Créer un compteSe connecter
alors la condition des gueuses au moyen-âge était relativement médiocre... à l'image de celle des gueux

mais oui tu as raison, chez les gueux à l'époque, la femme n'était pas plus exploité au travail qu'un homme.

par contre le patriarcat existait et se manifestait au travers un fort controle des femmes au sein de la famille, du couple, de leur sexualité, des arrangement des mariages, des ventes (oui), des lésions à l'héritage, etc
C'est ton interprétation du monde normal, oups pardon du "patriarcat" comme on l'appelle
:risiprofil:

Moi ce que j'en avais plutôt entendu c'est que monsieur travaillait, madame s'occupait des finances et de la maison et tout le monde s'en contentaient.
C'est comme pour la notion du racisme, avant le racisme n'existait pas, il était normal de préférer les siens aux autres et avoir de la méfiance pour les étrangers. Mais voilà il fallait faire bouger les choses.

Aujourd'hui le regime s'auto proclamant progressiste, est antiraciste et féministe, et c'est un monde merveilleux, joie, sécurité et prospérité, non vraiment heureusement que vous êtes là pour que l'on ne perde pas ces belles valeurs ahi
il y a 2 ans
C'est bien facile de savoir ce qui est mieux à l'un ou l'autre sur quelque chose que l'on n'a jamais vécu.
Croire par exemple que les femmes étaient malheureuses du moyen age jusqu'au vingtième siècle. A en croire les féministes les femmes étaient limite des esclaves alors que c'était bien le contraire.

J'ai pris un extrait du premier lien google sur la vie de la femme au moyen age:
www.slate.fr https://www.slate.fr/stor[...]aient-plus-droits-pouvoir
"Les écrivains ont tendance à représenter les femmes comme des êtres bien plus opprimés qu'elles ne l'étaient vraiment."

Ayoo croire que les hommes méprisaient leur mère ou leur soeur, les blancs sont des sauvages c'est bien connu heureusement que les productions cinématographique et litéraires sont la pour établir ce postulat factuellement vrai
:risitas_ahi:

@Popamantis
:Golem_rouge:

"Elles étaient brasseuses, forgeronnes, poètes à la cour, enseignantes, marchandes, maîtresses artisanes, et elles étaient également propriétaires de terres. Leur dot était souvent accompagnée d'instructions imposant qu'elles conservent leurs terres, peu importe la volonté du mari. Bien sûr, les aristocrates, elles, étaient sérieusement inférieures à leur époux. Elles étaient échangées comme des objets, et gardées précieusement à la maison, tels des bibelots décoratifs."
les aristocrates, elles, étaient sérieusement inférieures à leur époux. Elles étaient échangées comme des objets, et gardées précieusement à la maison, tels des bibelots décoratifs

Littéralement ce que j’ai dis quand tu parlais de meubles etc ( bourgeoises donc entretenues et veuves donc non soumises) ;) merci de me donner raison mdr

+ le propos de l’op n’est pas qu’elles étaient plus malheureuses avant
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Tu veux tu faire dominer par une femme?
:Regarde_mon_cul:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
les aristocrates, elles, étaient sérieusement inférieures à leur époux. Elles étaient échangées comme des objets, et gardées précieusement à la maison, tels des bibelots décoratifs

Littéralement ce que j’ai dis quand tu parlais de meubles etc ( bourgeoises donc entretenues et veuves donc non soumises) ;) merci de me donner raison mdr

+ le propos de l’op n’est pas qu’elles étaient plus malheureuses avant
Oh non je suis
:brise2:

Popa : "0,1% des femmes étaient des objets tu vois j'avais raison
:Neuro_gif:
"

jpp
:rien_de_graf:

"+ le propos de l’op n’est pas qu’elles étaient plus malheureuses avant"
D'accord le bonheur la sécurité et la prospérité n'est pas ce qui compte mais c'est de pouvoir faire carrière dans une pme.
Merci les féministes hihihi
:risifi:
il y a 2 ans
plus de la moitié des femmes en france ont déjà subit une agression sexuelle

réalise, plus de la moitié

pense à ta sœur, ta mère, ta grand mère, ta meuf..

et dit toi qu'au moins 2 des quatre ont déjà subit un truc

les agression sexuelles sont très largement minimisée envers les femmes

on a pus voir avec l'affaire pelicot que sur les 50 hommes qui l'ont violé, aucun ne s'est préoccupé d'avoir un réel consentement de sa part, aucun.

on parle de "culture" dans le cadre ou c'est quelque chose de collectif.

si, la culture du viol existe

la banalisation du viol conjugal en est un parfait exemple
Non elles sont largement surestimé, aujourd'hui une agression sexuel c'est comme pour Lasalle avec la meuf qui serait rentré dans la sdb de leur permanence parce qu'il n'avait pas fermer la porte et c'est quand meme lui qui a commis une agression.

Et tu parlais de culture du viol puis tu parles d'agression sexuelle qui comporte tout et n'importe quoi pour faire gonfler les stats vu que c'est plus flou.

Tes un arnaqueur
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 2 ans