InscriptionConnexion
Pangolin
Pangolin
6 mois
Encore un miracle que les chouffins s'empresseront de nier du haut de leur atheisme
:CS_Journal:

Je sens l'odeur de l'aveuglement volontaire d'ici
Ceci. Les mêmes qui vont faire les malins avec leurs spaghettis volants juste pour dénigrer. Qu'ils commencent par se laver la barbe
:chouffin_cote_gauche:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 6 mois
Pangolin
Pangolin
6 mois
Il n'est pas marqué non plus dans la bible que t'existes, et pourtant tu existes bien
Je ne suis pas personnellement dans la bible, Marie elle y est
:OSS_blue:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois
Preuve :
GIF

Turlupiné le jean-chretien
:ruquier_pet_foireux:
Tarax
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 6 mois
Je ne suis pas personnellement dans la bible, Marie elle y est
Preuve que t'es pas dans la bible ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
Ceci. Les mêmes qui vont faire les malins avec leurs spaghettis volants juste pour dénigrer. Qu'ils commencent par se laver la barbe
:chouffin_cote_gauche:
faudrait leur dire d'un ton sec et autoritaire <<SILENCE CHOUFFIN!>>
:depressif_alcoolique:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 6 mois
faudrait leur dire d'un ton sec et autoritaire <<SILENCE CHOUFFIN!>>
:TopeLaLeS:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a 6 mois
Pangolin
Pangolin
6 mois
Preuve que t'es pas dans la bible ?
"Pas personnellement" l'humanité future à la première venue du Christ y est mentionnée dans ce cas oui quelque part nous y sommes tous
:OSS_funny3:
il y a 6 mois
j'ai déjà fais un topic sur plusieurs miracle ou "phénomène encore incompris gnéééé "
:athee:
au sujet de la vierge de guadalupe
lien du topic ici >>> onche.org https://onche.org/topic/4[...]ve-la-vierge-de-guadalupe

je gardais le miracle qui est selon moi le plus impressionnant au sujet de la tilma en dernier. mais ayant eu la flemme de relire a nouveau mes livres sur le sujet je me suis juste contenté de synthétiser informations partagé dans cette vidéo que je vous invite a visionner

en resumax:
-1929: le photographe de la basilique découvre l'image d'un homme barbue dans les yeux de la vierge mais on lui demande de ne rien dire.

-1951: un dessinateur découvre lui aussi l'image d'un homme barbu dans les yeux de la vierge en regardant l'image avec une loupe.

-1956: un ophtalmologue découvre que l'oeil de la vierge réagit. il va réaliser un "fond d'oeil" un exam qui permet d'observer la rétine. il se rend compte que la pupille se ferme quand il approche la lumière pour réaliser l'exam et elle se dilate quand il l'éloigne.

-meme année: un chirurgien commence une série d'observation sur deux an. avec un ophtalmoscope il y voit aussi l'homme barbu et découvre que l'image est distordu exactement comme un oeil humain. le chirurgien n'a pu observer sur aucune peinture a l'huile ou aquarelle ni sur aucune photo ce meme phénomène

-1979: les nouvelle technologie permettent de voir dans les yeux de la tilma d'autre forme humaine. on peut y voir 12 personnes avec des différences de taille , de distance et d'angle entre les deux yeux exactement comme cela se produirait dans les yeux d'une personne lambda. le fameux homme barbu a pu etre étudier plus en détail en espagne et ont peut y voir des trait physique commun aux basques , l'éveque zumaraga devant qui le miracle s'est produit était basque et des peinture le representant sont assez semblable avec l'image de l'homme barbu qu'on peut voir dans les yeux de la vierge. ont peut voir un homme étendre une cape (ou plutot une tilma) un autre homme barbu (donc sans doute espagnol, les mexicas sont , sauf exception, imberbe) regarde dans la direction de l'homme déployant une cape. vous l'auriez compris on y voit les personnes mentionné dans le récit de l'apparition mais plus encore ceux qui ne le sont pas, car ont y voit aussi d'autre indigènes mais aussi une femme noire et l'eveque avait une esclave noire qu'il a affranchis.

il y'a énormement a dire sur la tilma il n'y a pas que les yeux et meme dans mon ancien topic je me suis rendu compte avoir oublié beaucoup de point
Intéressant no fake
:chamain:
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 6 mois
"Le 21 septembre 1995, du Nord au Sud de l'Inde, un prodige a été constaté par des milliers témoins. Dans les sanctuaires consacrés à Ganesh, le dieu éléphant, et à d'autres divinités hindouistes, les statues acceptèrent de boire la cuiller de lait qui leur était offerte. Les autorités commandèrent une enquête, et les médias interrogèrent le public sur ces faits. Le résultat de sondages menés par le Times of India montra une opinion partagée : à Calcutta, Delhi et Bombay, 60% environ des répondants assumaient la réalité du miracle, mais dans le Sud (Madras, Hyderabad et Bangalore), la majorité penchait pour une interprétation plus scientifique. Pendant plusieurs semaines, la controverse fit rage entre les rationalistes, les scientifiques, qui cherchaient une explication physique au phénomène, et les fidèles, qui criaient au miracle."
www.scienceshumaines.com https://www.scienceshumai[...]vent-du-lait_fr_9518.html

Ganesh a répondu

Si ça avait été Marie à la place de Ganesh vous défendriez cette affaire bec et ongles, la preuve que vous êtes comme les hindous, les statues qui changent.
Sainte Bernadette a mis au jour une source qui a soigné des milliers de personnes, les bergers de Fatima ont fait danser le soleil devant des chouffins athées, ta statue d'éléphant a bu du lait (un seul jour)
:Jesusfourire:

« rien à envier »
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
Sainte Bernadette a mis au jour une source qui a soigné des milliers de personnes, les bergers de Fatima ont fait danser le soleil devant des chouffins athées, ta statue d'éléphant a bu du lait (un seul jour)

« rien à envier »
Dit comme ça
il y a 6 mois
"Le 21 septembre 1995, du Nord au Sud de l'Inde, un prodige a été constaté par des milliers témoins. Dans les sanctuaires consacrés à Ganesh, le dieu éléphant, et à d'autres divinités hindouistes, les statues acceptèrent de boire la cuiller de lait qui leur était offerte. Les autorités commandèrent une enquête, et les médias interrogèrent le public sur ces faits. Le résultat de sondages menés par le Times of India montra une opinion partagée : à Calcutta, Delhi et Bombay, 60% environ des répondants assumaient la réalité du miracle, mais dans le Sud (Madras, Hyderabad et Bangalore), la majorité penchait pour une interprétation plus scientifique. Pendant plusieurs semaines, la controverse fit rage entre les rationalistes, les scientifiques, qui cherchaient une explication physique au phénomène, et les fidèles, qui criaient au miracle."
www.scienceshumaines.com https://www.scienceshumai[...]vent-du-lait_fr_9518.html

Ganesh a répondu

Si ça avait été Marie à la place de Ganesh vous défendriez cette affaire bec et ongles, la preuve que vous êtes comme les hindous, les statues qui changent.
moi j'attend des vrai arguments pour debunk la vierge de guadalupe. et pas des comparaisons avec des supercheries indienne , boudhiste ou meme catholique.
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois

« rien à envier »
Allez et des sources magiques et des bergers sorciers qui changent le paysage céleste.... Complètement païen vos trucs, faut lire la Bible hein
:Mouais_Jesus:

Marie n'intercède pas.
1 Timothée 2:5 :
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme"

Allô, tut tut l'idolâtrie ? Vous condamnez pas l'idolâtrie en tant que telle mais seulement l'idolâtrie des autres, c'est malhonnête. La bible condamne l'idolâtrie en tant que telle

Lévitique 26:1 :
"Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni statue ni pierre dressée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Éternel, votre Dieu."
il y a 6 mois
Allez et des sources magiques et des bergers sorciers qui changent le paysage céleste.... Complètement païen vos trucs, faut lire la Bible hein

Marie n'intercède pas.
"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme"

Allô, tut tut l'idolâtrie ? Vous condamnez pas l'idolâtrie en tant que telle mais seulement l'idolâtrie des autres, c'est malhonnête. La bible condamne l'idolâtrie en tant que telle

"Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni statue ni pierre dressée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Éternel, votre Dieu."
d'accord mais le serpent de moise ? les chérubins sur l'arche de l'alliance ?
il y a 6 mois

Marie n'intercède pas.

Le fameux verset de 1 Timothée en big 2k25, la ringardise schismatique
:risizinzolin:

Tu me cites le verset qui précède et celui qui suit s'il te plaît ? Attends, quoi ? Il n'est pas question d'intercession mais de salut, pour lequel Jésus est seul médiateur en tant qu'homme et Dieu ? Rien à voir avec l'intercession des saints ? Les vagabonds puants luthériens prendraient les gens pour des cons en détournant les versets ?
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
Le fameux verset de 1 Timothée en big 2k25, la ringardise schismatique

Tu me cites le verset qui précède et celui qui suit s'il te plaît ? Attends, quoi ? Il n'est pas question d'intercession mais de salut, pour lequel Jésus est seul médiateur en tant qu'homme et Dieu ? Rien à voir avec l'intercession des saints ? Les vagabonds puants luthériens prendraient les gens pour des cons en détournant les versets ?
1 Timothé 2:

"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,

2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,

10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."

Je les vois toujours pas tes intercesseurs supplémentaires
:dujardin_loupe:

Allez t'es trop grossier, ça sert à rien de t'adresser la parole à toi, à croire que tu prends les apparats de "chrétien" uniquement pour blasphémer et faire de la polémique, j'espère sincèrement pour ton cas que je fais erreur, bref bonne soirée, Dieu te garde.
il y a 6 mois
Ces représentations n'ont pas fait l'objet d'idolâtrie de leur temps

il y a 6 mois
C'est dans le thème aussi
il y a 6 mois
1 Timothé 2:

"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,

2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.

3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,

4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.

8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,

10 mais qu'elles se parent de bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.

12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;

14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."

Je les vois toujours pas tes intercesseurs supplémentaires
:dujardin_loupe:

Allez t'es trop grossier, ça sert à rien de t'adresser la parole à toi, à croire que tu prends les apparats de "chrétien" uniquement pour blasphémer et faire de la polémique, j'espère sincèrement pour ton cas que je fais erreur, bref bonne soirée, Dieu te garde.
« Je les vois toujours pas tes intercesseurs supplémentaires »
C'est ce que je te dis, le texte ne parle PAS d'intercession idiot du village
:aay:

Origène, Tertullien, Lactance, tous ceux qui citent le texte parlent des natures humaine et divine de Jésus-Christ qui en font l'unique Sauveur, aucun ne parle d'intercession, tu es seul
:Crie:
il y a 6 mois
C'est dans le thème aussi
oui j'ai vu la cérémonie via instagram . prochain pavé consacré a la guadalupe sur ce sujet
il y a 6 mois
@pardal
:Bebe_ours_risitas:
il y a 6 mois