Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sur du gaz c'est facile, on lève la poêle et la flamme monte pour allumer le tout
Mais sur une plaque, on fait comment sans se brûler ?
Mais sur une plaque, on fait comment sans se brûler ?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOk mais sans se brûler ?
Tu tentes d'allumer depuis le dessous de la poêle ? Mais la flamme est faible
Depuis le dessus sinon, mais comment faire ça bien ?
Tu tentes d'allumer depuis le dessous de la poêle ? Mais la flamme est faible
Depuis le dessus sinon, mais comment faire ça bien ?
il y a 4 ans
alors attention,
ceux qui ont une hôte aspirante, il ne faut pas quelle soie allumée au moment du flambage.
ceux qui ont une hôte aspirante, il ne faut pas quelle soie allumée au moment du flambage.
il y a 4 ans
alors attention,
Ahi j'ai failli foutre le feu à mon appart alors, merci de m'avoir prévenu
il y a 4 ans
Ahi j'ai failli foutre le feu à mon appart alors, merci de m'avoir prévenu
de rien personne ne fait attention a ça,
la hote aspirerait les flammes qui s'alimenterais avec les graisses contenues dans les filtres.
dans l'idéale flambe tranquille au briquet un peut a coté et fait attention a la dose pour le flambage.
tu flambe quoi et avec quelle alcool?
la hote aspirerait les flammes qui s'alimenterais avec les graisses contenues dans les filtres.
dans l'idéale flambe tranquille au briquet un peut a coté et fait attention a la dose pour le flambage.
il y a 4 ans
de rien personne ne fait attention a ça,
Merci clé
Je veux flamber des steaks, au cognac
Par contre j'y pense mais j'ai pas encore de poêle en acier ou fonte, mais une saloperie avec de l'anti-adhésif / téfal, c'est dangereux ?
Sinon j'ai une grosse cocotte, c'est ptet mieux mais plus dur à manipuler pour cuire
Par contre j'y pense mais j'ai pas encore de poêle en acier ou fonte, mais une saloperie avec de l'anti-adhésif / téfal, c'est dangereux ?
Sinon j'ai une grosse cocotte, c'est ptet mieux mais plus dur à manipuler pour cuire
il y a 4 ans
Merci clé
moi je flambe dans une poêle a bort haut
tu peut flambé dans une cocotté des carcasses de crevette pour faire un jus.
mes les steack c'est mieux dans la poêle, tu fais une sauce au poivre ensuite?
tu peut flambé dans une cocotté des carcasses de crevette pour faire un jus.
mes les steack c'est mieux dans la poêle, tu fais une sauce au poivre ensuite?
il y a 4 ans
Ah ça fait comme une sauteuse ou un mélange entre les deux c'est rigolo ça !
Faut vraiment que je m'achète des poêles en fontes ou acier
Je veux faire une sauce au poivre oui, avec un fond de veau, du poivre que j'écrase pour en faire une mignonnette, et de la crème
Faut vraiment que je m'achète des poêles en fontes ou acier
Je veux faire une sauce au poivre oui, avec un fond de veau, du poivre que j'écrase pour en faire une mignonnette, et de la crème
il y a 4 ans
tu remarquera le manche , il te faudra un trochon pour le tenir a cause de la chaleur,
sinon il y a ça aussi , tu peut tout faire dedans
https://cloud.onche.org/b[...]69f44c!Cr3jWo4rtZ/default
ça s'appelle un rondeau, peut être un peut chère mais increvable.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstu remarquera le manche , il te faudra un trochon pour le tenir a cause de la chaleur,
https://cloud.onche.org/b[...]69f44c!Cr3jWo4rtZ/default
Merci pour tes bons conseils
Tu as des marques sympa ? Ou une préférence entre des métaux spécifiques ou de la fonte ?
Moi j'aime bien déjà car tu peux y passer du métal dessus sans risque de rayer, puis ça s'use pas comme du téfal de merde
Tu as des marques sympa ? Ou une préférence entre des métaux spécifiques ou de la fonte ?
Moi j'aime bien déjà car tu peux y passer du métal dessus sans risque de rayer, puis ça s'use pas comme du téfal de merde
il y a 4 ans
ah, et n'écrase pas le poivre pour la sauce,
fait le infusé dans le fond de veau a basse température et ensuite crème.
tu peut monté au beurre la sauce aussi
il y a 4 ans
expliqué plus haut.
https://image.noelshack.com[...]88114-1474488406-img8.png
il y a 4 ans
ont ne parle pas la bouche pleine
https://image.noelshack.com[...]88114-1474488406-img8.png
il y a 4 ans
ah, et n'écrase pas le poivre pour la sauce,
Donc je garde le poivre sous format brut ? Ca va pas être trop piquant en arôme, ni trop croquant ?
il y a 4 ans
Allumettes. Par contre faut faire gaffe à la hotte. Une fois je l ai niquée en faisant ma sauce au poivre cognac
il y a 4 ans
Donc je garde le poivre sous format brut ? Ca va pas être trop piquant en arôme, ni trop croquant ?
tu met les graines de poivres,
ensuite tu peut passé ta sauce poivré a la passoir pour retiré les graines.
ensuite tu peut passé ta sauce poivré a la passoir pour retiré les graines.
il y a 4 ans
Sah ce bon Marlou
Mais pourquoi l'alu c'est pas bien et l'inox c'est mieux ? Je vais regarder ça
J'aimerais avoir une batterie de poêles et casseroles qui tienne dans le temps idéalement et qui soit bien solide, donc faut pouvoir y passer du métal (pinces, fourchettes...) et flamber dedans quoi au minimum
Dommage que je sois sur vitrocéramique en appart
Mais pourquoi l'alu c'est pas bien et l'inox c'est mieux ? Je vais regarder ça
J'aimerais avoir une batterie de poêles et casseroles qui tienne dans le temps idéalement et qui soit bien solide, donc faut pouvoir y passer du métal (pinces, fourchettes...) et flamber dedans quoi au minimum
Dommage que je sois sur vitrocéramique en appart
il y a 4 ans
ah, et pour les plaque en vitro céramique attention aussi a bien aéré le dessous quand vous cuisiner longtemps, j'en est vue brulé, le système électrique et juste en dessous des plaques. perso j'ouvre les portes en dessous.
il y a 4 ans
casserole en cuivre en faite, les microbe ne tiennent pas dessus c'est pour ça que les poignées de porte dans les hôpitaux étaient en cuivre.
il y a 4 ans