Ce sujet a été résolu
Cet état de fait étant la chute socio-économique des pôles civilisationnels les plus avancés ?
il y a 2 ans
Banday
2 ans
L'islam jusqu'à la grande ourse ou rien
L'islam ne fait que tout tirer vers le bas, ce serait une ironie bien amère que l'humanité réussisse malgré lui à partir là-haut et qu'il parte avec elle
il y a 2 ans
Son exploitation constituerait une première étape, et si on n'arrive pas à y faire quelques bases habitées il serait absurde de songer à aller plus loin oui
il y a 2 ans
Qu'est-ce qui empêcherait essentiellement d'aller plus loin ? De faire la même chose sur Mars ? De s'attaquer ensuite à Titan ?
Ensuite pour la galaxie il faudrait effectivement d'autres outils d'un tout autre ordre
Ensuite pour la galaxie il faudrait effectivement d'autres outils d'un tout autre ordre
il y a 2 ans
Je vais regarder merci
Je pense pas que la terraformation de Mars soit sérieusement envisageable je pensais à des bases comme sur la Lune, et pour les distances évidemment il faut imaginer la possibilité ou non de solutions technologiques, c'est toute la question
edit aaya je sens que je vais bien l'aimer lui
edit aaya je sens que je vais bien l'aimer lui
il y a 2 ans
Chrono
2 ans
Ou va-t-elle disparaitre sans jamais avoir quitté son caillou de base ?
Qui déposera en premier du sperme sur le sol martien ?
il y a 2 ans
L'humanité est en train de s'autodetruire.
En 2050 l'occident aura disparu.
Dans 100 ans il n'y aura plus d'eau, de nourriture et d'air.
Game over
Game over
il y a 2 ans
AbominouRSA
2 ans
L'humanité est en train de s'autodetruire.
Game over
Game over
L'occident des peuples je veux bien, mais pas nécessairement des idées
Quant à l'eau l'air et la nourriture je vois pas bien pourquoi
il y a 2 ans
AceVentura
2 ans
Le délire conquête spatiale c'est juste pour faire espérer les athées
J'avoue qu'en tant qu'athée c'est une perspective qui me réjouit assez, bien que je pourrais survivre à un "non" divin et absolu vis-à-vis de celle-ci
Mais il est indéniable que la vie s'étend, c'est tout ce qu'elle fait
Mais il est indéniable que la vie s'étend, c'est tout ce qu'elle fait
il y a 2 ans
C'est vrai oui il faudrait des sacrifiés, mais toutes les époques en ont eu à condition que leur sacrifice ne soit pas vain. Or je suis bien d'accord avec le fait que je ne vois pas vraiment ce qu'apporterait la réalité effective d'une base habitée sur Mars, alors je suppose que l'humanité colonisera son système, et peut-être la suite, avec des robots, certains peut-être emportant avec eux du sperme et des ovules congelés, préparant un lointain Eden pour quelques singes à venir
il y a 2 ans
L'occident des peuples je veux bien, mais pas nécessairement des idées
Sécheresse donc plus d'eau.
Surpopulation, sécheresse, pollution des sols donc plus de nourriture.
Pollution de l'air donc plus d'air respirable.
il y a 2 ans
Oui voilà, pour ça que je parle de préparatifs. En tout cas ça me semble être le seul espoir pour notre racine biologique de s'évader de son berceau. Mais quant à l'argent, je pense qu'il s'agira plutôt de ressources et de technologies, c'est l'avenir de notre espèce qui sera en jeu, nous aurons alors très certainement un autre regard sur nous-mêmes et sur l'humanité, nous serons aussi certainement moins nombreux, toujours dans l'hypothèse où nous arriverions jusqu'au point où ces questions se posent
il y a 2 ans
Ça n arrivera pas. Distance trop importante, ressources énormes pour pas grand chose.
il y a 2 ans
Sécheresse donc plus d'eau.
Bof, on aura bien des méthodes de stockage d'eau douce, d'économie de son usage, voire de désalinisation, et quant à la pollution de l'eau, de la terre et des sols, nous tendons plutôt vers sa réduction, en tout cas la prise de conscience est faite, le dvpt durable un objectif tangible
il y a 2 ans
Chrono
2 ans
Ou va-t-elle disparaitre sans jamais avoir quitté son caillou de base ?
Trop d'journalistes qu'il faut pas lire, quand j'vais les croiser ils vont pâlir, aujourd'hui on peut plus rien dire
il y a 2 ans
MaisPourquoi
2 ans
Ça n arrivera pas. Distance trop importante, ressources énormes pour pas grand chose.
Pour pas grand-chose ?
il y a 2 ans