Ce sujet a été résolu
J'ai jamais vu personne donner de l'argent pour essayer d'intégrer un groupe khey
Ca doit peut-être le cas de quelques millionnaires dépressifs et autistes
Ca doit peut-être le cas de quelques millionnaires dépressifs et autistes
Les pots de départs, les soirées groupe, etc.
il y a 10 mois
Je te remercie des compliments. Même chez moi, il y a quelques points à déconstruire et qui sont liés à de la domination. J'ai pris plaisir à raconter à mes voisins de teuf que j'avais embrassé une meuf la veille, et le plaisir s'est décuplé quand l'un des types a dit qu'il n'y arrivait jamais en festival, et je me suis senti désirable en comparaison. C'est un détail, mais révélateur et j'avais déjà subi la comparaison dans l'autre sens par le passé, ce n'est pas agréable.
Je ne sais pas trop. Dans le sud, les gens parlent fort, te coupent et t'écoutent peu, et rien de tout ça ne se trouve dans le nord. Pourtant, la domination est présente mais elle se fait davantage par le langage corporel, en esprit, en secret. Au lieu de te couper, les gens parlent sans toi et referment petit à petit le cercle, par exemple, te laissant peu d'ouverture pour intervenir. Ca arrive, il faut partir, ne pas insister et c'est une forme de violence, car l'exclusion se passe au niveau de l'instinct bien dissimulé. En cas de troubles de la communication ou de laideurs, ce genre de situations peuvent devenir plus fréquentes, voire systématiques
Je ne sais pas trop. Dans le sud, les gens parlent fort, te coupent et t'écoutent peu, et rien de tout ça ne se trouve dans le nord. Pourtant, la domination est présente mais elle se fait davantage par le langage corporel, en esprit, en secret. Au lieu de te couper, les gens parlent sans toi et referment petit à petit le cercle, par exemple, te laissant peu d'ouverture pour intervenir. Ca arrive, il faut partir, ne pas insister et c'est une forme de violence, car l'exclusion se passe au niveau de l'instinct bien dissimulé. En cas de troubles de la communication ou de laideurs, ce genre de situations peuvent devenir plus fréquentes, voire systématiques
Je pense malgré tout qu'il ne faut pas rentrer dans une logique de culpabilité et d'auto flagellation, c'est bien de se rendre compte des comportements qu'on peut être susceptible d'adopter en groupe, mais il faut bien comprendre que ce sont des acquisitions inconscientes dont on ne peut pas se débarrasser en un tour de main, il faut de la patience mais à mon avis c'est possible. L'un des moyens les plus efficaces est je pense de faire des amis irl qui font parti de ces 1%, ou du moins qui partagent cet objectif de se débarrasser de ces mauvaises habitudes.
Sinon tu sais, je suis dans le Nord, enfin dans le Centre mais c'est tout de même un climat assez froid et humide, ici aussi on se coupe la parole et on ne s'écoute pas, mais c'est sans doute moins fort que dans le sud, et l'exclusion d'une personne se fait de façon plus subtile aussi
Sinon tu sais, je suis dans le Nord, enfin dans le Centre mais c'est tout de même un climat assez froid et humide, ici aussi on se coupe la parole et on ne s'écoute pas, mais c'est sans doute moins fort que dans le sud, et l'exclusion d'une personne se fait de façon plus subtile aussi
il y a 10 mois
Oui, et Madoka. Putaso no fake on dirait l'archétype du poète, il te regarde jamais, il ne regarde jamais le groupe, il parle jamais non plus, son regard est en pleine contemplation et parfois il te lâche une phrase à propos du chant des oiseaux il est vraiment lunaire
Madoka aussi tu l'as vu ?
Putaso je l'ai rencontré aussi irl donc je vois bien comment il est, et c'est pour ça que je demandais
Putaso je l'ai rencontré aussi irl donc je vois bien comment il est, et c'est pour ça que je demandais
il y a 10 mois
Une des illustrations les plus flagrante de ce phénomène est la scolarité je trouve
Même parmi les parias de la classe, il y avait toujours un "paria alpha"
Même parmi les parias de la classe, il y avait toujours un "paria alpha"
il y a 10 mois
Oui, et Madoka. Putaso no fake on dirait l'archétype du poète, il te regarde jamais, il ne regarde jamais le groupe, il parle jamais non plus, son regard est en pleine contemplation et parfois il te lâche une phrase à propos du chant des oiseaux il est vraiment lunaire
Il a un petit air de Francis Cabrel, je trouve. En plus, il a le même accent. Et j’ai entendu une fois une interview de Cabrel à la radio, j'ai cru que c’etait Putaso qui parlait. No fake
il y a 10 mois