Ce sujet a été résolu
Quand je n'avais que moi et ma compagne à m'occuper, c'était full robinet. Depuis qu'il y a mon p'tit pinpin en plus à la maison, je fais super attention au taux de calcium pour ses reins donc go Cristaline (meilleur rapport qualité/prix pour ça).
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Et tu crois que y'a pas de chlore ou d'autres produits désinfectant dans l'eau en bouteille ? Ça je ne peux pas te dire qu'elle molécules ils utilisent et leurs taux car c'est un secret industriel
j'ai un filtre et on ne sent plus le goût du chlore
il y a un an
Ça doit pas filtrer grand chose à mon avis
Industriellement on utilise un procédé d'ozonation pour casser les molécules et des filtres à charbons pour les résidus
Mais l'osmoseur est une bonne solution
Industriellement on utilise un procédé d'ozonation pour casser les molécules et des filtres à charbons pour les résidus
Mais l'osmoseur est une bonne solution
Ok, merci
Toi tu as ce genre d’installation chez toi ?
il y a un an
Eau en bouteille en verre > Eau bouteille plastique > Eau filtré > Eau du robinet
En dépit des lobbys qui rendent les hommes faibles par un mélange d'œstrogène, plomb et fluor dans l'eau du robinet
En dépit des lobbys qui rendent les hommes faibles par un mélange d'œstrogène, plomb et fluor dans l'eau du robinet
https://www.alcool-info-service.fr/alcoometre Faîtes attention à vous les kheys
il y a un an
Ok, merci
Ma mère à une carafe filtrante mais je ne suis pas convaincu
il y a un an
Bah elle est dure, assez calcaire comme dans le nord, jute pas très bon goût
J'en bois tous les jours je trouve pas
il y a un an
CrayonNoir
1 an
Eau en bouteille en verre > Eau bouteille plastique > Eau filtré > Eau du robinet
Qui fait plus de bénéfices personnelles entre les lobby de l'eau en bouteille et l'adduction en eau potable ?
Le prix d'un mètre cube d'eau du robinet est en moyenne aux alentours de 4 euros / M3
L'eau en bouteille ça peut aller à 300 voir 500 peut être plus par M3
Tu te rend compte de la marge qu'ils se font
Et dans l'eau du robinet y'a les redevance pour payer les installations de traitement d'eau potable et d'assainissement si tu est en assainissement collectif et pour payer le personnel, une TVA, des taxe divers et varié qui va dans les services de l'eau de l'état
Le prix d'un mètre cube d'eau du robinet est en moyenne aux alentours de 4 euros / M3
L'eau en bouteille ça peut aller à 300 voir 500 peut être plus par M3
Tu te rend compte de la marge qu'ils se font
Et dans l'eau du robinet y'a les redevance pour payer les installations de traitement d'eau potable et d'assainissement si tu est en assainissement collectif et pour payer le personnel, une TVA, des taxe divers et varié qui va dans les services de l'eau de l'état
il y a un an
J'en bois tous les jours je trouve pas
On s'y habitue après mais comparé à d'autres régions y a une différence
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
L'op qui essaye de se rassurer, enjoy ton eau mélange de pisse merde médocs résidus de règles nous on préfère boire de la vraie eau
il y a un an
CrayonNoir
1 an
Et dans l'eau du robinet le fluor est naturellement présent, ma fluoration de l'eau ne se fait plus (en tout cas je ne l'ai pas vu ni étudié)
Et y'en a dans l'eau en bouteille du fluor parfois
il y a un an
Entre les micro plastiques et les résidus de médicaments, il faut choisir les mecs
il y a un an
L'eau c'est pas juste 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène
L'eau c'est surtout des minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre corps
L'eau du robinet c'est juste de l'eau rendu propre à la consommation humaine, osef des bienfaits tu peux la boire sans mourir immédiatement c'est tout
L'eau c'est surtout des minéraux indispensables au bon fonctionnement de notre corps
L'eau du robinet c'est juste de l'eau rendu propre à la consommation humaine, osef des bienfaits tu peux la boire sans mourir immédiatement c'est tout
Le guide du dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a un an
Et dans l'eau du robinet le fluor est naturellement présent, ma fluoration de l'eau ne se fait plus (en tout cas je ne l'ai pas vu ni étudié)
il y a un an
sharonstone
1 an
L'op qui essaye de se rassurer, enjoy ton eau mélange de pisse merde médocs résidus de règles nous on préfère boire de la vraie eau
Défini moi ce que t'appelle de la "vraie eau" d'abord
Et y'a pas de pisse/merde dans l'eau du robinet, tu confond pas avec les stations d'épuration par hasard ?
Et y'a pas de pisse/merde dans l'eau du robinet, tu confond pas avec les stations d'épuration par hasard ?
il y a un an
Défini moi ce que t'appelle de la "vraie eau" d'abord
Ben ton eau a beau être traitée, c'est l'eau des chiottes au départ
il y a un an
Pas en France
https://www.slweb.org/europe.html
https://en.m.wikipedia.or[...]r_fluoridation_by_country
il y a un an
Je sais pas pour l'eau en france, mais je sais qu'ici il y a la fluoration du sel donc bon on est pas sauvés
En plus y'en a toujours une blinde dans les dentifrices
En plus y'en a toujours une blinde dans les dentifrices
il y a un an
Ben ton eau a beau être traitée, c'est l'eau des chiottes au départ
J'ai travaillé en station d'épuration, j'ai déjà fait de l'eau potable, j'ai déjà vu de mes propres yeux des réservoirs d'eau potable
L'eau de tes chiottes vont être traité en step par 3 voir 3 traitements : prétraitement, traitement biologique par boues activées, clarification et pour certaines step un traitement supplémentaires
L'eau traité est ensuite rejeté dans le milieu naturel comme un fleuve, l'objectif c'est de rendre l'eau acceptable pour le milieu naturel
Va avoir ensuite un effet de dilution et d'auto épuration dans le milieu naturel
Pour l'eau du robinet, l'eau provient de source soit de surface comme les lacs ou les cours d'eau ou par des captages d'eau souterrain
Certaines sources sont si pure qu'ils n'y a besoin que d'une chloration, parfois un filtre à sable aussi
Pour les eaux qui proviennent de sources de surfaces ont peut faire appelle à des techniques de filtration très poussée comme la nano filtration ou l'ultra filtration qui filtre au niveau moléculaire
Tu ne connais pas le sujet
L'eau de tes chiottes vont être traité en step par 3 voir 3 traitements : prétraitement, traitement biologique par boues activées, clarification et pour certaines step un traitement supplémentaires
L'eau traité est ensuite rejeté dans le milieu naturel comme un fleuve, l'objectif c'est de rendre l'eau acceptable pour le milieu naturel
Va avoir ensuite un effet de dilution et d'auto épuration dans le milieu naturel
Pour l'eau du robinet, l'eau provient de source soit de surface comme les lacs ou les cours d'eau ou par des captages d'eau souterrain
Certaines sources sont si pure qu'ils n'y a besoin que d'une chloration, parfois un filtre à sable aussi
Pour les eaux qui proviennent de sources de surfaces ont peut faire appelle à des techniques de filtration très poussée comme la nano filtration ou l'ultra filtration qui filtre au niveau moléculaire
Tu ne connais pas le sujet
il y a un an
209
Sur ce sujet0