InscriptionConnexion
Pour les nouvelles générations
:Question2:

je me demande ça parce que ce matin j'ai de l'info et il j'entend une meuf se plaindre parce que son ecran était trop zoomé, je la laisse galérer un peu en me disant qu'elle allait réussir, mais à ma grande surprise après avoir testé deux trois trucs, elle accepte son destin et dit quelque chose de similaire à "bon bah je vais essayer de suivre malgrer tout", bon au final je me suis levé pour l'aider, mais c'est chaud quand même vous trouvez pas ?
:FaisPoChaud:

là il ne s'agit que d'un exemple mais j'ai l'impression que c'est en général le cas, qu'ils sont
/qu'on est

moins à l'aise avec l'informatique (je parle pas d'algorithmie, de pissage de code mais juste de l'utilisation des d'ordinateurs)
Vous pensez également que c'est le cas ou pas ?
:ReisenQuestion:
il y a 6 mois

Sondage – 44 votes

les zoomers en pls devant un pc
nyon ils se débrouillent bien
oui
il y a 6 mois
Oui, maintenant les jeunes sont tous sur leur smartphone, ils galèrent pour installer une app depuis un store alors se servir d'un pc
:Invoc:
il y a 6 mois
ça serait assez logique en tout cas,
avec la simplification poussé à l'extrême on a de moins en moins besoin de passer des heures à se creuser la tête pour résoudre un problème, or bah c'est dans ces moments là qu'on apprends le plus de choses
il y a 6 mois
Oui je me suis deja fait la réflexion, les nouvelles générations ont seulement eu des portables ou des ordi hyper user friendly
:Clownasa:

Et encore la plupart n’ont jamais eu d’ordi
:Clownasa:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
Oui, maintenant les jeunes sont tous sur leur smartphone, ils galèrent pour installer une app depuis un store alors se servir d'un pc
:Invoc:
c'est cho si no fake
:zahi:
il y a 6 mois
Pourquoi coder c'est pisser du code pour les pnj ?
:risi_celestin:
il y a une part artistique dans le code et surtout il n'y a pas deux implémentations qui se valent, la qualité est primordiale
Petit, laid
:Glorp:
il y a 6 mois
ça serait assez logique en tout cas,
avec la simplification poussé à l'extrême on a de moins en moins besoin de passer des heures à se creuser la tête pour résoudre un problème, or bah c'est dans ces moments là qu'on apprends le plus de choses
Et avant fallait tout chercher sois meme, internet c’était une porte ouverte sur un monde infini, alors que maintenant la plupart s’arrête au seuil (tiktok, yt, ect. )
:FilleRequin:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
c'est cho si no fake
Tous, j'exagère un peu, mais il y en a beaucoup
:risibo:
il y a 6 mois
Pourquoi coder c'est pisser du code pour les pnj ?
il y a une part artistique dans le code et surtout il n'y a pas deux implémentations qui se valent, la qualité est primordiale
je sais ahi, moi même j'en fais sur mon temps libre, j'ai écris ça parce que j'ai l'habitude de dire ça pour troller, mais j'ai bien conscience que ce n'est pas que ça ahi
il y a 6 mois
RoiSage
RoiSage
6 mois
Et avant fallait tout chercher sois meme, internet c’était une porte ouverte sur un monde infini, alors que maintenant la plupart s’arrête au seuil (tiktok, yt, ect. )
:FilleRequin:
puré les pauvres, ils ne connaîtront jamais onche dot org
il y a 6 mois
Oui c'est un problème de la génération smartphone, certains sont complètement inapte à l'utilisation d'un ordinateur
:miko_think:
il y a 6 mois
ils sont toujours devant leur tel pas sur qu'ils connaissent le ctr-c/ctr-x + ctr-v
:philippot_de_ouf:
Vive l'Empereur
:chapoleon:
il y a 6 mois
Bah ils n'ont jamais utilisé de pc de leur vie donc c'est normal
:Genantultime:
il y a 6 mois
Dès que je parle de sponsorblock, de revanced ou autre outil pour améliorer la qualité utilisateur, je perds les golems à qui je parle
:sele:
il y a 6 mois
Pour les nouvelles générations
:Question2:

je me demande ça parce que ce matin j'ai de l'info et il j'entend une meuf se plaindre parce que son ecran était trop zoomé, je la laisse galérer un peu en me disant qu'elle allait réussir, mais à ma grande surprise après avoir testé deux trois trucs, elle accepte son destin et dit quelque chose de similaire à "bon bah je vais essayer de suivre malgrer tout", bon au final je me suis levé pour l'aider, mais c'est chaud quand même vous trouvez pas ?

là il ne s'agit que d'un exemple mais j'ai l'impression que c'est en général le cas, qu'ils sont
/qu'on est

moins à l'aise avec l'informatique (je parle pas d'algorithmie, de pissage de code mais juste de l'utilisation des d'ordinateurs)
Vous pensez également que c'est le cas ou pas ?
:ReisenQuestion:
Selon oui, faire du smartphone n’est pas de l’informatique et la des golems sont coincés là dessus
il y a 6 mois
miko
miko
6 mois
Oui c'est un problème de la génération smartphone, certains sont complètement inapte à l'utilisation d'un ordinateur
:miko_think:
autre anecdote no fake, je suis sur le groupe insta de ma classe et la plupart du temps lorsqu'ils veulent montrer quelque chose sur leur pc il ne font pas une capture d'écran mais prennes leur écran en photo, big cho
il y a 6 mois
Oui c'est à cause des ondes delta qui font des trous dans le cerveau des goyim
:chatchoah:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 6 mois
ils sont toujours devant leur tel pas sur qu'ils connaissent le ctr-c/ctr-x + ctr-v
:philippot_de_ouf:
en vrai ils ne sont si peu que ça sur leur pc ?
j'arrive pas à m'en rendre compte
:Reflechis:
il y a 6 mois
Ahi_01
Ahi_01
6 mois
Dès que je parle de sponsorblock, de revanced ou autre outil pour améliorer la qualité utilisateur, je perds les golems à qui je parle
:sele:
ayaa m'en parle pas, la dernière fois que j'ai parler de graphene os irl ce fut une expérience terriblement gênante
:Menhera_timide:
il y a 6 mois