InscriptionConnexion
J'aimerais installer la fibre chez moi car j'en ai marre de plafonner à 700 ko/s
:Dubitatif2:

Le problème c'est que ma gaine télécom où le fil de fibre est censé passer est bouchée. J'ai essayé avec un passe-câble des 2 côtés et ça bloque à peu près au milieu.

J'ai branché un aspirateur d'un côté et l'air passe à l'autre bout, on sent une légère aspiration. Je me demande s'il n'y a pas une racine qui bloque car j'ai des arbres sur le passage de la gaine. Le fil à l'intérieur de la gaine semble coincé mais je ne préfère pas trop tirer dessus...

J'hésite à go tuyau d'arrosage ou furet +nettoyeur HP
:purification_marine:
Mais je suis moyennement chaud dans une gaine électrique même si de l'eau rentre déjà et le fil est censé être isolé mais bon il doit dater des années 1970
:risitas_ahi:
.Et si c'est une racine ça servira à rien
:risi_celestin:

Si je veux éviter d'avoir à reposer une gaine, vous feriez quoi à ma place ?

Edit : j'ai une bonne vingtaine de mètres de jardin à parcourir entre le poteau et la maison
il y a 6 mois
Tu tire un fil e. Hauteur et voilà
:Chatlimite:
:Im_etoile:
il y a 6 mois
Rael
Rael
6 mois
Tu tire un fil e. Hauteur et voilà
:Chatlimite:
Il y a environ 20m à parcourir entre le poteau et la maison avec des arbres sur la trajectoire, je ne suis pas sûr que ça soit faisable
:(
il y a 6 mois
J'aimerais installer la fibre chez moi car j'en ai marre de plafonner à 700 ko/s

Le problème c'est que ma gaine télécom où le fil de fibre est censé passer est bouchée. J'ai essayé avec un passe-câble des 2 côtés et ça bloque à peu près au milieu.

J'ai branché un aspirateur d'un côté et l'air passe à l'autre bout, on sent une légère aspiration. Je me demande s'il n'y a pas une racine qui bloque car j'ai des arbres sur le passage de la gaine. Le fil à l'intérieur de la gaine semble coincé mais je ne préfère pas trop tirer dessus...

Mais je suis moyennement chaud dans une gaine électrique même si de l'eau rentre déjà et le fil est censé être isolé mais bon il doit dater des années 1970

Edit : j'ai une bonne vingtaine de mètres de jardin à parcourir entre le poteau et la maison
Tu mesures la distance à laquelle ça bouche et tu retrouves la zone approximative où ça bouche, et tu creuses pour retrouver ce qui bouche, souvent c'est le terrain qui s'est légèrement affaissé qui écrase la gaine, une racine qui grossit peut également écraser la gaine.

Tu pourras refermer la gaine après avec un petit bout de gaine pour faire manchon et du gros skotch.

C'est moins chiant que de refaire une tranchée entière pour passer une gaine
:pote_de_ADlaurent:
il y a 6 mois

Baise ta mère
:Raptor_reverse:
il y a 6 mois
Mao
Mao
6 mois
Tu mesures la distance à laquelle ça bouche et tu retrouves la zone approximative où ça bouche, et tu creuses pour retrouver ce qui bouche, souvent c'est le terrain qui s'est légèrement affaissé qui écrase la gaine, une racine qui grossit peut également écraser la gaine.

Tu pourras refermer la gaine après avec un petit bout de gaine pour faire manchon et du gros skotch.

C'est moins chiant que de refaire une tranchée entière pour passer une gaine
Oui j'y avais pensé mais je m'étais dit que c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin surtout que ça m'a l'air enterré assez profond pour creuser à la main (au moins 50 cm)
:risitas_grotte:

En y repensant, ca peut être une bonne idée quand même. La gaine qu'ils ont utilisé n'est pas une gaine annelée souple mais une gaine PVC rigide un peu comme ça Image

Du coup je me dis qu'avec un outil pour sonder le sol je pourrais peut être la retrouver plus facilement

Un truc comme ça : www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Ino[...]e-Localiser/dp/B0CCSTXJQT
il y a 6 mois
Oui j'y avais pensé mais je m'étais dit que c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin surtout que ça m'a l'air enterré assez profond pour creuser à la main (au moins 50 cm)

En y repensant, ca peut être une bonne idée quand même. La gaine qu'ils ont utilisé n'est pas une gaine annelée souple mais une gaine PVC rigide un peu comme ça Image

Du coup je me dis qu'avec un outil pour sonder le sol je pourrais peut être la retrouver plus facilement

Un truc comme ça : www.amazon.fr https://www.amazon.fr/Ino[...]e-Localiser/dp/B0CCSTXJQT
La sonde c'est pas mal j'avoue.

Dans tout les cas tu dois creuser, sois pour trouver le problème, soit pour repasser une gaine, donc je pense que même creuser 2-3 m c'est moins chiant
:hap:

Quand tu trouves la gaine tu peux l'ouvrir pour resonder et voir si tu ed loin oi pas, pour moins creuser.

L'avantage de ce type de tuyaux c'est que tu peux la recoller avec un embout + colle pvc, comme une canalisation, au moins c'est bien étanche après
il y a 6 mois
J'y avais pensé également mais ça ne va pas me servir à grand chose... Ça va me confirmer la nature du problème (racine, gaine cassée ou autre) mais au final je devrais quand même creuser pour le résoudre

Merci de ta proposition et de ton up nonobstant
:hype:
il y a 6 mois
tu peux avoir une trappe intermediaire et ce bidule te conirmera le truc ou pas
:lieutenant:

si c'est une trappe t'aura pas à creuser profond
:lieutenant:

moi je suis emmerdé aussi et dans mon cas pas le choix je dois refaire une tranchée de 10m
:Bricolage:

apparement il y a une trappe qui est sous le bitume de la route
:Genantultime:
il y a 6 mois

C'est rien 50 cm je l'ai fait dernièrement. Il te faut une barre à mine fine et une bonne bêche.
:btg:
GIF
il y a 6 mois
Chamanof
Chamanof
6 mois
C'est rien 50 cm je l'ai fait dernièrement. Il te faut une barre à mine fine et une bonne bêche.
:btg:
C’est que dalle 50cm, surtout en cette saison si c’est pas gelée. La terre est humide ça se fait bien.
:oui:
il y a 6 mois
Samus
Samus
6 mois
C’est que dalle 50cm, surtout en cette saison si c’est pas gelée. La terre est humide ça se fait bien.
:oui:
Oui je confirme il faut juste qu'il sache où creuser
:chat_zoom_matrix2:
GIF
il y a 6 mois

Si y'a que du télécom et rien d'autre. Fais une fouille la ou tu penses que ca bloque et répare ou decoince. Fais gaffe à pas creuser ta canalisation d'eau quoi
:effroi:
Vidéo d'utilité publique :
il y a 6 mois