Ce sujet a été résolu
JSB
6 mois
baisser lentement la dose est la seule solution
le manque de benzo fait de gros dégats au cerveau qui peuvent durer des années ou a vie, c'est extremement dangereux d'être en manque de benzo
il faut baisser peu a peu
le mieux étant de réduire le médoc en poudre, le diluer dans un meme volume d'eau a chaque fois, et baisser peu a peu le volume d'eau total, genre 10% toutes les 2 semaines, et faire ça sur plusieurs mois voir années si tu en prends depuis tres longtemps
avec possiblement des pauses ou tu reste au meme dosage un moment si besoin
le manque de benzo fait de gros dégats au cerveau qui peuvent durer des années ou a vie, c'est extremement dangereux d'être en manque de benzo
il faut baisser peu a peu
le mieux étant de réduire le médoc en poudre, le diluer dans un meme volume d'eau a chaque fois, et baisser peu a peu le volume d'eau total, genre 10% toutes les 2 semaines, et faire ça sur plusieurs mois voir années si tu en prends depuis tres longtemps
avec possiblement des pauses ou tu reste au meme dosage un moment si besoin
oui je suis au courant des dangers du sevrage, le truc c'est que même sans baisser je suis en manque entre les doses avec l'accoutumance. Tu penses que ça peut être une bonne idée de passer à un benzo qui dure plus longtemps pour réduire plus facilement, car là même sans réduire j'ai déjà des sevrages entre les prises. Je prends du temesta
il y a 6 mois
toi tu as 4 autres médocs a coté qui remplissent indépendament ce que faisait le rivotril a d'autres niveaux c'est pas pareil qu'une personne qui prend rien et qui aurait pris des benzos plusieurs années
Oui c vrai
Je gagne la AH
il y a 6 mois
on a déjà baissé oui, mais là rien qu'entre les prises je suis en manque total j'imagine pas ce que ça sera de rebaisser à nouveau
je voulais passer à un benzo à demi vie plus longue pour ne pas avoir ces montagnes russes et arrêter plus facilement
je voulais passer à un benzo à demi vie plus longue pour ne pas avoir ces montagnes russes et arrêter plus facilement
si tu sens le manque c'est que tu vas trop vite
il y a 6 mois
c'est ce que je fais mais je ne peux que faire par 0,5 avec les boites que j'ai, à part si je fais la technique de la poudre de l'autre khey, mais j'ai peur que ça fasse un effet plus fort et moins long
il y a 6 mois
oui je suis au courant des dangers du sevrage, le truc c'est que même sans baisser je suis en manque entre les doses avec l'accoutumance. Tu penses que ça peut être une bonne idée de passer à un benzo qui dure plus longtemps pour réduire plus facilement, car là même sans réduire j'ai déjà des sevrages entre les prises. Je prends du temesta
je sais pas je suis pas médecin, mais faut savoir que plus la demi vie d'une drogue est longue, plus le manque est long, après t'es pas accro "aux benzos" t'es accro au temesta
si tu passes par exemple au valium y'aura une fenetre ou tu seras partiellement sevré du temesta et pas encore trop accroché au valium
si tu dois switch je switcherai que pour le valium perso, et j'en profiterai pour baisser la dose
le manque du valium sera certainement plus long a chasser une fois accrocher par contre, donc faut bien souspeser le truc
si tu passes par exemple au valium y'aura une fenetre ou tu seras partiellement sevré du temesta et pas encore trop accroché au valium
si tu dois switch je switcherai que pour le valium perso, et j'en profiterai pour baisser la dose
le manque du valium sera certainement plus long a chasser une fois accrocher par contre, donc faut bien souspeser le truc
il y a 6 mois
c'est ce que je fais mais je ne peux que faire par 0,5 avec les boites que j'ai, à part si je fais la technique de la poudre de l'autre khey, mais j'ai peur que ça fasse un effet plus fort et moins long
c'est en effet probable que ça fasse un effet plus fort et moins long, du coup le valium avec sa demi vie 2 fois plus longue pourrait être une bonne idée
envisager le switch valium peut être une bonne idée mais c'est une grosse responsabilité de dire ça de ma part, et je suis pas médecin, mais honnêtement sur ces questions même les médecins sont bofs je trouve
envisager le switch valium peut être une bonne idée mais c'est une grosse responsabilité de dire ça de ma part, et je suis pas médecin, mais honnêtement sur ces questions même les médecins sont bofs je trouve
il y a 6 mois
si tu sens le manque c'est que tu vas trop vite
ça fait déjà 1-2 mois que j'ai réduit, j'ai l'impression que mon corps a chopé une sacré accoutumance et qu'il élimine le médicament super vite. Je vais voir si je peux changer de molécule pour réduire car là c'est plus possible
il y a 6 mois
je sais pas je suis pas médecin, mais faut savoir que plus la demi vie d'une drogue est longue, plus le manque est long, après t'es pas accro "aux benzos" t'es accro au temesta
ah oui je ne savais pas pour la durée du sevrage du valium, mais si déjà ça peut me permettre de me stabiliser et de ne pas avoir ces fluctuations pendant la journée je serai content, là j'ai juste l'impression d'être un drogué qui doit prendre de plus en plus pour être normal .
Et clairement les généralistes n'y connaissent rien en sevrage, c'est limite moi qui doit dire quoi faire au mien avec les témoignages que je récolte ici et là
Et clairement les généralistes n'y connaissent rien en sevrage, c'est limite moi qui doit dire quoi faire au mien avec les témoignages que je récolte ici et là
il y a 6 mois
Moi ça me fait plus rien j'en ai marre t'en prends juste pour ne pas sentir le manque et en plus de ça t'es pas forcément heureux, j'vois le psychiatre la semaine pro j'vais lui demander d'arrêter tous mes médocs, plein le cul
il y a 6 mois
meme les addictologues connaitront mal
en vrai etre en manque tout le temps jpense vraiment que c'est mauvais pour le cerveau donc le switch valium peut être une bonne idée ouai, après ce serait bien de chercher le benzo le moins dangereux pour le cerveau quand même avant de décider
en vrai etre en manque tout le temps jpense vraiment que c'est mauvais pour le cerveau donc le switch valium peut être une bonne idée ouai, après ce serait bien de chercher le benzo le moins dangereux pour le cerveau quand même avant de décider
il y a 6 mois
JSB
6 mois
t'"es sous benzo depuis combien de temps l'op ?
5-6 mois je dirai, mais suite à un gros abus de la substance sans vrai traitement + sevrage de tramadol. J'ai eu la même adiction il y a 5 an (temesta) et mon corps a peut être accroché encore plus vite du coup, à l'époque j'ai été sevré de façon violente en clinique et c'était horrible (+ sevrage d'anti psychotique en même temps). J'arrivais même plus à parler ou à voir une image à plus de 1 mètre
il y a 6 mois
Shalltear
6 mois
Moi ça me fait plus rien j'en ai marre t'en prends juste pour ne pas sentir le manque et en plus de ça t'es pas forcément heureux, j'vois le psychiatre la semaine pro j'vais lui demander d'arrêter tous mes médocs, plein le cul
fais doucement comme dit sur le topic khey c'est pas des blagues cette merde, mais je comprends ton désir d'arrêter ça rend méga dépressif cette merde
il y a 6 mois
Souritimaa
6 mois
Passe au rivotril le reste c de la merde
je vais essayé de trouver le moins nocif des benzos à longue vie, ton avis sur le valium ?
il y a 6 mois
Mais les benzos ce n'est pas censé être utilisé durant un laps de temps très court ?

il y a 6 mois
je vais essayé de trouver le moins nocif des benzos à longue vie, ton avis sur le valium ?
Valium c nul le meilleur c’est le rivotril en goutte, 20 gouttes matin 20 gouttes midi 20 gouttes le soir et 20 gouttes au coucher
Je gagne la AH
il y a 6 mois
Argonath
6 mois
Mais les benzos ce n'est pas censé être utilisé durant un laps de temps très court ?

sur le papier, en réalité non. et même le court laps de trmps peut suffire à choper une addiction pour les corps les plus sensibles et reactifs à l'adaptation
il y a 6 mois
J'ai toujours fui les benzo, quand on m'en prescrit je les prends pas, c'est une belle merde
il y a 6 mois