stade de l'adolescence
:canardsouris:
cest pas une question de goût que d'aimer un support ou non, tu sait pas ce que c'est.

tas rien critiquer du tout mon loulou

tu serais pas foutu de critiquer décemment quoiquecesoit avec une tel atitude dailleurs

a quoi ça sert de rester pure en ne lisant que des "livres sans images" si c'est pour sauter a pied joint dans l'amalgame avant qu'on ait eu le temps de te mettre le nez dans le caca que tu débite ?

brisé.
il y a 6 mois
T'aime ça, t'es un débile, rien de personnel.
:Dubitatif2:

Le problème c'est pas tant leur aspect divertissant qui entraine à une certaine forme de débilité que les idiots qui parle d'art
Ce sont des consommables.
:Corbeaux:

il y a des fautes car je joue à un jeu en même temps
Réel. J’ai essayé, au bout de 2 pages ça m’a saoulé.
il y a 6 mois
cest pas une question de goût que d'aimer un support ou non, tu sait pas ce que c'est.

tas rien critiquer du tout mon loulou

tu serais pas foutu de critiquer décemment quoiquecesoit avec une tel atitude dailleurs

a quoi ça sert de rester pure en ne lisant que des "livres sans images" si c'est pour sauter a pied joint dans l'amalgame avant qu'on ait eu le temps de te mettre le nez dans le caca que tu débite ?

brisé.
miroir c'est toi le brisé
il y a 6 mois
"L'artisanat c'est un ensemble de savoir faire sans pour autant que l'on puisse qualifier cette oeuvre artisanale d'art."

Oui c'est ce que je dis, une grande partie des dessinateur de manga/bd sont des artisans qui réponde à un cahier des charges pour vendre des produits , ce n'est donc plus de l'art

"Mais qu'est-ce qui te permets de juger qu'un manga n'est pas de l'art si ce n'est que ton opinion personnel ?"

je me permet de juger si c'est de l'art selon la volonté inital du créateur, si elle a été parasité par des éléments externe (fan service/demande d'editeur ect), ce n'est plus de l'art, mon opinion perso ne rentre donc pas en jeu.
:chamain:

"certains mangas comme BD sont la volonté brut de leurs créateurs."
"certains" mais ce n'est pas la norme, la norme c'est de te faire consommer et racheter un nouveau produit
:Paon_choix:
Certaines artistes vivent bien de leur art en vendant leurs œuvres. Je vois pas trop en quoi le manga diffère de la règle.

Tu évoquais le cas du fan service, mais le fan service c'est la plupart du temps des suites claquées au sol d'oeuvre déjà existante.
Je suis ténébreux
:Sasukonch:
il y a 6 mois
En vrai y a de tout mais oui, c’est une espèce de sous-art.
il y a 6 mois
miroir c'est toi le brisé
mesdames et messieurs : Le fin lettré du forum
il y a 6 mois