InscriptionConnexion
Selon oui, faire du smartphone n’est pas de l’informatique et la des golems sont coincés là dessus
:zahi:
cho, alors que c'est tellement mieux sur pc
:danse_kj:
il y a 6 mois
cho, alors que c'est tellement mieux sur pc
:danse_kj:
Clairement
:Togata_hap:
il y a 6 mois
autre anecdote no fake, je suis sur le groupe insta de ma classe et la plupart du temps lorsqu'ils veulent montrer quelque chose sur leur pc il ne font pas une capture d'écran mais prennes leur écran en photo, big cho
:FaisPoChaud:
J'avoue c'est chaud ça

Certains ne savent même pas faire d'email depuis un PC de ce que j'ai entendu d'une proche qui bosse avec des jeunes
il y a 6 mois
Ahi_01
Ahi_01
6 mois
Dès que je parle de sponsorblock, de revanced ou autre outil pour améliorer la qualité utilisateur, je perds les golems à qui je parle
:sele:
On me prend pour un sorcier quand je mets smart tube next chez les lemgo aussi
Image
il y a 6 mois
en vrai ils ne sont si peu que ça sur leur pc ?
j'arrive pas à m'en rendre compte
:Reflechis:
les plus jeunes ne savent pas utiliser google, ils cherchent sur tiktok ou insta directement
:uuh:

Sinon les zoomers s'en tirent bien je trouve, tout le monde autours de moi sait utiliser un ordi, ceux qui galèrent le plus sont mes parents et mes grands parents
:Chat-86:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
ayaa m'en parle pas, la dernière fois que j'ai parler de graphene os irl ce fut une expérience terriblement gênante
:Menhera_timide:
j'en suis gêné rien qu'à ton message
il y a 6 mois
ayaa m'en parle pas, la dernière fois que j'ai parler de graphene os irl ce fut une expérience terriblement gênante
je connais pas trop graphene os mais apparament, ça protège les données privées de ses utilisateurs
il y a 6 mois
Pour les nouvelles générations
:Question2:

je me demande ça parce que ce matin j'ai de l'info et il j'entend une meuf se plaindre parce que son ecran était trop zoomé, je la laisse galérer un peu en me disant qu'elle allait réussir, mais à ma grande surprise après avoir testé deux trois trucs, elle accepte son destin et dit quelque chose de similaire à "bon bah je vais essayer de suivre malgrer tout", bon au final je me suis levé pour l'aider, mais c'est chaud quand même vous trouvez pas ?

là il ne s'agit que d'un exemple mais j'ai l'impression que c'est en général le cas, qu'ils sont
/qu'on est

moins à l'aise avec l'informatique (je parle pas d'algorithmie, de pissage de code mais juste de l'utilisation des d'ordinateurs)
Vous pensez également que c'est le cas ou pas ?
:ReisenQuestion:
après ils ont plus d'expérience je pense, ils sont nés à l'époque des pc
il y a 6 mois
en vrai ils ne sont si peu que ça sur leur pc ?
j'arrive pas à m'en rendre compte
:Reflechis:
ça sait pas utiliser un pc
:philippot_de_ouf:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 6 mois
Shalltear
Shalltear
6 mois
On me prend pour un sorcier quand je mets smart tube next chez les lemgo aussi
On est vraiment au cliché du PNJ moyen netflix, apple, amazon prime
il y a 6 mois
miko
miko
6 mois
J'avoue c'est chaud ça

Certains ne savent même pas faire d'email depuis un PC de ce que j'ai entendu d'une proche qui bosse avec des jeunes
ah ouais non là c'est chaud

je sais même pas comment c'est possible de penser ça ahi
il y a 6 mois
Oui, maintenant les jeunes sont tous sur leur smartphone, ils galèrent pour installer une app depuis un store alors se servir d'un pc
:Invoc:
Ceci, ils sont autant perdu que les boomers.
il y a 6 mois
Ahi_01
Ahi_01
6 mois
On est vraiment au cliché du PNJ moyen netflix, apple, amazon prime
Dire qu'au début des années 2000 on était tous des galériens à essayer de crack des jeux/films c'était fastidieux comparé à maintenant, ils ont littéralement ZÉRO excuse
:pote_de_ADlaurent:
Image
il y a 6 mois
Perso j'ai 28 ans et j'suis nul à chier en codage*
:obama:
il y a 6 mois
les plus jeunes ne savent pas utiliser google, ils cherchent sur tiktok ou insta directement
:uuh:

Sinon les zoomers s'en tirent bien je trouve, tout le monde autours de moi sait utiliser un ordi, ceux qui galèrent le plus sont mes parents et mes grands parents
:Chat-86:
ayaaaaa les pauvres en vrai, leur boucle est bien pire que la notre
il y a 6 mois
Perso j'ai 28 ans et j'suis nul à chier en codage*
:obama:
on ne parle pas de codage mais d'une utilisation classique
:Rikattrape:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
Ahi_01
Ahi_01
6 mois
Dès que je parle de sponsorblock, de revanced ou autre outil pour améliorer la qualité utilisateur, je perds les golems à qui je parle
Aya j'ai eu vanced grâce a un surveillant qui m'a parler de sa a sa sortie.
il y a 6 mois
Jurleska
Jurleska
6 mois
j'en suis gêné rien qu'à ton message
je ne souhaiterais jamais ça à mon pire ennemie
il y a 6 mois
on ne parle pas de codage mais d'une utilisation classique
:Rikattrape:
Y'a surement des scientifiques payés pour faire ce genre de recherches, j'ai juste la flemme de chercher

D'ailleurs tu devrais
:ahi:
il y a 6 mois
après ils ont plus d'expérience je pense, ils sont nés à l'époque des pc
ui c'est vrai qu'il y a ça aussi, mais bon est ce que ça justifie une telle incompétance ?
il y a 6 mois