InscriptionConnexion
oui mais justement toi tu sais te battre conte les rechutes a force de ta résilience, et les transformer en « micro rechute », lui c’est un névrosé de base, il a sûrement une vie de merde et il sera en dépression à vie, donc oui il voit tout en noir cette agri, les mecs comme ça totalement à côté de la plaque ça sert à rien de les écouter, ils vous tirerons vers le bas

:Mouais_Jesus:
Moi aussi je suis nevrosé mais le fait d'avoir été proche du suicide et donc de la mort sans avoir franchi le cap ca m'a permis de me poser des questions existentielles et de revoir ma vision de la vie, relativiser la situation, me comparer a des gens qui vivent encore pire.
Apres je suis aigri et je vois beaucoup en noir aussi, mais j'ai reussi a moins en souffrir, j'en ris meme. C'est plus de la melancolie a la limite. Disons que j'ai toujours la vision désabusée de la vie mais sans les répercutions chimiques dans mon cerveau. Notre pire ennemi c'est toujours nous meme faut apprendre a s'auto foutre des tartes dans la gueule
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 6 mois
je pense du coup que je suis le type de personne qui en guérira, car j’ai pas était dépressif toute ma vie..

Je suis tombé dedans vers mes 22 ans en dépression à cause d’un burn-out, et j’en ai 25 ans aujourd’hui, j’ai vécu de grand moment sans aucun symptômes, c’est à dire que c’est pas depuis 3 ans que je suis H24 dépressif loin de là , je suis juste retombé plus ou moins dedans pas trop fort non plus niveau sévérité (début décembre dernier) ..

je vois un psy aussi de temps à autre et prend une dose très légère d’antidépresseurs
il y a 6 mois
Dit il avec en signature "comment on sort d'une dépression"
:jesus_aya_:

La première étape c'est l'acceptance khey et même ça t'a pas réussi
:zahi:
Et alors, toi tu l’as accepté et t’as clairement pas l’air d’être mieux que moi igo … accepter la dépression ou pas c’est pas ça qui va t’en sortir

mais on peut en sortir j’en suis PERSUADÉ, et ça m’énerve de voir autant de khey sur ce forum penser que c’est a vie, non mais sérieusement une dépression durant 50 ans .. exagérez par les kheys.
Oui ça existe comme tout, mais c’est vrm des cas rares et graves, la grand majorité des dépressifs vivrons quoi .. 4/5 ans de dépression en tout et pour tout dans leur vie
il y a 6 mois
j’ai un penis de 16,5 cm et ma copine en raffole

je ne comprend clairement pas à quoi tu peux faire allusion sans vouloir être méchant ou désobligeant

alors oui, j’ai eu des moments où je n’avais plus d’envie sexuelle au début de ma prise d’antidépresseurs mais ça a durée 2/3 mois à tout casser, depuis que je prend mes antidépresseurs maintenant je n’ai strictement aucun effets secondaire du genre
il y a 6 mois
tqt frero j’ai cru je t’étais sérieux, en fait t’es sympas comme clef

et du coup toi, t’es encore en dépression en ce moment ? ou ça va ?
il y a 6 mois
Comment ça depuis TOUJOURS genre moi ça a commencé suite à une réaction dans ma vie à 22 ans mais toi c’est genre t’es née comme ça et même à 4/5 ans t’étais déjà névrosé et déprimé ?

c’est possible ça ?
:(
il y a 6 mois
ah moi c’est totalement pas comme ça mon histoire

jamais touché à une drogue, jamais touché à l’alcool, je vie avec ma compagne, j’ai un bon taff et j’ai même une famille qui m’adore et me soutiens

j’ai tout pour réussir à en sortir un jour je pense
il y a 6 mois
votez rapidement
:risidoc:
Rechute souvent.
il y a 6 mois
Rechute souvent.
tout les combien de temps en moyenne tu dirais ?
il y a 6 mois
tout les combien de temps en moyenne tu dirais ?
C'est très variable et cela dépend de chaque personne.
il y a 6 mois
C'est très variable et cela dépend de chaque personne.
mais genre pour toi une personne qui aura déjà eu une dépression dans sa vie c’est quasi sûr qu’il va en revivre tout le temps comme ça ? chaque aneee ?

t’es pas en train d’un peu exagéré sans vouloir être méchant ?
il y a 6 mois
tant que tu te marie pas avec une 9/10 ou que tu gagnes pas au loto, oui c'est à vie
:ChatZoomMDPH:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 6 mois
Mais justement fdp c'est ca ma ''rechute'' c'est ce que je viens de dire. J'ai eu une tres grosse depression de 2 ans en 2015 et rien depuis a part ce petit truc de 3 semaines mais c'etait plus un burnout et ca n'a duré que si peu parce que justement je sais par experience comment guérir vite et eviter de devenir une loque qui se laisse mourir
:Ethel2:
Ta soluce c'est quoi
:chat_couette_joint_allumer:

c'est pour un pote

Si tu veux rejoindre notre groupe du 74 mp moi.
il y a 6 mois
je up pour d’autre avis concret
il y a 6 mois
Ta soluce c'est quoi
:chat_couette_joint_allumer:

c'est pour un pote

Instrospection, comprendre les causes, ne surtout pas culpabiliser, fixer des petits objectifs faciles, si possible sport ou au moins sortir se balader avoir un chien ca aide, jardinage, essayer d'etre creatif. Et une fois que c'est fini faut spammer le sport (pas trop sinon burnout), relativiser, trouver des modèles d'inspirations, bien manger bien dormir et prendre soin de soi et de sa santé, avoir des objectifs a long terme
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 6 mois
Oui
:pizzacat:
il y a 6 mois
Non c’est à mort
:Zemmour_face:
il y a 6 mois