InscriptionConnexion
je penses que tu ne sais pas comment les ia generatives fonctionnent, on peut les entrainer sur ses propres dessins, donc ca ne ressemblent pas aux concurrents.
On verra. En tout cas, les images générées que je croise ont souvent la même gueule et les mêmes défauts. On verra si les mangakas préféreront sur le long terme avoir une relation avec leur IA froide et débile qui fait à peu près ce qu'on lui dit, ou finalement avec une équipe humaine avec qui on peut jouer à King of Fighters pendant la pause midi. j'imagine qu'il y aura les deux écoles.

Plus tard, le label "Manga 100% humain" sera peut-être un argument commercial gage de qualité. Comme le bio. Comme les artisans qui confectionnent des trucs à la main face aux surproductions usinées à la chaine. C'est ça en fait l'IA, c'est une usine.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 ans
On verra. En tout cas, les images générées que je croise ont souvent la même gueule et les mêmes défauts. On verra si les mangakas préféreront sur le long terme avoir une relation avec leur IA froide et débile qui fait à peu près ce qu'on lui dit, ou finalement avec une équipe humaine avec qui on peut jouer à King of Fighters pendant la pause midi. j'imagine qu'il y aura les deux écoles.

Plus tard, le label "Manga 100% humain" sera peut-être un argument commercial gage de qualité. Comme le bio. Comme les artisans qui confectionnent des trucs à la main face aux surproductions usinées à la chaine. C'est ça en fait l'IA, c'est une usine.

On verra. En tout cas, les images générées que je croise ont souvent la même gueule et les mêmes défauts.

mais mais c'est normal vu qu'elles utilisent les meme modeles . les gens qui les utilisent sont des amateurs, mais les personnes avec des connaissances peuvent fine tune l'ia avec ses propres dessins personnels, qui ne ressemblent a personne d'autres.

je sais pas pourquoi tu penses que c'est l'un ou l'autre, tu peux tres bien utiliser une ia pour dessiner seulement les speed line par exemple ? et ensuite les auteurs avec assistants c'est une minorité, pour tout les autres c'est actuellement très pratique d'avoir un outil qui peut faire gagner du temps, le temps c'est de l'argent
:loupekj:
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
On verra. En tout cas, les images générées que je croise ont souvent la même gueule et les mêmes défauts.

mais mais c'est normal vu qu'elles utilisent les meme modeles . les gens qui les utilisent sont des amateurs, mais les personnes avec des connaissances peuvent fine tune l'ia avec ses propres dessins personnels, qui ne ressemblent a personne d'autres.

je sais pas pourquoi tu penses que c'est l'un ou l'autre, tu peux tres bien utiliser une ia pour dessiner seulement les speed line par exemple ? et ensuite les auteurs avec assistants c'est une minorité, pour tout les autres c'est actuellement très pratique d'avoir un outil qui peut faire gagner du temps, le temps c'est de l'argent
C'est une usine de poche.
Ça m'a l'air plus chiant de devoir corriger des speed lines que de les faire soi-même. C'est plutôt rapide en plus de ce que j'ai vu. Ils font ça rapidement avec des règles droites ou courbées de différentes tailles. Ça a l'air carrément plus rapide que prompter, attendre la génération, vérifier, et les refaire soi-même si nécessaire.

il y a 2 ans

C'est ça le gros problème de base : la frénésie exponentielle pour gagner toujours plus de temps et d'argent. Il faut pas essayer de le résoudre avec des astuces pour poursuivre la frénésie, il faudrait simplement la calmer. Accepter que des choses doivent prendre du temps pour être bien faites par des personnes qualifiées et passionnées qui aiment les faire. Exactement comme la cuisine.

il y a 2 ans
Et puis le consommateur n'a pas besoin que ça aille plus vite. On est déjà submergés de tonnes de mangas interminables, ça en est devenu indigeste.
il y a 2 ans
C'est ça le gros problème de base : la frénésie exponentielle pour gagner toujours plus de temps et d'argent. Il faut pas essayer de le résoudre avec des astuces pour poursuivre la frénésie, il faudrait simplement la calmer. Accepter que des choses doivent prendre du temps pour être bien faites par des personnes qualifiées et passionnées qui aiment les faire. Exactement comme la cuisine.

oui bon d'accord c'est facile de dire ça quand on travaille dans un autre secteur. c'est quoi ta solution ? parce que si t'en as pas, bah oui les gens vont essayer d'utiliser des outils pour se faciliter le travail, logique.
Après je peux comprendre les gens qui seraient anti si l'outil devient trop performant, les peintres qui réalisaient des portraits ils devaient pas être content de la photographie et ils se sont fait remplacer
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 ans
On est tous d'accord pour reconnaitre que c'est toujours de l'expérimentation pour l'instant. C'est pour ça que c'est disponible facilement et gratuitement pour le public, comme une bêta. Mais un jour, il n'y aura plus que des modèles à abonnements ultra chers. Du moins les meilleurs modèles, destinés à ceux qui ont une activité professionnelle. C'est à ce moment là que tous les pro IA vont faire la gueule, quand leur activité sera tenue par les couilles par des grosses boites qui pourront accidentellement ou volontairement stopper net leurs projets, ou les ruiner en décidant unilatéralement combien lui coutera cet assistant artificiel qui ne lui appartiendra pas plus qu'un assistant humain et ne lui coutera peut-être même pas moins cher.

il y a 2 ans
oui bon d'accord c'est facile de dire ça quand on travaille dans un autre secteur. c'est quoi ta solution ? parce que si t'en as pas, bah oui les gens vont essayer d'utiliser des outils pour se faciliter le travail, logique.
Après je peux comprendre les gens qui seraient anti si l'outil devient trop performant, les peintres qui réalisaient des portraits ils devaient pas être content de la photographie et ils se sont fait remplacer
Peu importe le secteur, ils sont tous touchés par le même problème d'économie frénétique. Ma solution, c'est de ralentir. Comment, j'en sais rien. En commençant par reprendre aux banquiers le contrôle de la planète, peut-être. C'est eux qui décident de tout ça.

il y a 2 ans
D'ailleurs c'est regrettable cette histoire. les réalisations graphiques peintes et dessinés, même pour des pubs commerciales, avaient bien plus de style que les photos. Ce qui est marrant, c'est qu'un bout a été préservé concernant les tribunaux. Comme c'est interdit de prendre des photos, bah y'a parfois des dessinateurs qui illustrent un procès.

il y a 2 ans